Après le ski : où s’amuser après une journée sur les pistes

Après le ski : où s’amuser après une journée sur les pistes

Ce n’est pas parce que vous déchaussez vos skis que la journée est terminée, bien au contraire ! Découvrez les activités incroyables qui vous attendent en dehors des pistes.

Le monde de l'après-ski

Bien entendu, le point d’orgue d’un séjour aux sports d’hiver reste le ski. Rares sont les sports qui génèrent un sentiment de liberté aussi fort que le ski ou le snowboard.

Mais si vous consacrez l’intégralité de votre séjour à vous défouler sur les pistes, sachez que vous passez à côté d’autres moments tout aussi agréables. En effet, lorsque votre journée sur les pistes touche à sa fin, de nombreuses autres activités amusantes vous attendent.

Mais en quoi consistent ces activités après-ski ? Eh bien, tout dépend en fait de ce que vous attendez d’un séjour parfait au ski. Si vous prévoyez de dévaler les pistes, puis de chouchouter votre corps, optez pour des soins en spa, des massages et des soirées au sauna pour reposer vos muscles endoloris. Vous pouvez également nager dans une piscine chauffée intérieure ou extérieure.

Si vous préférez vous détendre, optez plutôt pour un cocktail (ou deux) dans un bar ou une discothèque, où vous pourrez échanger avec d’autres touristes et vous déhancher sur la piste de danse. Si vous êtes plutôt gourmand, l’après-ski se traduira certainement par des plats délicieux, savourés dans un environnement magnifique.

Quoi que vous souhaitiez faire à l’issue de votre journée de ski, continuez votre lecture pour trouver le domaine idéal.

Repas en montagne

Le ski ouvre l’appétit et il est important de faire le plein d’énergie. Mais pourquoi se contenter d’un repas lambda lorsque certains restaurants proposent des mets absolument inoubliables ? Inutile de culpabiliser : vous pourrez brûler les calories superflues sur les pistes dès le lendemain.

RESTAURANTS À COURCHEVEL, LES TROIS VALLÉES

Si vous êtes amateur de haute gastronomie, il n’y a pas à hésiter : le domaine des Trois Vallées est fait pour vous. Non seulement il réunit huit stations réparties dans trois vallées (comme son nom l’indique) représentant 600 km de pistes skiables à une altitude maximale de 3 230 m, mais il accueille également quelques-uns des meilleurs restaurants d’Europe.

Courchevel est connue pour disposer de plus de restaurants récompensés par le Guide Michelin que n’importe quel autre domaine de ski. On peut ainsi citer le 1947, nommé d’après le millésime de son vin le plus célèbre, ainsi que l’Azimut et l’Œil de Bœuf, où vous pouvez assister à la cuisson de votre steak sur un foyer ouvert.

Pour déjeuner face aux montagnes, rendez-vous au Bel Air. Vous y savourerez des classiques de la cuisine française aux portions généreuses et engrangerez suffisamment de calories pour tenir toute la journée ! Prenez place en terrasse pour profiter d’une vue à couper le souffle.

RESTAURANTS À VAL THORENS, LES TROIS VALLÉES

Les Trois Vallées incluent également la station de Val Thorens, plus proche des étoiles... N’hésitez pas à tester le menu proposé par le Club Med Val Thorens Sensations. Il a été imaginé par le chef Édouard Loubet, détenteur de deux étoiles Michelin. En 1995, il est devenu le plus jeune chef français à recevoir cette distinction convoitée.

À 25 minutes de route de Val Thorens, vous trouverez le restaurant La Bouitte, noté trois étoiles Michelin. À Val Thorens, faites un tour par L'Epicurien, dont les réinterprétations des plats français traditionnels lui ont permis de décrocher une des célèbres étoiles.

RESTAURANTS À CERVINIA, ITALIE

Si vous voyagez avec des enfants, quel que soit leur âge, les restaurants étoilés ne constituent peut-être pas la destination idéale pour recharger ses batteries après une journée passée sur les pistes. La solution ? Cervinia.

Vos enfants adoreront Copa Pan et vous réclameront certainement d’y retourner jour après jour. Comment leur en vouloir ? Les pizzas et pâtes maison y sont excellentes ! Le célèbre restaurant Wood propose, quant à lui, des options pour les plus aventureux (cuisses de grenouille, steak de rennes, ça vous dit ?).

Vie nocturne dans les hauteurs

BARS ET DISCOTHÈQUES

Après une dure journée de ski, La Folie Douce est la destination incontournable des amateurs de bars. Ce bar original, niché au cœur des montagnes, propose une vaste palette de boissons, plats, musiques et DJ. Ouvert en 1981 à Val-d’Isère, il est aujourd’hui également présent à Méribel, Val Thorens, l’Alpe d’Huez et Saint Gervais, mais n’a rien perdu de son pouvoir divertissant. Il n’y a pas de meilleur endroit dans les Alpes pour se détendre et profiter d’une vue exceptionnelle.

S’il vous reste de l’énergie après une journée passée sur vos skis, vous pouvez faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans la plus grande discothèque des Alpes, le Malaysia, à Val Thorens. Ouverte de 22 h 30 à 4 h, elle a déjà accueilli de grands DJ comme Calvin Harris, Rudimental et Chase & Status.

La ville voisine de Méribel a elle aussi des atouts à faire valoir. En plus de La Folie Douce, le domaine dispose d’un autre lieu emblématique de la vie nocturne, Le Rond Point. Cette discothèque se situe sur les pistes, mais suffisamment bas pour vous permettre de rentrer chez vous facilement après quelques verres. La nourriture y est excellente et l’ambiance encore meilleure, grâce aux performances de groupes, de DJ et de l’équipe de snowboarding de la marque d’habillement DC.

SKI DE NUIT ET DESCENTE AUX FLAMBEAUX

En plus de bars et discothèques de qualité, de nombreux domaines proposent également de skier de nuit ou à la lumière des flambeaux. Réveillez l’astronaute qui sommeille en vous en admirant la Voie lactée à Pragelato-Vialattea, ou passez une soirée inoubliable aux Arcs, avec un dîner et une descente en skis à la lumière des flambeaux.

Santé, bien-être et air revigorant des Alpes

PROGRAMMES DE RELAXATION

Si votre corps vous supplie de lui accorder un moment de détente et de relaxation afin de se remettre de vos acrobaties sur les pistes, sachez que les prestations de spa haut de gamme sont très nombreuses sur les domaines de ski. Le spa du Club Med de Carita, dans le domaine pittoresque de Valmorel, a été construit dans une grotte et propose un hammam, une piscine intérieure et un jacuzzi extérieur.

Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur les montagnes, le spa du Grand Massif Samoëns Morillon et sa vue à 180° des pics environnants est fait pour vous.

Pour les familles :
Consultez notre article sur les séjours familiaux pour découvrir les destinations idéales pour skier en famille et les domaines proposant des activités pour tous.

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus