6 applications à ne pas manquer

6 apps à ne pas manquer

Tenez-vous informé avec les meilleurs outils de suivi statistique, cartes des pistes et guides de sécurité pour téléphones mobiles

Les skieurs des années 90 se souviennent probablement des cartes écornées des domaines qu’ils trimballaient dans les poches de leur combinaison. Et même si la mode des années 90 fait son grand retour sur les pistes, la technologie a heureusement évolué. Il existe désormais de nombreuses applications conçues pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Nous allons vous aider à économiser de la place sur votre iPhone ou votre téléphone Android en vous présentant les dix meilleures applications choisies par nos moniteurs.

Maprika (iOS et Android)

Maprika se connecte à vos applications de cartographie (Google Maps, par exemple) et vous permet de télécharger les cartes des pistes de votre Resort sur votre téléphone pour que vous puissiez y accéder même lorsque vous ne captez plus. L’application permet également de localiser des amis ou des membres de votre famille sur la montagne pour définir des points de rendez-vous, une fonction très pratique pour les pauses déjeuner.

EN SAVOIR PLUS SUR MAPRIKA

Trace Snow (iOS et Android)

Cette application très répandue suit vos performances sur les pistes, que vous soyez skieur ou surfeur. Trace Snow calcule absolument tout ce dont vous pourriez rêver, du temps passé dans les airs au nombre de calories brûlées. Si vous fixez votre téléphone sur votre combinaison ou même sur votre équipement, l’application peut se synchroniser à votre GoPro pour transférer automatiquement la vidéo de vos exploits sur les pistes.

En savoir plus sur Trace Snow

SkiFit (iOS et Android)

Cette application vous prépare à affronter les pistes avec le physiothérapeute Neil Maclean-Martin. SkiFit est une application gratuite qui propose de nombreux entraînements de 8 minutes adaptés à tous les niveaux et conçus pour vous mettre en bonne condition pour dévaler les pistes.

En savoir plus sur SkiFit

Ski & Snow Report (iOS et Android)

Il s’agit de l’application en lien avec le ski la plus téléchargée, et ce n’est pas un hasard. La fonctionnalité intelligente OnTheSnow permet de consulter les bulletins d’enneigement de plus de 2 000 stations du monde entier, notamment des bulletins réalisés par d’autres utilisateurs présents sur place.

En savoir plus sur Ski & Snow Report

Fatmap (iOS and Android)

Le nom de cette application pourrait laisser croire qu’il s’agit du guide des meilleures fondues de Suisse, mais ce petit bijou constitue en fait l’une des applications de carte 3D les plus détaillées du marché. La version standard est gratuite, mais la version premium vaut vraiment les quelques euros demandés par son auteur. Elle inclut en effet des images satellite en haute définition des pistes, une cartographie des dénivelés et des alertes concernant les zones à risque de crevasse et d’avalanche.

En savoir plus sur Fatmap

De nombreux domaines skiables, comme Whistler et Valmorel, proposent leurs propres applications pour aider les visiteurs à s’orienter, localiser les meilleurs restaurants, bars et magasins, et explorer toutes les activités proposées. Faites des recherches en amont sur l’App Store ou le Google Store pour déterminer s’il en existe une pour votre destination ou posez la question à un GO du Club Med lors de votre arrivée.

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus