Après le ski - Compteur de calories

Après le ski - Compteur de calories

Notre guide pour se faire plaisir après le ski et rester actif

De novembre à avril, des milliers de Britanniques se rendent dans les Resorts de ski du monde entier pour glisser sur une neige parfaite, savourer les délicieux plats locaux et s’amuser après une journée sur les pistes. Ces trois points jouent un rôle important dans le choix de la destination. Toutefois, d’après une étude conduite par le Club Med en 2017, la nourriture constitue le critère décisif.

Dans le cadre d’une étude approfondie sur les vacances au ski, le Club Med a demandé à 1 000 personnes basées au Royaume-Uni de citer les principaux facteurs de choix de leur destination. Un tiers d’entre elles (35 %) ont répondu les installations du domaine (téléphériques et canons à neige, par exemple) et un pourcentage similaire (36 %) a expliqué que la palette de restaurants et de bars disponibles jouait également un rôle décisif.

La possibilité de savourer des plats comme des fondues est encore plus attrayante lorsque vous dévalez régulièrement les pistes. C’est en tout cas ce que six personnes sur dix (62 %) ont affirmé, en expliquant qu’elles appréciaient particulièrement les sports d’hiver, car elles pouvaient manger et boire sans s’inquiéter de prendre du poids grâce à leur surcroît d’activité sur les pistes. Le Club Med a gardé cette information à l’esprit pour créer une série de guides dévoilant le nombre de calories contenues dans des plats particulièrement appréciés et issus de différents pays, ainsi que le nombre de minutes de ski nécessaires pour les brûler.

Club Med Ski - The pioneers in all inclusive ski holidays

Other articles being read...
Q&A with our French head chefs
Après-ski activities
(/ski-holidays/ski-hub/ski-ho…