Préparez votre corps à un séjour au ski

Préparez votre corps à un séjour au ski

Voici six exercices grâce auxquels vous pourrez pleinement profiter de votre temps sur les pistes.

POUR LES SKIEURS EXPÉRIMENTÉS

Vous partez dévaler les pistes cette année ? Si cela fait un moment que vous n’avez pas chaussé de skis, vous devez être un peu rouillé, car vous allez devoir solliciter des muscles peu utilisés en temps normal. Mais alors, comment préparer son séjour et quels sont les meilleurs étirements pour éviter les blessures sur les pistes ?

Tout d’abord, sachez que rien ne remplacera le ski à proprement parler. Partout au Royaume-Uni, vous pourrez trouver de nombreuses pistes sèches en intérieur permettant de remettre votre corps en condition, comme au Snowzone de Milton Keynes et au Snow Factor de Glasgow. Si vous savez déjà skier, il est recommandé de remonter sur ses skis avant de se lancer à l’assaut de la montagne. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de la neige dès votre arrivée.

POUR LES DÉBUTANTS

Pour les débutants, les pistes en intérieur peuvent faire toute la différence entre un séjour rempli de frustrations et le début d’une carrière prometteuse. Une ou deux leçons sous un dôme vous permettront d’acquérir les connaissances et la maîtrise dont vous aurez besoin pour exploiter tout le potentiel des magnifiques Resorts alpins.

Le ski mobilise un ensemble unique de muscles, et toute préparation sera forcément payante. Voici six exercices qui vous permettront de préparer vos vacances au ski.

Exercices de cardio, de force et de souplesse

Club Med Ski - The pioneers in all inclusive ski holidays

Other articles being read...
Ski for beginners
Calorie Counter

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus