Top 5 des choses à faire

aux sports d'hiverpour les réfractaires au ski

Un séjour au ski ne se limite pas au ski

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, un séjour au ski ne se limite pas au ski. Suivez notre guide pour découvrir les meilleures activités ne nécessitant pas d’apporter ses skis ou sa planche de snowboard.

Nombre de vacanciers évitent les sports d’hiver, car ils n’apprécient pas le ski. L’argument est certes logique, mais il ne tient pas compte de la richesse des activités proposées par les Resorts. Dans des cadres enchanteurs, vous pouvez découvrir de nouveaux moyens de vous détendre, de vous dépenser ou tout simplement de vous amuser en profitant des meilleurs bars, restaurants et spas d’Europe, sans chausser une seule fois des skis.

SPORTS D’HIVER

Si le ski n’est pas votre truc, sachez qu’il existe de nombreux autres sports d’hiver à découvrir. Envie de partir en randonnée au cœur des sommets enneigés ? Essayez la marche nordique ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de bottes de marche imperméables et de deux bâtons de ski pour vous aider à progresser dans les côtes.

Si vous êtes suffisamment courageux, vous pouvez même vous attaquer aux pentes les plus raides en vous adonnant à l’escalade. Après tout, il existe de multiples façons de monter et descendre d’une montagne.

Si vous avez quand même envie de sentir le vent dans vos cheveux, la moto des neiges, le parapente et même les chiens de traîneau, le patin à glace et le bobsleigh peuvent répondre à vos attentes.

VIE NOCTURNE ET MUSIQUE

Les Resorts de ski sont célèbres pour leur vie nocturne dynamique, dont vous pouvez profiter sans forcément passer la journée sur les pistes. Lisez notre article sur le monde merveilleux de l’après-ski pour découvrir quelques-uns des meilleurs restaurants, bars et boîtes de nuit des grands domaines de ski européens.

Le snowboarding et la musique vont bien ensemble : de nombreux domaines accueillent de grands festivals pendant la haute saison. Vous y retrouverez des DJ et groupes internationaux de renom, ainsi que des cascades extrêmes et des spectacles proposés par des équipes de skieurs et surfeurs. Si vous n’aimez pas le ski, vous pouvez ainsi profiter d’une musique exceptionnelle dans un environnement enneigé unique.

Voici quelques-uns des meilleurs festivals d’hiver européens :

Polaris – Verbier, décembre (musique électronique)
Snowboxx – Avoriaz, mars (musique électronique)
Rise – Les Deux Alpes, décembre (musique électronique)
Snowbombing – Mayrhofen, avril (Rock, Pop, R’n’B et musique électronique)

PHOTOGRAPHIE

Des paysages à couper le souffle aux activités d’après-ski en passant par des exploits incroyables dans la neige, les Resorts de ski constituent une source d’inspiration sans fin pour les photographes en herbe. L’avantage de ne pas chausser ses skis réside dans le fait que vous pouvez bien plus facilement vous arrêter pour observer ce qu’il se passe autour de vous, qu’il s’agisse de la vie sauvage ou des exploits de vos semblables.

SPAS DANS LA NEIGE

Le bien-être est une tendance en plein essor. Que vous dévaliez ou non les pistes, une chaleur ou une pression appliquée par des mains expertes soulagera vos muscles endoloris.

Les spas de nombreux Resorts sont dirigés en partenariat avec les plus grandes entreprises de bien-être du monde, comme Decléor, Carita et L’Occitane. Ils vous proposent massages, gommages et manucures. N’hésitez pas à vous faire masser les lombaires et les jambes après une longue journée de ski pour préparer votre corps au jour suivant. Un bon bain chaud ou un sauna vous aideront également à aborder votre prochaine session sur les pistes dans les meilleures conditions.

Vous pouvez par ailleurs échanger la neige contre la vapeur des bains turcs ou contre l’eau des piscines chauffées intérieures ou extérieures ou même des jacuzzis extérieurs chauffés. Il n’y a pas mieux pour profiter des paysages enneigés tout en restant au chaud !

Fitness

Les personnes à la recherche d’activités sportives supplémentaires pour brûler des calories, s’exercer au ski ou améliorer leur forme et leur adresse seront comblées : nous avons pensé à elles ! La plupart des hôtels et des domaines de ski proposent en effet des salles de musculation et de cardio, ainsi que des cours de Pilates, de yoga, d’étirement et de fitness.

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus