Où skier en Europe

Où skier en Europe

Notre guide des meilleurs Resorts de ski, avec des options adaptées à tous

Parmi tous les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un séjour au ski, la qualité de la neige est bien évidemment essentielle. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à étudier. Personne n’apprécie de skier sur des pistes aussi encombrées que Clapham Junction aux heures de pointe ou encore d’initier son fils de 6 ans au ski dans un domaine ne proposant que des pistes noires et une vie nocturne délurée. Par chance, vous n’avez pas à laisser ce choix au hasard.

Suivez notre guide des meilleurs Resorts de ski européens et trouvez le domaine qui répond à vos besoins.

Avoriaz, France

Station destinée aux familles et aux débutants

Tignes

Pour un enneigement continu

Tignes est un Resort fantastique à tout moment de l’année. Le glacier de La Grande Motte, qui culmine à 3 456 m, permet même de skier pendant 6 semaines de l’été. Si vous souhaitez vous assurer de pouvoir chausser vos skis, Tignes est l’endroit idéal. Pendant l’hiver, sa connexion à la station de Val-d’Isère forme le domaine Espace Killy, qui représente 300 km de pistes balisées à découvrir.

Voir le resort

Val d’Isere

La station des experts

Val-d’Isère constitue la deuxième station du domaine Espace Killy et est très connue pour ses pentes abruptes et ses pistes difficiles. Avec pas moins de 27 pistes noires, vous êtes assuré de trouver de nombreux défis à relever. Les skieurs expérimentés apprécient particulièrement la célèbre piste La Face, qui vous emmène au cœur de la station. Cette piste a été le théâtre des épreuves de vitesse des Jeux olympiques d'Albertville en 1992 et met à l’épreuve le talent des skieurs les plus chevronnés. La neige y est toujours meilleure le matin, juste après le damage. À mesure que la journée progresse, les pentes deviennent plus difficiles à sillonner.

Voir le resort

Val Thorens

Une station à l’enneigement assuré

Val Thorens est la station la plus haute des Alpes, à 2 300 m d’altitude, et propose un enneigement exceptionnel. Les pistes, orientées au Nord et au Nord-Ouest, sont protégées du soleil par les pics alpins environnants, ce qui permet de préserver la qualité de la neige. Certaines années, le domaine est enneigé du mois de novembre au mois de mai. Le Club Med propose par ailleurs une garantie neige grâce à laquelle votre forfait vous est remboursé si vous ne l’utilisez pas et qu’un autre domaine skiable propose davantage de pistes liées ouvertes que le domaine des Trois-Vallées. À Val Thorens, vous êtes gagnant quoi qu’il arrive !

Voir le resort

Meribel, France

La station pensée pour l’après-ski

Méribel jouit depuis de longues années d’un grand succès auprès des skieurs britanniques, en particulier ceux qui aiment se détendre après de longues journées sur les pistes interminables du domaine des Trois Vallées. En effet, l’institution de Val-d’Isère, La Folie Douce, est désormais également présente dans la station. Vous y trouverez également la discothèque Le Rond Point, affectueusement surnommée Ronnie par les locaux, dans laquelle la fête commence en fin d’après-midi pour se terminer au bout de la nuit, avec de la musique et des DJ en live sur la terrasse extérieure.

Voir le resort