Merveilles sauvages

14 days and 11 nights
Circuit Privilège

Carnet de voyage

  • 16 participants maximum.
  • Guide-accompagnateur local francophone.
  • Pension complète et boissons, hébergement majoritairement en hôtels 4*.
  • Pour les départs Genève et Bruxelles, voir le Cahier des prix en agence. Autres départs depuis les villes de province : nous consulter.

Les + de votre circuit

  • La traversée de l’Ovamboland, région Nord du pays rarement visitée.
  • La rencontre authentique et inoubliable avec quatre ethnies : Ovambo, Himbas, Namas et Bushmen.
  • L’expérience d’un safari de nuit dans une réserve privée, pour découvrir la richesse de la faune nocturne.
  • La nuit dans le mythique désert du Kalahari, l’un des derniers territoires sauvages d’Afrique.

Itinéraire et programme valables pour les départs du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018. Au-delà de cette période, veuillez-vous référer à la brochure Circuits Découverte by Club Med été 2018 ou directement en agence Club Med Voyages ou agréée.

Itinéraire de votre voyage

Votre itinéraire Merveilles sauvages

14 jours et 11 nuits

  • Jour 1 - ✈ Envol pour Windhoek (via Johannesburg)
  • Jour 2 - Windhoek/Okahandja (175 km)
  • Jour 3 - Okahandja/Okaukuejo (370 km)
  • Jour 4 - Okaukuejo/parc national d’Etosha/Namutoni (210 km)
  • Jour 5 - Namutoni/Oshakati/Ruacana (400 km)
  • Jour 6 - Ruacana/Otjovasondu (250 km)
  • Jour 7 - Otjovasondu/Twyfelfontein (295 km)
  • Jour 8 - Twyfelfontein/Uis/Swakopmund (350 km)
  • Jour 9 - Swakopmund/Walvis Bay/Swakopmund (60 km)
  • Jour 10 - Swakopmund/Namib Naukluft (350 km)
  • Jour 11 - Parc du Namib Naukluft
  • Jour 12 - Parc du Namib Naukluft/Maltahöhe/Kalahari (330 km)
  • Jour 13 - Kalahari/Windhoek (240 km) ✈ Aéroport de retour
  • Jour 14 - Arrivée dans la matinée

Votre itinéraire Merveilles sauvages

14 jours et 11 nuits

Jour 1 - ✈ Envol pour Windhoek (via Johannesburg)

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 - Windhoek/Okahandja (175 km)

Arrivée à Windhoek. Accueil à l’aéroport, puis route pour le lodge Erindi Private Game Reserve****(1). Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 - Okahandja/Okaukuejo (370 km)

Safari matinal en véhicule 4x4 dans la gigantesque réserve privée d’Erindi (80 000 ha dédiés à la vie sauvage). La réserve a été construite et organisée autour du rachat de fermes afin d’en faire une zone protégée et consacrée à la conservation. La plupart des espèces disparues à cause de l’installation humaine ont été réintroduites : élans du Cap, lions, rhinocéros... Déjeuner au lodge, puis route en direction d’Okaukuejo. Dîner et nuit au Epacha Lodge & Spa****(1).

Jour 4 - Okaukuejo/parc national d’Etosha/Namutoni (210 km)

Safari d’une journée complète en véhicule 4x4 dans le parc national d’Etosha, la réserve animalière la plus spectaculaire de Namibie et également l’une des plus grandes d’Afrique. La grande plaine d’Etosha fut autrefois un très grand lac salé dont les traces donnent une couleur blanche à la terre. La variété des paysages traversés permet de découvrir une faune riche et variée. Etosha abrite plus de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Déjeuner dans le parc pour ne rien manquer du spectacle de l’impala à tête noire, le rhinocéros noir, en voie de disparition, ou encore l’oryx, animal emblématique de la Namibie. Après le safari, route en direction du Mokuti Lodge****(1). Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 - Namutoni/Oshakati/Ruacana (400 km)

Traversée de l’Ovamboland, région plate et sablonneuse la plus peuplée de Namibie. Déjeuner pique-nique en cours de route. Visite à Oshifo d’un village traditionnel Ovambo, qui représente l'ethnie principale de la Namibie. Découverte du village accompagné d'un guide local afin de mieux connaître les coutumes de ce peuple qui vit de l'élevage et de la culture agricole. Explication sur les techniques de médecines traditionnelles, les méthodes de construction, l'organisation du village et le pouvoir des chefferies. Continuation vers Ruacana. Installation à l’hôtel Ruacana Eha Lodge***(1). Dîner et danses traditionnelles Ovambo durant le repas. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Ruacana/Otjovasondu (250 km)

Visite d’un village himba et initiation à la culture du “peuple rouge” dont les femmes s’enduisent le corps d’un mélange de graisse animale et de pigments rouges. Semi-nomades, les Himba vivent de l’élevage de vaches et de chèvres et sont l’un des derniers peuples d’Afrique à avoir conservé leurs traditions et leur mode de vie. Route vers Otjovasondu. Installation au lodge Hobatere***(1). Déjeuner, moment de temps libre pour profiter de la piscine du lodge. Dîner et safari en 4x4 de nuit dans la réserve privée. Grâce à un projecteur spécialement adapté à ce type de safari, découvrez la richesse de la vie nocturne de la faune africaine. Nuit au lodge.

Jour 7 - Otjovasondu/Twyfelfontein (295 km)

Route vers Twyfelfontein. Visite en cours de route de la forêt pétrifiée, troncs d’arbres apportés par les crues il y a 280 millions d’années et dont certains atteignent 30 m de longueur. Déjeuner. Découverte de la “montagne brûlée” aux versants couverts de schistes et de roches volcaniques et des tuyaux d’orgues, colonnes de roche angulaires et verticales datant de 120 millions d’années. Installation au Camp Kipwe****(1). Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 - Twyfelfontein/Uis/Swakopmund (350 km)

Visite du site de Twyfelfontein. Il rassemble la plus importante concentration de gravures rupestres de Namibie. Route à travers les paysages sauvages et authentiques du Damaraland jusqu’à Swakopmund. Déjeuner en route. Tour panoramique de la ville avec son phare de 1910, sa vieille poste et sa jetée. Cette ville aux allures cosmopolites est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Dîner et nuit à l’hôtel Swakopmund****(1).

Jour 9 - Swakopmund/Walvis Bay/Swakopmund (60 km)

Route pour le port de Walvis Bay. Promenade en bateau sur le lagon à la rencontre des otaries et des dauphins. Dégustation d’huîtres à bord. Départ en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, site merveilleux où les dunes, le lagon et les nombreuses variétés d’oiseaux offrent un spectacle fabuleux. Déjeuner pique-nique dans les dunes. Retour à Swakopmund. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Swakopmund/Namib Naukluft (350 km)

Route pour le parc du Namib Naukluft. Traversée des paysages spectaculaires de la plaine de la Lune. Découverte en cours de route de la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib et dont certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans. Déjeuner en cours de route et découverte du Kuiseb Canyon qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable. Dîner et nuit au Mirage Desert Lodge & Spa****(1).

Jour 11 - Parc du Namib Naukluft

Découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes dont le sol est désormais recouvert d’argile blanche, où seuls quelques arbres morts subsistent encore. Route pour Sossusvlei, où vous admirerez les plus belles dunes du monde et les plus hautes (plus de 300 m) dans le plus ancien désert de la planète. Le désert du Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux difficiles conditions climatiques. Découverte de Sesriem Canyon, gorge de 50 m de profondeur qui fut creusée par la rivière. Déjeuner, retour au lodge et temps libre. En fin d’après-midi, promenade en 4x4 au cœur de la nature dans une propriété privée pour découvrir le désert. Apéritif* au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 12 - Parc du Namib Naukluft/Maltahöhe/Kalahari (330 km)

Route vers Maltahöhe. Déjeuner accompagné de chants et de danses de la chorale d’enfants Namas. Route pour le désert du Kalahari. Très vaste, d’une superficie de 1,2 million de km², il s’étend sur sept pays africains. Installation au Bagatelle Kalahari Game Ranch***(1). Départ avec votre guide pour la présentation du projet guépards. Apéritif sur les dunes rouges parsemées d’acacias pour assister au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 13 - Kalahari/Windhoek (240 km) ✈ Aéroport de retour

Marche matinale avec les Bushmen, les plus anciens habitants de l’Afrique australe, dont les premières traces remontent à environ 20 000 ans. Découvrez le mode de vie ancestral de ce peuple qui se définissait autrefois comme “ceux qui suivent l’éclair”, en se déplaçant en fonction des pluies pour se nourrir de fruits, de racines et de gibier. Route pour l’aéroport de Windhoek pour le vol international de retour (via Johannesburg).

Jour 14 - Arrivée dans la matinée

(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Santé

Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
Risque de paludisme nécessitant des mesures préventives rigoureuses.
Anti-moustiques conseillé.

Demandez votre devis (*champs obligatoires)

1. Définissez les critères de votre voyage

Dates

Transport

2. Ajoutez le nombre de participants

Participants

12 ans et plus
De plus de 7 ans et moins de 12 ans
3. Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par l'un de nos experts

Informations

Ajoutez une remarque, une question

L’un de nos experts Circuits Découverte va analyser votre demande.
Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

* Exemple de prix, par adulte en chambre double à certaines dates, avec transport au départ de Paris. Dont taxes variables susceptibles de modifications.

** Nous vous rappelons que vous disposez, sur simple demande écrite, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives concernant votre réservation. Pour l’exercer, adressez-vous au Club Med, Services Relations-Adhérents, Avenue Louise 523, 1050 Bruxelles, Belgique.

Vous aimerez aussi