Gros plan sur Les Arcs Panorama

Les Arcs Panorama : fiche d'identité

Vous voulez savourer des vues panoramiques lors de vos descentes à ski ? Optez donc pour un séjour aux Arcs Paradiski avec ses points de vue imprenables. Que vous soyez un passionné chevronné, un débutant, ou encore en famille avec des enfants, vous aurez l'embarras du choix au niveau des pistes. Tout est mis en place pour que vous viviez une expérience aussi douce que les pistes damées, il suffit de regarder les remontées mécaniques de pointe.

Bien qu'une des premières grandes stations françaises, Les Arcs a su évoluer avec le temps et propose aujourd'hui le meilleur de la modernité et de la tradition. Chaque visiteur y trouvera chaussure à son pied.

Les Arcs Panorama en bref

Altitude du domaine : 1 750 m
Piste la plus basse : 1 200 m
Remontée mécanique la plus élevée : 3 226 m
Nombre de remontées mécaniques : 49
Nombre de pistes : 246

  • Vertes : 12 (5 %)
  • Bleues : 132 (54 %)
  • Rouges : 65 (26 %)
  • Noires : 37 (15 %)

Ce qu'On Aime

  • Les vues imprenables
  • Pouvoir skier toute une journée sans repasser par le même endroit
  • Tout tourne autour du skieur

Les Bémols

  • Décider où skier
  • La station n'est pas très facile d'accès
  • Certains des restaurants locaux ne sont pas à la hauteur

Comment s'y rendre

Chambéry est l'aéroport le plus proche à près de 2 heures de route. Vous pourrez y prendre un taxi ou un minibus à bon prix.

Ou prenez le TGV jusque Paris ou Lyon, puis le 'Train Neige' qui vous mènera à Chambéry en saison de ski. Les samedis et dimanches, des bus font la navette quatre fois par jour de l'aéroport de Chambéry à Bourg-Saint-Maurice et Landry.

Découvrez notre Resort aux Arcs Panorama

Le cœur du domaine skiable

Le paysage des Arcs est parsemé de petites touches d'histoire, dont de fascinantes églises et chapelles. Vous pourrez combiner votre voyage au ski avec des visites à de petits villages où la vie a à peine changé au cours des 500 dernières années. Au cœur de la Savoie, la forêt et la montagne vous plongent dans un paysage de rêve où le temps semble s'être arrêté.

Dans la vallée de la Tarentaise, le village de Bourg-Saint-Maurice, la toute première station des Arcs, remonte déjà à 1600. Prenez le funiculaire Arc-en-Ciel pour explorer les charmes de ce lieu sans circulation et découvrez une pléthore de trésors.

Au courant du siècle dernier, plusieurs Resorts Arcs ont été construits. Les Arcs 1600, 1950 et 2000 sont de plus petite envergure mais saurant certainement ravir les familles. Arc 1800, où l'on trouve la plupart des bâtiments plus récents du coin, est une bon choix si vous préférez un environnement plus moderne. Ceci dit, quel que soit l’Arc où vous logez, vous trouverez de quoi vous régaler et vous amuser dans le superbe choix de restaurants et d'endroits pour un brin d'après-ski.

Tout est interrelié et les villages proposent souvent du skis aux pieds. Vous pourrez donc explorer la région à votre gré et dénicher l'endroit par excellence pour savourer ce paysage impressionnant.

Le Domaine Skiable

Que faire de 425 kilomètres de pistes ? Mais, les explorer, bien sûr ! Paradiski n'a pas volé son nom. C'est un vrai paradis pour tout skieur, qu'importe votre âge ou votre niveau. Les enfants et les débutants pourront faire leurs premières tentatives en douceur sur les nombreuses pistes bleues.

Les skieurs plus avérés pourront se surpasser sur l'une des 115 pistes rouges et noires de Paradiski. Beaucoup d'entre elles sont d'ailleurs situées à plus de 2 000 m d'altitude. Mais même sur les pistes moins élevées, le ski restera top grâce aux multiples canons neige.

Vous pourrez optimaliser votre temps sur les pistes grâce à l'introduction récente de remontées mécaniques de haute performance qui transportent plus de personnes plus rapidement. Vous pourrez même connecter ces remontées à une appli sur votre smartphone pour vérifier les arrivées.

Il y a trois zones principales pour vous défouler : Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne, qui sont interreliées par un des plus grands téléphériques d'Europe. Vous pourrez donc choisir un autre endroit pour skier chaque jour de vos vacances.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
[!!! Liens à ajouter !!! ]
Get me to the Alps - Swiss Alps Holidays - French Alps Skiing - Ski Holidays - Italian Alps