Gros plan sur l'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez : fiche d'identité

Le soleil, la neige et des vues imprenables, la station de ski de l'Alpe d’Huez s'épanouit été comme hiver. Dès que le jour se lève sur les spectaculaires sommets alpins, vous vous savez dans votre propre petit coin de paradis.

Niveau ski, le choix est énorme ! Attaquez-vous au Tunnel mythique pour des sensations fortes ou prenez l'air sur l'une des nombreuses pistes débutants. Mais surtout, profitez d'un séjour extraordinaire dans un Resort plein d'action au sein de magnifiques paysages.

L'Alpe D'Huez en bref

Altitude du domaine : 1 860 m
Piste la plus basse : 1 125 m
Remontée mécanique la plus élevée : 3 330 m
Nombre de remontées mécaniques : 70
Nombre de pistes : 135

  • Bleues : 37 (27 %)
  • Vertes : 42 (31 %)
  • Rouges : 39 (29 %)
  • Noires : 17 (13 %)

Ce qu'On Aime

  • L'immense domaine skiable
  • Les superbes bars
  • Du shopping à gogo

Les Bémols

  • Un enneigement parfois faible
  • Un manque de sentiers
  • Une foule parfois trop omniprésente

Comment s'y rendre

L'aéroport de Chambéry est à une heure et demie. Prenez le train pour Grenoble à Chambéry, puis le bus pour monter vers le Resort.

L'aéroport de Lyon est à un peu plus de deux heures et propose de nombreux départs en bus pour l'Alpe d’Huez.

Découvrez notre Resort à l'Alpe d'Huez

Le cœur du domaine skiable

Depuis l'installation de sa première remontée mécanique en 1930, la station de ski de l'Alpe d'Huez n'a cessé de croître. Des millions de personnes à travers le monde ont depuis été attirées par son éternel soleil et ses superbes pistes.

À ses débuts, au Moyen-Âge, un château se dressait fièrement sur les pentes du site et une mine d'argent très productive permettait de financer les guerres royales. Le paysage est absolument sensationnel. Un des itinéraires recommandés est celui du Grand Sablat qui vous fera traverser le glacier pour une inoubliable descente sauvage de plus de 2 000 m jusqu'au village de Clavans en contrebas.

Le village même de l'Alpe d'Huez est situé à 1 860 m d'altitude sur un plateau surplombant le Bourg d’Oisans. Divisé en huit petits quartiers, les meilleurs endroits pour séjourner se trouvent toutefois à l'extrémité supérieure du village. Si vous préférez être un peu plus au calme loin de l'agitation du centre, la charmante commune de Vaujany saura certainement vous séduire.

N'oubliez pas non plus de prendre l'énorme télécabine des Grandes Rousses, le fameux DMC, qui vous conduira du Rond Point des Pistes à la mi-montagne. Une télécabine vous ramènera du village d'Huez vers votre point de départ.

Le Domaine Skiable

La diversité des pistes dont est équipé l'Alpe d'Huez est difficile à concurrencer. Vous pourrez skier de 1 135 m d’altitude à un vertigineux 3 330 m.

On dirait que le domaine, avec ses pentes douces au bas des pistes, a été spécialement conçu pour les débutants. L'endroit idéal pour faire ses premiers essais sur les lattes. Avant de s'attaquer aux pistes plus élevées, les débutants peuvent s'exercer sur les nombreuses pistes vertes et dans les zones d’apprentissage.

Les athlètes expérimentés relèveront certainement le défi du Tunnel au départ du Pic Blanc. Ce semblant de grotte de 200 m de long taillée à travers la montagne et réservée aux skieurs débouche sur une piste bossue et sauvage d'une inclinaison de non moins de 35 degrés, une des plus raides des Alpes ! Encore au départ du Pic Blanc, l'exaltante piste de la Sarenne, avec ses 16 km l'une des plus longues du monde, alterne pentes abruptes et espaces plats pour vous laisser reprendre votre souffle.

Un système de remontées mécaniques efficace vous mènera rapidement vers le Grand Domaine Ski de l'Alpe d’Huez où vous découvrirez d'autres pistes encore de tous degrés de difficulté.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
[!!! Liens à ajouter !!!]
All Inclusive Holidays - French Alps Skiing - French Alps Holidays - Ski Holidays