Gros plan sur Pragelato Sestriere

Pragelato Sestriere : fiche d’identité

Si vous cherchez un paysage alpin époustouflant pour accompagner votre aventure de ski, alors Pragelato vous attend. Cette petite station nichée dans les Alpes Cottiennes offre des panoramas somptueux, un terrain de jeu fantastique et un style montagnard unique dans son genre.

Pragelato est le secret le mieux gardé des Italiens. Plus qu'un village traditionnel, c'est un lieu parfait pour qui veut explorer la Via Lattea, la fameuse Voie Lactée reliant des pistes sur un réseau qui s’étend jusqu'à la frontière française.

Depuis son rôle majeur aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin 2006, Pragelato a commencé à attirer un public haut de gamme ainsi que des voyageurs avisés sachant dénicher des joyaux. Nulle part ailleurs dans la région trouve-t-on des vues aussi spectaculaires ou de la poudreuse aussi fraîche à portée de télésiège. Deux raisons qui en font l’endroit parfait pour s’adonner aux plaisirs de la glisse.

Passez des heures dans des forêts de contes de fées, montez en compétence de débutant à intermédiaire ou profitez tout simplement de tous les divertissements modernes dans un cadre chic et élégant, le tout construit en bois et en pierre authentiques. Pragelato est la perfection incarnée.

Pragelato Sestriere en bref

Altitude du domaine : 1 600 m
Piste la plus basse : 1 535 m
Remontée mécanique la plus haute : 2 700m
Nombre de remontées mécaniques : 7
Nombre de pistes : 9

  • Bleues : 3 (33%)
  • Rouges : 4 (45%)
  • Noires : 2 (22%)

Ce qu’on aime

  • des vues imprenables
  • un hébergement authentique
  • un accès facile à La Voie Lactée

Les bémols

  • préparez-vous à emprunter les navettes
  • la station est assez à l'écart du reste du domaine
  • sans doute un peu trop calme pour certains

Comment s’y rendre ?

Il y a six aéroports à moins de 3 heures de route de Pragelato : Annecy, Chambéry, Gênes, Grenoble, Turin Caselle et Turin Cuneo. Pragelato est également accessible en Thalys de Bruxelles à Paris où vous emprunterez la correspondance TGV jusqu’à la gare ferroviaire d’Oulx. Prenez ensuite un taxi pour parcourir la trentaine de kilomètres qui vous séparent du centre-ville de la station de ski.

Découvrez notre Resort à Pragelato Sestriere

Le cœur du domaine skiable

Vous avez toujours rêvé d’un voyage dans La Voie Lactée ? Voilà le moment venu ! Pragelato est un ensemble de villages piémontais faisant partie d'un remarquable réseau de pistes tracées comme une constellation à travers les Alpes italiennes.

La station de ski est un pur plaisir pour les voyageurs en quête de paysages splendides, de dépaysement total et de chalets authentiques qui donnent l'impression d’être là depuis des siècles. Son emplacement exclusif et isolé fait de Pragelato un joyau préservé dans un écrin de calme. Vous êtes très loin des méga-stations de ski, avec leurs interminables files d'attente, grouillants de familles bruyantes.

Pragelato vaut absolument le détour, même pour les non-skieurs ! Que diriez-vous d’une balade en raquettes ou en motoneige dans les forêts enchantées de la région ? Pas besoin de mettre des skis pour s’amuser ! Avez-vous déjà fait une course de voiture sur glace ? Réservez un cours intensif de conduite sur glace et faites monter l'adrénaline sur le circuit local.

Après l’effort, le réconfort ! Détendez-vous dans un spa et faites-vous dorloter lors d’un soin de beauté avant de savourer les meilleures spécialités du terroir.

Le Domaine skiable

Vous cherchez les meilleures conditions pour skier ? Vous voici à la bonne adresse !

Pragelato offre plus de 400 km de pistes dans le domaine skiable de Via Lattea. Les remontées mécaniques sont très bien reliées entre elles et amènent aussi bien skieurs débutants qu’experts vers des descentes magnifiques, que ce soit à Sauze d'Oulx, Sestriere, Claviere, Sansicario ou Montgenèvre. Empruntez le téléphérique et retrouvez-vous en moins de deux au cœur de la Via Lattea, l'un des plus grands domaines skiables au monde.

Pragelato est réputé pour le ski alpin hors piste avec guide. Vous y trouverez également une école de ski de fond pour débutants, de quoi faire des balades dans des paysages féeriques. Son parcours de ski nordique est considéré comme l’un des plus techniques et des plus difficiles au monde. De quoi relever le défi et se dépasser !

Les pentes douces au centre du village sont parfaites pour les premiers exploits des débutants. Ils seront bientôt en mesure de s’en donner à cœur joie sur les pistes plus élevées. Les experts pourront également profiter de l’héritage olympique de la région sur les pistes mythiques de Sestriere et Sansicario.

Le paysage merveilleux est votre allié et vous accompagne partout. Larges et entièrement exposées au soleil, les pistes vous font profiter pleinement du magnifique paysage de montagne. Ajoutez à cela l’altitude élevée du village et préparez-vous à skier tard dans la saison.