Comme on peut s'y attendre dans un domaine d'une telle envergure, les restaurants à Val d’Isère vont du relativement bon marché à l'exorbitant. Vous avez bien sûr la cuisine traditionnelle savoyarde, mais les gastronomes les plus exigeants trouveront aussi leur bonheur dans les différents restaurants de cuisine internationale, certains même étoilés Michelin.
La Peau de Vache, Bellevarde
Le restaurant d'altitude La Peau de Vache doit sa réputation tant à ses copieuses portions qu'aux vues spectaculaires que l'on peut admirer depuis sa terrasse extérieure. C'est un inconditionnel de Val d’Isère pour savourer les spécialités savoyardes traditionnelles ou un bon morceau de bœuf. Vous pourrez y accéder par la redoutable piste noire La Face ou, plus facilement, en prenant le télésiège de Bellevarde Express.
L'Atelier d'Edmond, Le Fornet
Riche de deux étoiles Michelin, L'Atelier d'Edmond est à l'apogée de la gastronomie locale. Son Chef Benoît Vidal dirige l'équipe de ce restaurant gastronomique de main de maître pour délecter vos papilles des plats les plus exquis. Pensez par exemple écrevisses et mousseline de brochet accompagnées de citron confit, ou encore noix de Saint Jacques parfumées au vinaigre de cidre et sapin. Pas vraiment envie de faire des folies ? Le Bistrot Gourmand au sein de l'établissement propose un superbe lunch à un prix quelque peu plus modeste.
La Table de l’Ours, Val d'Isère
L'hôtel 5 étoiles Les Barmes de l’Ours à Val d'Isère propose plusieurs restaurants excellents, mais La Table de l’Ours, étoilée au guide Michelin, les surpasse tous, et de loin. Une superbe charpente apparente et un décor rustique mais élégant offrent une ambiance raffinée et chaleureuse. Chef Antoine Gras laisse libre cours à sa fantaisie pour créer une carte originale à hauteur des attentes. Vous y trouverez des spécialités telles les poireaux cuits à la braise de cheminée à l'anguille fumé et caviar Darenki, ou la sole à la truffe noire.