Gros plan sur Val Thorens

Val Thorens : fiche d'identité

La haute montagne ne vous fait pas peur ? Alors, vous allez aimer Val Thorens dans la Tarentaise, la station de ski la plus élevée d'Europe. Respirez donc l'air pur de la montagne et savourez cette neige considérée par beaucoup comme la meilleure des Alpes.

Son emplacement dans les célèbres Trois Vallées est marqué par un vaste cirque naturel surplombé par six splendides glaciers et une énorme variété de pistes. Vous serez également époustouflé par la gastronomie et la vie nocturne car voici un endroit qui sait ce que c'est que de faire la fête.

Val Thorens en bref

Altitude du domaine : 2 300 m
Piste la plus basse : 1 400 m
Téléphérique le plus élevé : 3 230 m
Nombre de remontées mécaniques : 183
Nombre de pistes : 321

  • Bleues : 183 (57 %)
  • Rouges : 106 (33 %)
  • Noires : 32 (10 %)

Ce qu'On Aime

  • Du ski en début et en fin de saison
  • La variété et le nombre de pistes
  • La neige abondante

Les Bémols

  • Certains immeubles manquent d'authenticité
  • Pour certains, la vie nocturne peut être un peu trop ardente
  • C'est haut, très haut

Comment s'y rendre

Les aéroports les plus proches du domaine skiable de Val Thorens sont ceux de Chambéry, Genève et Lyon, tous situés à trois heures de voiture

La gare ferroviaire la plus proche de Val Thorens est celle de Moutiers, à près de 40 km. Prévoyez deux correspondances de Bruxelles à Moutiers et près de sept à huit heures de voyage.

Un service de bus public AltiBus fait également la navette entre Val Thorens et les aéroports de Genève, Chambéry et Lyon.

Découvrez notre Resort à Val Thorens

Le cœur du domaine skiable

Bienvenu dans Les Trois Vallées au-dessus de la petite commune française de Moutiers. Entrez dans la plus élevée des trois stations interreliées et la grande cuve de Val Thorens.

Grâce à son emplacement, la neige est au rendez-vous quasi toute l'année. Vous vous sentirez d'emblée chez vous dans ce mélange de modernité et de charme authentique où tout a été créé pour votre plus grand plaisir.

Dans cette station fort compacte, la réponse à tous vos besoins est à portée de main. Les foodies auront l'embarras du choix entre une panoplie de restaurants remarquables, alors que l'absence de voitures vous permettra de profiter pleinement de la paisible majesté des plus de 100 sommets alpins trônant autour de vous.

Les non-skieurs trouveront aussi de quoi s'occuper. Prenez votre lampe frontale et partez en randonnée nocturne dans la montagne, essayez-vous à un tour de conduite sur glace, testez votre courage sur la plus longue piste de luge de France, la Cosmojet, ou procurez-vous des sensations fortes en dévalant la montagne en tyrolienne Bee Flying. Vous préférez des activités plus relax ? Installez-vous donc dans un des nombreux bars et restaurants, contemplez la merveilleuse nature environnante et laissez vos soucis quotidiens fondre comme la neige au printemps.

Comme vous serez situé à Val Thorens, vous aurez également accès aux domaines environnants de Méribel et de Courchevel. La question est de savoir si vous voudrez quitter un jour...

Le Domaine Skiable

Entamez votre descente sur les 600 km de pistes du plus grand domaine skiable du monde. La neige y est parfaite et les remontées mécaniques dernier cri. Vos vacances de neige ne peuvent qu'être réussies ! Les files d'attente sont rares, les vues insolites et le sport extraordinaire dans cette cour de récré en pleine nature.

Difficile de s'imaginer un meilleur choix de pistes à travers le monde. Les débutants et les skieurs intermédiaires peuvent s'exercer sur un large éventail de pistes rouges et bleues qui sillonnent gentiment au-dessus du village. Une fois vos marques trouvées, relevez le challenge et attaquez-vous donc à la longue descente exaltante vers la Vallée de la Maurienne.

Les plus téméraires ne trouveront rien de mieux qu'une aventure hors-piste ou les glaciers de Chavière et de Péclet qui semblent avoir été conçus spécialement pour eux.

Vous skierez droit de votre logement à des pistes soigneusement préparées pour votre seul plaisir. Ou peut-être aujourd'hui est le jour où vous vous lancerez dans une course de ski de fond ? Quoi que vous ayez envie d'essayer, les possibilités sont illimitées à Val Thorens.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?