Gros plan sur
Valmorel

Valmorel : fiche d'identité

Ce n'est pas pour rien que cette station de ski est intitulée « Valmorel la Belle ». Ce petit village tout simplement magnifique dans la vallée de la Tarentaise a su conserver son charme entre autres grâce au fait qu'il soit resté hors radar de nombreux vacanciers.

Si vous préférez l'authenticité au béton, vous pouvez vous attendre à un réel moment de bonheur profitant d'un sport superbe et d'un endroit qui combine un aménagement moderne et la convivialité alpine d'autrefois.

Valmorel en bref

Altitude du domaine : 2 500 m
Piste la plus basse : 1 400 m
Nombre de remontées mécaniques : 33
Nombre de pistes : 61

  • Vertes : 14 (25 %)
  • Bleues : 25 (45 %)
  • Rouges : 11 (20 %)
  • Noires : 5 (10 %)

Ce qu'On Aime

  • La facilité d'accès
  • La convivialité familiale
  • La neige abondante

Les Bémols

  • Les téléskis ne conviennent pas aux snowboardeurs
  • Le terrain n'est pas des plus ambitieux
  • Il faut payer pour un stationnement de longue durée

Comment s'y rendre

Valmorel est très bien situé pour les voyageurs avec non moins de six aéroports à deux heures de route du Resort, celui de Chambéry étant le plus proche à une heure seulement.

Vous pouvez également prendre le TGV ou le Thalys à partir de Bruxelles, mais sachez que vous aurez deux correspondances à prendre avant d'arriver à la gare de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains. De là, prenez un taxi ou un bus pour monter vers la station.

Découvrez notre Resort à Valmorel

Le cœur du domaine skiable

Rejoignez-nous à l'orée de la forêt sur le flanc de la montagne du Cheval Noir pour un mini-retour dans le temps à Valmorel avec ses préaux, ses ruelles et ses chalets privilégiant les matériaux traditionnels à l'acier et au verre.

La station de ski elle-même, créée en 1976, suit un design savoyard classique dépourvu de la moindre tour d’habitation. Ce village aux allures endormies est pourtant bien dynamique avec sa rue piétonne pleine de boutiques modernes et ses endroits bucoliques où oublier vos soucis quotidiens lors d'un pique-nique en famille.

Les amateurs de cyclisme reconnaîtront peut-être ce lieu, le Col de la Madeleine étant l'une des ascensions préférées du Tour de France. C'est là un vaste paysage alpin absolument splendide à découvrir pour qui cherche à s'éloigner quelque peu des pistes principales.

Le Domaine Skiable

Le domaine skiable autour de Valmorel est convivial et convient davantage à des skieurs récréatifs qu'à de futurs champions olympiques. Les nombreuses pistes vertes et bleues sauront vous procurer d'agréables moments familiaux, mais les pistes rouges et noires de Valmorel valent également le coup.

Envie de combiner un ski relax avec une petite excursion touristique ? Prenez donc la route arborée du petit village de Doucy pour découvrir ses charmes d'antan avant de remonter la pente pour continuer la glisse.

Le Grand Domaine propose du ski à chaque niveau ainsi que des possibilités sportives tout autour de la montagne. Partez à la recherche de la poudre optimale pour vous assurer des meilleures conditions jour pour jour.

Vous voulez tenter une escapade un peu plus ambitieuse ? Demandez donc à un spécialiste de vous emmener au Massif de la Lauzière. Vous aurez les pistes quasi à vous tous seuls, car son épineuse réputation décourage la plupart des skieurs, sauf les plus téméraires.

Vous verrez qu'au cours des dernières années la station de Valmorel s'est entièrement focalisée sur les besoins des skieurs. Les téléskis ont graduellement été remplacés par des remontées mécaniques rapides et modernes. Mais avant tout, vous allez tomber amoureux de cette station de ski et vous croiserez les doigts pour que ce petit coin de paradis reste encore longtemps loin des sentiers battus.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?