Où skier en Europe

Article mis en ligne le 25 septembre 2017

Où skier en Europe

Découvrez les meilleures stations de ski en Europe, quoi que vous cherchiez

C'est certain, la qualité de la neige est un facteur plutôt essentiel pour choisir un séjour au ski, mais il y a d'autres choses à prendre en compte. Si vous emmenez votre fils de six ans pour ses premières vacances au ski, vous n'avez pas envie de pistes encombrées comme le ring bruxellois en pleine heure de pointe ni d'un domaine qui ne compte que de superbes pistes noires et où le tapage nocturne est retentissant. Heureusement, nous avons établi un guide des meilleures stations de ski en Europe. Ne laissez donc rien au hasard et trouvez le domaine qui correspond à vos desiderata et vos besoins.

Le Grand Massif Samoëns Morillon, France

Le premier choix pour les familles et les débutants

Il y en a pour tous les goûts

Passer des vacances ski à Samoëns, c'est profiter d'un paysage imprenable, de 265 kilomètres de pistes skiables dans le Grand Massif et sans doute du plus joli village alpin en contrebas de la station. Il y en a pour tous les goûts dans cette alternative alléchante aux méga-stations typiquement françaises. Le Grand Massif offre un parfait équilibre entre des pistes faciles d'accès pour débutants et un terrain plus ambitieux pour skieurs chevronnés. Les Carroz, Morillon et Samoëns proposent une multitude de pistes arborées tandis qu'à Flaine les reliefs naturels de la montagne offrent d'amples opportunités d'exploration hors-piste. En plus, grâce à sa proximité de Genève, c'est également un des domaines skiables les plus accessibles de France, ce qui le rend idéal pour une petite escapade ou pour des familles qui veulent éviter de longs trajets.

Découvrez le Resort

Tignes

Le premier choix pour un enneigement tout au long de l’année

De la neige tout au long de l’année

Quelle que soit la saison, le Resort de Tignes reste toujours une splendide destination. Le glacier de la Grande Motte, avec ses pistes à plus de 3 000 m d'altitude, permet même de skier pendant six semaines en été. Si vous voulez absolument pouvoir chausser vos skis par tous les temps, ne cherchez pas plus loin, c'est Tignes qu'il vous faut. En hiver, le domaine est couplé à Val D’Isère pour former le Domaine Tignes - Val d'Isère, anciennement intitulé Espace Killy, un domaine skiable de 300 km de pistes balisées.

Découvrez le Resort

Val d’Isere

Le premier choix pour les experts

Sur les traces des JO

Juste au sud-est de Tignes, se situe Val d'Isère, réputé pour ses faces abruptes et ses pentes redoutables. Le domaine ne compte pas moins de 27 pistes noires, un vrai paradis pour qui n'a pas froid aux yeux. La face de Bellevarde, où s'est tenue la descente homme lors des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992, est un superbe test de courage pour tout skieur et par conséquent très prisée des skieurs expérimentés. Sur cette piste, la neige est toujours à son mieux le matin, quand elle est encore damée, mais au fur et à mesure que la journée progresse, la pente deviendra de plus en plus dure.

Découvrez le Resort

Val Thorens

Où l’enneigement est garanti

Un Resort au sommet des Alpes

À 2 300 m d'altitude, Val Thorens est le Resort le plus élevé des Alpes et peut donc se vanter d'un record d'enneigement impressionnant. Comme les faces nord et nord-ouest sont protégées du soleil par les imposants sommets alpins, la qualité de la neige reste exceptionnelle tout au long de la journée. Certaines années, le domaine a même connu de l'enneigement de novembre à mai. Club Med vous propose d'ailleurs le programme Garantie Neige qui rembourse vos forfaits non utilisés si d'autres domaines skiables ouvrent plus de pistes que Les Trois Vallées. Avec Val Thorens tout le monde est gagnant !

Découvrez le Resort