Au-delà du prix des forfaits et de l’hébergement (55 %), les Belges, en skieurs aguerris, font de l’attractivité du domaine skiable (43 %), de l’accessibilité de la station (42 %) et de la proximité avec les pistes (40 %), leurs principaux critères pour choisir leur future destination. Les voyageurs habitants en région francophone accordent davantage d’importance au niveau d’ensoleillement de la station (29 % vs 10 % des Flamands) et à l’offre d’activités sportives, hors ski (20 % vs 8 % des Flamands) que les Flamands. A contrario, ces derniers sont particulièrement attentifs à l’accessibilité géographique de la station (49 % vs 35 % des Wallons), ainsi qu’à l’ambiance du lieu dans le choix de leur logement (39 % vs 23 %), pour lequel ils privilégient les chalets.
Loin devant les autres pays, c’est dans les montagnes françaises que les Belges envisagent majoritairement de se rendre (50 %), devant l’Autriche, la Suisse et l’Italie. L’Alpes d’Huez et Les Arcs sont leurs 2 stations favorites. Parmi les stations plébiscitées par les Belges, on retrouve aussi, dans le top 6, Val D’Isère, Val Thorens et Valmorel.
Les Resorts d’altitude Club Med sont idéalement situés au pied des pistes, dans les meilleurs domaines skiables des Alpes, de Chine, du Japon et pour la 1ère fois cette année au Canada. Des Resorts ou chalets chaleureux, à l’architecture inspirée des codes de la montagne et à la décoration soignée, faisant la part belle aux matériaux naturels (bois, pierre...). Dans les Alpes, les voyageurs belges apprécieront la qualité des domaines skiables sur lesquels Club Med leur garantit une expérience de glisse sensationnelle : Paradiski, Alpe d’Huez, Val d’Isere mais aussi Via Lattea en Italie. Chaque Resort et Chalet se fait l’écrin d’une expérience unique et offre des vues extraordinaires
qui invitent à la contemplation.