Cinq incontournables pour les non-skieurs en vacances ski

Les plaisirs de la neige pour les non-skieurs

Les vacances au ski, c'est bien plus que le ski. Suivez notre guide et découvrez les meilleures activités qui ne requièrent ni skis ni snowboard.

Beaucoup de gens disent ne pas passer leurs vacances à la neige parce qu'ils n'aiment pas le ski. L’argument semble logique, mais il ne tient pas du tout compte des autres activités formidables que l'on peut pratiquer dans une station de ski. Car les stations de ski, ce n'est pas que le ski, c'est également des paysages époustouflants, de nouvelles façons de se détendre, de faire du sport ou de s'amuser tout simplement. C'est aussi les meilleurs bars, restaurants et spas d'Europe. Il y a tant à faire dans une station de ski sans avoir à chausser des skis.

Sports d'hiver

Le ski, ce n'est pas votre tasse de thé ? N'ayez crainte, il y a toute une panoplie d'autres sports d'hiver excitants auxquels goûter. Une promenade revigorante à travers les sommets, ça vous dit ? Essayez donc la marche nordique ! Tout ce qu'il vous faut, c'est une bonne paire de chaussures de randonnée toutes saisons et deux bâtons de marche pour vous aider à monter les pentes.

Et si vous ne manquez pas de courage, pourquoi ne pas franchir une pente plus escarpée et faire un brin d'escalade ? A chacun sa façon de gravir la montagne, non ?
Vous préférez sentir le vent dans vos cheveux ? Essayez donc le VTT ou le parapente de neige, ou encore une balade en chiens de traîneau, le patinage sur glace ou le bobsleigh.

Vie Nocturne et Musique

Les stations de ski sont réputées pour leur vie nocturne fort animée, mais celle-ci n'est pas réservée aux seuls skieurs. Lisez notre article sur le monde merveilleux de l'après-ski et découvrez de fantastiques restaurants, bars et clubs dans les meilleurs domaines skiables d'Europe.

Le snowboard et la musique vont de pair. C'est pourquoi de nombreux domaines organisent de grands festivals pendant la haute saison de ski. Des groupes et des DJ internationaux de premier plan partagent la scène avec des cascadeurs téméraires et des équipes de ski et de snowboard en démonstration. Si vous n'aimez pas le ski, savourez donc tout simplement un superbe moment musical dans un cadre enneigé unique.

Voici quelques-uns des meilleurs festivals d'hiver à travers l'Europe :
Polaris – Verbier, décembre (électronique)
Snowboxx – Avoriaz, mars (électronique)
Rise – Les Deux Alpes, décembre (électronique)
Snowbombing – Mayrhofen, avril (rock, pop, R&B, électronique)
Tomorrowland Winter – Alpe d'Huez, mars (électronique) [!!! Ajout de ce festival très populaire chez les Belges !!!]

Photographie

Des paysages d’une beauté à vous couper le souffle, des après-moments candides, des scènes d'actions exaltantes... Si les stations de ski ont une chose à offrir, c'est de l’inspiration sans bornes pour photographes en herbe. En plus, sans skis, vous pourrez beaucoup plus facilement vous arrêter et observer tout ce qui se passe autour de vous, que ce soit la faune montagnarde ou des congénères menant la grande vie.
Découvrez comment prendre les meilleures photos à la neige.

Les spas à la neige

La tendance bien-être a incontestablement gagné les stations de ski. Skieur ou non, les bienfaits de la chaleur ou d'une pression appliquées avec doigté pour soulager toute raideur ou douleur vous sont certainement bien connus.

Dans bon nombre de ses Resorts, Club Med s'est associé à quelques prestigieuses marques de beauté et de bien-être, telles Decléor, Carita et L’Occitane. Vous pourrez vous y adonner à des massages, des gommages et des manucures. Faites-vous masser le bas du dos et les jambes ou visitez le jacuzzi ou le sauna après une journée passée sur les pentes et remettez-vous en forme pour le lendemain.

Vous pouvez également troquer la neige pour la vapeur dans les bains turcs ou pour l'eau dans les piscines chauffées intérieures et extérieures ou encore dans les jacuzzis en plein air. Rien de mieux pour rester au chaud tout en profitant du paysage enneigé.

Le fitness

Certains de nos Resorts offrent aussi des salles de fitness si vous cherchez à vous raffermir les muscles ou à améliorer vos compétences sur les pistes. Outre des salles de musculation et de cardio, la plupart de nos hôtels et de nos domaines skiables proposent des cours de Pilates, de yoga, de stretching et de fitness.

Club Med Ski - Le pionnier des séjours ski tout compris