Voici nos conseils pour profiter au mieux de vos vacances à Val Thorens !

Au sud-est de la vallée des Belleville, Val Thorens trône au cœur d’un cirque qui offrira un cadre splendide à vos vacances. Entre balades en pleine nature, sports et découverte du patrimoine, de nombreuses activités à Val Thorens en été animeront votre séjour

RANDONNÉES PÉDESTRES DANS UN PAYSAGE GRANDIOSE

Les activités à Val Thorens en été ne manquent pas, mais la randonnée pédestre sera celle qui vous permettra d’explorer au mieux la station et les vallées environnantes. Avec 300 km de pistes balisées réparties sur une cinquantaine d’itinéraires, vous aurez tout le loisir de découvrir les magnifiques paysages du Massif de la Vanoise et de la vallée de Val Thorens en été.
Où que votre randonnée vous mène, vous apprécierez les magnifiques panoramas sur le Mont de la Chambre, l’aiguille de Péclet, la pointe de Thorens ou encore la cime de Caron. Au beau milieu des pâturages, le Sentier du Berger vous conduira à la station voisine des Ménuires le temps d’une courte randonnée accessible à toute la famille. Une autre activité incontournable de la vallée des Belleville : une sortie dans les prairies alpines qui mènent au lac du Montaulever.

La vallée des Belleville est une terre au patrimoine riche. Sa longue tradition agricole et pastorale subsiste encore de nos jours. Vous y trouverez le Moulin du Burdin de Saint-Martin-de-Belleville qui dévoilera ses rouages et l’importance qu’il a longtemps revêtue dans la vie des vallées. En continuant votre promenade dans le village, poussez la porte du sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie et de l’église pour une plongée dans l’art baroque savoyard. Pour que les enfants puissent également apprécier cette parenthèse culturelle, rendez-vous au Musée de Saint-Martin pour une visite sous forme de jeu de piste dans la peau d’un jeune berger du village dans le sublime cadre qu’offre la vallée de Val Thorens l’été.

Vivez l’expérience des alpages !

Empruntez la balade du lac du Lou pour rejoindre les prairies verdoyantes des alpages et les marmottes qui s’y baladent. Sur votre route, vous passerez à proximité du chalet d’alpage « Chez Pépé Nicolas ». Arrêtez-vous pour assister à une grande tradition des vallées de Val Thorens : la traite des chèvres et des vaches et la fabrication de la tomme de Savoie. Cette halte complètera à merveille cette sortie bucolique, surtout si vous avez des enfants.

Profitez de Val Thorens en été en passant par nos resorts !

VAL THORENS, UN ROYAUME POUR LES SPORTIFS

Les vacances sont un moment où l’on aime se détendre, mais aussi en profiter pour se remettre au sport. Et quoi de plus motivant que le cadre grandiose de la vallée de Val Thorens l’été pour quelques séances d’exercice revitalisantes ?

Balade à vélo, descente à VTT sur les sentiers menant à Saint-Martin-de-Belleville avec retour en navette, ou partie de tennis sur l’un des 14 courts de la station : les activités à Val Thorens en été vont booster vos vacances.

Et pour marier entretien physique et activité ludique, pensez au trampoline : sous ses abords de loisir, c’est une excellente discipline cardio.

Elle permettra par ailleurs aux enfants de développer leur sens de l’équilibre, de travailler la coordination de leurs mouvements, et de rire aux éclats.

PLACE À L'AVENTURE

Que diriez-vous d’ajouter un peu de piment à votre séjour été dans la vallée de Val Thorens ?
Direction la piste de luge sur rail près de la télécabine des Bruyères pour une descente d’un kilomètre mêlant virages inclinés, twists et sensations fortes pour les parents comme les enfants.

L’heure sera également aux rires et aux frissons dans les parcs d’activités aériennes des Ménuires et de Val Thorens. Ateliers ludiques et ponts de singe dans les arbres pour initier les enfants, et tyroliennes au-dessus du Plan de l’Eau ou du lac des Grenouilles pour les plus grands, laisseront à toute la famille un souvenir impérissable de ces vacances à Val Thorens en été.

Pour les parents comme pour les enfants, Val Thorens l’été, c’est la promesse de nombreuses activités. Sensations fortes, sessions de sport et randonnées à la découverte des splendides paysages de la Vallée de la Tarentaise et du patrimoine de la Vallée des Belleville seront au programme d’un séjour détente et revigorant.

En route vers les sommets

La marche et le vélo ne sont pas les seuls moyens d’atteindre les hauteurs de la station et d’explorer les vallées. Une des activités phare à Val Thorens en été est la randonnée motorisée. En quad, en moto ou même en buggy biplace, offrez-vous une aventure sensationnelle.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus