Un tour d'horizons des terrains de golf à Marrakech sélectionnés pour vous !

Marrakech comblera toutes les attentes d’un séjour au Maroc. Pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour le sport. Surtout pour les amateurs de golf. La ville dénombre une dizaine de clubs de golf, tous plus beaux les uns que les autres

JOUEZ AU GOLF EN PROFITANT DES PAYSAGES SPLENDIDES

La ville marocaine possède de nombreux clubs de golf, dont quatre d’entre eux présentant un cadre idyllique et adapté à tous les niveaux, où vous aurez plaisir à vous initier ou à vous perfectionner sur votre swing.

Le légendaire Royal Golf de Marrakech propose un golf 18 trous et un 9 trous, par 36, d’une longueur de 3 072 m. C’est un véritable golf-jardin agrémenté des nombreuses essences de la région, qui embaument les sens des golfeurs.
Au cœur de la palmeraie de Marrakech, à quelques minutes de la médina, le Palm Golf Palmeraie s’est inscrit, au fil des années, comme un incontournable de la ville ocre. Il propose lui aussi un 18 et un 9 trous, par 36, de 3 309 m.

L’Atlas Golf Marrakech propose un seul parcours de 9 trous de 2 299 m, par 32. Il offre des décors splendides, agrémentés de lacs, de cascades et d’une végétation de palmiers qui rappelle le sud du pays et ses oasis. Plus qu’un golf, c’est un véritable espace bien-être, puisqu’il possède un bar-restaurant, un spa, un club junior, une piscine et un centre culturel.

Le Noria Golf Club est un terrain technique puisqu’il possède un parcours 18 trous de championnat, par 73, de 6 589 mètres. Mais il est surtout connu pour présenter trois espaces distincts de jeu délimités par leur végétation. Chaque partie possède sa propre ambiance : méditerranéenne, au milieu des senteurs de lavande et d’oliviers, désertique avec des allures sauvages, ou aquatique avec le célèbre bassin de La Noria, qui sépare les trous 9 et 18. Les fairways et les 80 bunkers raviront les joueurs en quête de challenge.

Le saviez-vous ?

À proximité du golf Al Maaden, vous découvrirez les jardins d’Agdal, imaginés et créés par les Almohades au XIIe siècle. Ils furent agrandis sous le règne des Saadiens et protégés de remparts par le sultan Moulay Hassan au XIXe siècle. La végétation luxuriante qui recouvre ses jardins est due à un système d’irrigation particulier alimenté par le Haut-Atlas. Les retenues d’eau sont nichées aux confins de plantations d’abricotiers, d’orangers et de grenadiers. Certains de ces arbres ont été plantés dès la création

Nos resorts et escapades au Maroc

LES PARCOURS DE MARRAKECH POUR GAGNER EN TECHNICITÉ

Sur les dix golfs de la ville, huit d’entre eux proposent des 18 trous intéressants pour des joueurs confirmés. Faire du golf à Marrakech est aussi l'occasion de faire face à des challenges spécifiques et gagner en technique.

Le golf d’Al Maaden, ouvert en 2010 au pied des montagnes de l’Atlas, est situé à quelques minutes du centre-ville. Ce 18 trous, par 72, d’une longueur de 6 569 mètres, est implanté en pleine nature, dans un parc paysager de 72 hectares. Son panorama exceptionnel est à la hauteur de la technicité du parcours, qui propose des départs en surplomb, des obstacles d’eau et des greens à hauteur variée.
Le tout est mis en valeur par une végétation de palmiers, cyprès et amandiers, sans oublier les fairways vallonnés agrémentés de 104 bunkers stratégiquement placés. C’est un parcours varié, adapté à tous types de jeux et de niveaux. Il propose aussi des postes de practice sur tapis ou sur gazon, ainsi qu’un putting green, un green d’approche, des bunkers de practice et du driving range de plus de 300 mètres de long.

Pour perfectionner votre swing ou faire découvrir ce sport passion aux novices, le Palm Golf Palmeraie accueille le Palmeraie Golf Institute, qui dispense des cours et un enseignement de qualité.

Pour finir, le Golf d’Amelkis, né de l’imagination de Cabell B. Robinson, dispose de 3 parcours de 9 trous couvrant une distance totale de 10 657 mètres, réputés pour leur grande technicité. Ce golf repose sur un terrain vallonné, offrant des départs aveugles et des dog-legs surprenants. De grands bunkers accompagnent des terrains à double ou triple plateaux, avec des obstacles d’eau réservant quelques belles surprises.

Le saviez-vous ?

Les dix clubs de golf que compte Marrakech offrent 153 départs fairways et greens sur une distance cumulée de 432 km de parcours. Chacun d’eux offre des challenges différents, des coups à l’aveugle aux départs surélevés, en passant par les obstacles d’eau. Le tout, dans des cadres naturels variés et somptueux.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus