Notre sélection des plus beaux spots d’Île Maurice pour explorer ce trésor tropical !

Votre séjour est réservé et, si vous prévoyez de prendre le temps de profiter des plages de sable fin et des eaux cristallines qui les bordent partout sur l’île, où aller à l’Île Maurice pour faire des découvertes authentiques ?

PORT-LOUIS, UNE CAPITALE COSMOPOLITE

Fondée par Mahé de la Bourdonnais au XVIIIe siècle, Port-Louis est l’endroit où aller à l’Île Maurice pour s’offrir une visite entre tradition et modernité.

De la façade majestueuse du théâtre de la ville à la blancheur immaculée de l’Hôtel du gouvernement, l’architecture de Port-Louis dévoile les différentes influences qui ont façonné la ville.

Les étals multicolores du marché central vous offriront une promenade qui mettra tous vos sens en éveil. Profitez-en pour déguster un dholl puri, une crêpe indienne très populaire sur l’île, à moins que vous ne préfériez les délices asiatiques servis dans les établissements de Chinatown.

Continuez ensuite votre route vers le Fort Adélaïde (La Citadelle) sur les hauteurs de la ville : un sublime panorama de Port-Louis s’offrira alors à vous.

Un magnifique jardin botanique au sortir de Port-Louis

À quelques minutes de Port-Louis se trouve le Jardin Botanique de Curepipe, un remarquable écrin de verdure. Vous prendrez plaisir à vous promener dans ses allées bordées d’essences venues du monde entier avant de contempler le sublime bassin aux nénuphars et ses reflets enchanteurs

Venez visiter l'Île Maurice en passant par nos resorts

VISITES AUTHENTIQUES À MAHÉBOURG ET GRAND BAIE

Situé sur la côte Est, Mahébourg est un petit village de pêcheurs où aller à l’Île Maurice pour s’offrir une parenthèse dépaysante au cœur d’un bourg pittoresque. Ici le temps semble être suspendu.

De la bâtisse coloniale de style français qui abrite le Musée National d’Histoire, aux rues de l’ancien village qui témoignent de l’occupation néerlandaise en passant par la biscuiterie Rault qui fabrique depuis 1870 de savoureux biscuits au manioc : votre balade dans ce village vous plongera dans le riche patrimoine de l’île. Le soir venu, installez-vous à la table d’un des restaurants de plage de Mahébourg pour y déguster les produits de la pêche du jour face à l’un des plus beaux lagons de l’Île Maurice.

Impossible d’évoquer les plus beaux lieux où aller sur l’Île Maurice sans mentionner Grand Baie. Plus qu’une visite, c’est une expérience typiquement mauricienne qui vous attend. Niché au cœur d’une baie abritée, son lagon invite à la contemplation.
Les petites boutiques au bord de l’océan, les stands ambulants où déguster des rotis, des sandwiches épicés qui ont la faveur des Mauriciens, et les bars d’où s’échappent des rythmes de séga, la musique emblématique de l’île, seront autant de touches authentiques qui composeront dans votre esprit un souvenir impérissable de votre passage à Grand Baie.

LES PLUS BELLES EXCURSIONS À L'ÎLE MAURICE

Mahébourg, un nom qui n’a pas été choisi au hasard

Vous découvrirez lors de votre voyage à l’Île Maurice comme l’influence de Mahé de La Bourdonnais, gouverneur de l’île sous Louis XV, a été importante. C’est pour lui rendre hommage qu’en 1804 Port-Sud-Est est rebaptisé Mahébourg.

RENCONTRES HAUTES EN COULEURS DANS LES EAUX DE FLIC-EN-FLAC

Flic-en-Flac est l’endroit où partir à l’Île Maurice pour profiter de sessions de snorkeling dans un cadre somptueux. Tout n’y est qu’eaux turquoise, sable blanc et jeux de lumière avec, au loin, la silhouette imposante du Morne Brabant qui se détache du ciel bleu.

Essayez d’arriver à Flic-en-Flac au petit matin pour apercevoir les jeux des dauphins qui batifolent au large de la plage avant de plonger à votre guise pour découvrir des coraux de toutes formes et teintes, diodons, raies, poissons-flûtes et perroquets multicolores qui peuplent les fonds marins.

Au cœur de l’archipel des Mascareignes, dans les eaux de l’océan Indien, l’Île Maurice est un paradis tropical aux multiples trésors. Les plus beaux lieux où aller à l’Île Maurice vous dévoileront des villages pittoresques et authentiques, une culture et un patrimoine riches d’un métissage séculaire et, bien entendu, de magnifiques plages dignes d’une carte postale où profiter d’un séjour ressourçant sous les auspices chaleureux d’un soleil toujours au zénith.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus