C’est le printemps et vous ne savez pas encore où partir en mars en Europe ?

Lieux culturels, nature, dépaysement, faites le plein d’énergie et d’activités. Voici nos idées pour savoir où partir en mars en Europe. Les plus frileux pourront profiter des températures chaleureuses des côtes méditerranéennes. Les amateurs de sports de glisse pourront encore prolonger l’hiver dans les domaines skiables de Suisse.

OÙ PARTIR EN MARS EN EUROPE ? SUR LA CÔTE D'AZUR !

De Toulon à Menton en passant par Cannes, Nice et bien d’autres lieux magnifiques, la Côte d’Azur a de quoi vous séduire même hors saison.

C’est en effet la saison idéale pour prendre une dose de soleil avant l’arrivée de la foule estivale. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen et du plus fort taux d’ensoleillement de France avec 300 jours de soleil par an en moyenne.

Les étés sont réputés pour être particulièrement très secs et chauds avec des températures élevées. Quant à eux, les hivers sont globalement assez doux ce qui n’épargne pas certaines périodes de gel.

Les intersaisons sont idéales pour visiter la Côte d’Azur, elle figure parmi les régions de France où les températures sont très douces pendant toute l’année comparé au reste de l’Hexagone.
Une aubaine pour les frileux qui peuvent profiter du soleil plus longtemps avant de sortir les gros pulls du placard !

Venez profiter de la Côte d'Azur en passant par nos séjours tout-compris !

Loin de la foule estivale, vous pourrez partir à la conquête des villages accrochés à flanc de colline comme Èze et Gourdon.

Découvrir les parfums de Grasse, les potiers de Vallauris ou encore les souffleurs de verre de Biot. La Côte d’Azur ne se résume pas aux splendides plages de Nice, Cannes et Saint-Tropez.

Partir en mars, c’est prendre le temps de visiter les nombreux musées et galeries. Ces derniers mettent en lumière de grands artistes, tels que Picasso, Matisse et Degas, qui ont eux aussi succombé à la beauté de cette merveilleuse région.

Au printemps, vous pourrez éviter la foule pour admirer ces œuvres d’art célèbres. Le massif de l’Estérel vous attend pour de belles randonnées.

Composé de roches rouges, il contraste avec le ciel bleu azur et la mer aux eaux claires, cela ravira les amateurs de jolis panoramas. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir le corso du Lavandou qui a lieu tous les ans au mois de mars.

EN MARS, DÉVALEZ LES PISTES DE SKI DANS LES ALPES !

Les destinations de ski en Europe sont nombreuses, on pense bien sûr à la France, mais il y a aussi l’Italie et la Suisse. Engadin St-Moritz figure parmi les régions de Suisse les plus réputées pour ses stations de ski. Cette région suisse bénéficie de températures idéales permettant de profiter de 320 jours de soleil par an !

Engadin St-Moritz est célèbre dans le monde entier pour sa situation privilégiée, son hôtellerie haut de gamme, sa gastronomie et ses boutiques de marques, c’est la station la plus connue dans cette région. Vous y trouverez 350 kilomètres de pistes de ski, trois snowparks et 57 remontées mécaniques.

Côté nordique, vous serez ébahi par les 200 kilomètres de pistes au bord des magnifiques lacs. La région d’Engadin St-Moritz se compose de 13 destinations de vacances où l’on cultive l’authenticité et les traditions.

Les domaines skiables du Corvatsch, de Diavolezza et de Corviglia font la joie des skieurs avec des pistes situées entre 1 716 m est 3 303 m d’altitude. L’enneigement y est garanti grâce à l’altitude et aux canons à neige qui jalonnent les pistes.

Venez skier dans les Alpes Suisses et Françaises en passant par nos resorts !

En France, le ski est la reine des disciplines des sports d’hiver. Vous n’avez que l’embarras du choix pour les stations : l’Alpes d’Huez, Serre Chevalier, la Plagne, Tignes, et bien plus encore.

À vous les vues panoramiques sur les Alpes, les kilomètres de pistes, la neige fraîche et le bonheur des activités de plein air.

Profitez de l’accueil chaleureux des habitants et de la gastronomie montagnarde qui vous mettra en appétit, après une journée sportive bien remplie. Vous pourrez même apprécier une séance de spa relaxante avec vue sur les montagnes environnantes.

Le mois de mars a un pied en hiver et l’autre au printemps, ce qui permet d’avoir l’embarras du choix en termes de destinations de voyage agréables et authentiques en Europe. À la montagne ou au soleil, vous trouverez forcément un séjour qui correspondra à vos envies.

Le saviez-vous ?

La France possède beaucoup de stations de ski alpin sur son territoire. À l’heure actuelle, on estime qu’il y en a environ 325. Rien que dans les Alpes, on n’en dénombre pas moins de 163, soit la moitié du nombre global.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus