Les meilleurs spots de plongée sous-marine en France

La France fait partie des destinations préférées de la communauté des plongeurs. Avec plus de 5 400 km de littoral, les paysages sous-marins offrent une belle diversité aux plongeurs. Selon les régions, les spots de plongée en France sont très divers et on y observe une faune et une flore variées. Voyons quels sont les meilleurs spots de plongée de l’Hexagone.

PLONGEE AU CŒUR DU LAC DE TIGNES

Vous souhaitez vivre une plongée sous-marine hors du commun ? Direction le lac de Tignes pour une plongée sous glace. Bien entendu, il vous faudra un équipement adapté pour profiter pleinement de cette plongée incroyable.

Une fois sous l’eau, profitez de ce spectacle à couper le souffle. Un trou a été creusé sous la glace pour permettre aux plongeurs de visiter les fonds de ces eaux gelées. Pour les explorer dans de bonnes conditions, il est fortement recommandé de passer par une école de plongée afin de bénéficier d’un encadrement et de conseils de sécurité.

Sous la glace, le spectacle est incroyable. Une sensation de calme et de plénitude envahit les plongeurs. Sous les eaux gelées, vous pourrez y voir des bulles d’air, des stalactites et stalagmites de glace.

À Tignes, vous pourrez vivre l’expérience de cette plongée unique de décembre à avril. Des plongées nocturnes peuvent être organisée pour découvrir autrement ce lieu insolite. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un plongeur confirmé pour participer à cette plongée. Les débutants sont les bienvenus.

Séjourner à Tignes, à proximité du lac

Val d'Isère
Val d'Isère
Nouveau Resort
Hiver

EXPLOREZ LE PARC NATUREL DE PORT-CROS

Ce spot de plongée en France est l’un des plus prisés par les plongeurs expérimentés ou débutants. Pour rejoindre l’île, il suffit de prendre un bateau navette. Cette réserve naturelle et protégée abrite de nombreux poissons.

L’eau de Port-Cros est transparente et bleu turquoise. Ce spot de plongée cache en ses eaux des épaves, dont le Donateur, considéré comme meilleur spot de plongée en France. Situé à plus de 50 mètres de profondeur, ce bateau naufragé en 1945 est très apprécié par la communauté des plongeurs.

Parmi les épaves vous pourrez également visiter le Grec, le Ferrando, ou encore des avions de guerre avec le Hellcat et le Wildcat. L’île de Port-Cros est considéré comme un sanctuaire marin. En effet, l’îlot abrite près de 180 espèces de poissons dans la réserve (les mérous, les barracudas, les grandes nacres ou encore la posidonie.).

Quel que soit votre niveau, vous profitez d’un merveilleux spectacle dans les eaux de Port-Cros.

Passer par notre resort le plus proche de Port-Cros

vous aimerez aussi...