Laissez-nous vous guider pour choisir où partir en Asie lors de vos prochaines vacances !

L’Asie est un continent aux multiples visages qui, lorsqu’on l’évoque, suscite instantanément une envie d’évasion. Quelles sont les meilleures destinations d’Asie pour un séjour inoubliable ?

BALI ET PHUKET, LES DEUX JOYAUX D'ASIE

Impossible d’évoquer les destinations où partir en Asie sans citer Bali. Cette île paradisiaque d’Indonésie est un véritable paradis qui conjugue plages de sable blanc ou noir, eau turquoise ou cristalline et nature grandiose. Chacune de vos haltes sur le littoral vous fera découvrir une plage où profiter d’instants ressourçants, mais aussi de sessions de snorkeling ou de surf. Profitez également de votre séjour à Bali pour partir à la découverte de ses paysages pittoresques.

Des rizières de Jatiluwih à la forêt de singes d’Ubud en passant par les rives du lac Batur sur qui veille la silhouette imposante du volcan Gunung Batur : à Bali, l’émerveillement sera de tous les instants. De nombreux temples vous offriront également une immersion authentique dans les traditions de Bali. Celui de Pura Bratan aux abords du lac du même nom vous gravera certainement dans votre mémoire l’un des plus beaux souvenirs de votre séjour à Bali.

LE CLIMAT EN INDONÉSIE

Le parc Sirinat, un refuge pour les tortues

Lors de votre séjour à Phuket, vous pourrez également faire une découverte rare : celle des tortues de mer. De novembre à mars, elles viennent en effet pondre leurs œufs sur la plage paradisiaque d’Hat Nai Yang, mais aussi sur celle de Mai Khao. Pour être témoin de ce moment unique, attendez le crépuscule et la marée montante.

Venez visiter Bali et Phuket avec nos séjours tout-compris !

Affectueusement surnommé Pays du Sourire, la Thaïlande est une des meilleures destinations Asie pour profiter d’un cadre paradisiaque et partir à la découverte d’une nature splendide.

Phuket cristallise aux yeux du monde toutes les merveilles que réserve ce pays. Plages de sable blanc et eau turquoise y seront au programme chaque jour. Kata, Karon ou encore Paradise seront quelques-unes des plages qui vous accueilleront pour des pauses farniente.

Pour varier les plaisirs, mettez le cap vers le nord de Phuket et le Parc national de Sirinat pour une journée entre baignades sur la plage Hat Nai Yang et découverte de la nature préservée de cette réserve protégée.

Si le spectacle aura lieu sur terre notamment lors d’une balade sous les pins casuarina ou au cœur de la mangrove, emportez également votre masque et votre tuba. Un des plus beaux spots de snorkeling de Phuket s’offrira en effet à vous pour des tête-à-tête surprenants avec les poissons exotiques.

CAP SUR LA DÉCOUVERTE EN CHINE !

Pays à l’immensité fascinante, la Chine est l’endroit où partir en Asie pour un séjour faisant la part belle à la découverte. Ce territoire offre de nombreuses possibilités de voyages pour satisfaire toutes les envies.

Ainsi, dans le sud, l’île d’Hainan et son climat quasiment tropical feront la joie des amateurs de farniente. Peu connue, la station balnéaire de Sanya est pourtant une des meilleures destinations Asie pour flâner le long de plages de sable blanc bordées d’eau turquoise.

Sur le continent, Guilin, dans le sud-ouest, vous offrira un séjour au cœur de paysages somptueux. Partez pour une balade en bateau sur la rivière Li qui sinue entre les innombrables collines à l’allure si unique qu’elle leur a valu le surnom de « dents de dragon ». Lors de votre découverte de ces panoramas enchanteurs, offrez-vous une pause sur les rives du lac Shan Hu pour admirer les vertigineuses pagodes Lune et Soleil.

QUE VISITER EN CHINE ?

LES MALDIVES, L'ARCHIPEL PARADISIAQUE

Envie d’une des meilleures destinations Asie pour un séjour qui ne sera que sable blanc et eau turquoise ? Alors, envolez-vous pour les Maldives ! Calme et sérénité sous un soleil chaleureux vous attendent sur les îles de cet archipel édénique.

Pour ponctuer vos journées entre détente et baignades, partez à la découverte de la richesse de la faune et de la flore de l’océan Indien. Sessions de snorkeling hautes en couleur et excursions plongée à la rencontre des majestueuses raies mantas et des impressionnants requins-baleines vous promettent de grands moments. La découverte de Malé, la capitale des Maldives, sera, elle, l’occasion d’une journée au cœur d’une atmosphère authentique et d’une culture aux multiples influences.

Chine, Maldives, Phuket ou Bali : les meilleures destinations d’Asie feront la part belle à la découverte et à la détente. Plages de sable blanc et eau turquoise, nature grandiose et traditions dépaysantes : chacun de ces endroits où partir en Asie offrira un cadre paradisiaque à vos vacances. Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus