Voici 3 destinations où partir en septembre en Europe pour vivre la rentrée autrement !

Partir en septembre : voici une bonne idée pour vous assurer calme et soleil sans avoir à supporter les hordes de touristes. De plus en plus de personnes sont séduites par cette période qui couvre deux saisons…

LA TURQUIE, ENTRE MER ET HISTOIRE

Berceau des civilisations, la Turquie est une zone riche historiquement parlant. Pour alimenter votre séjour détente, pourquoi ne pas vous offrir une journée culturelle ? Les régions d’Antalya et de Kemer sont particulièrement fournies pour s’enrichir tout en profitant du soleil turc. Les ruines de la cité de Perge sont bordées d’allées magnifiques et du plus grand stade gréco-romain de toute l’Asie Mineure. Une perle turque pour en apprendre un peu plus sur soi-même et pour découvrir une région où soleil et températures sont agréables !

Le sud de la Turquie offre aussi une destination incontournable à découvrir en Europe : la Cappadoce et son musée en plein air de Göreme. Impossible de passer à côté quand on est dans le coin tellement les paysages, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont à couper le souffle !

Si vous êtes chanceux, vous aurez même l’occasion de vous émerveiller devant les vols de dizaines de montgolfières. Ce spectacle est l’une des images les plus incroyables et qui circule régulièrement sur les réseaux sociaux. Septembre est idéal pour y aller à un moment où il y a moins de touristes.

Partez en Turquie en septembre avec nos séjours tout-compris !

LA SICILE, POUR DES VACANCES MÉTISSÉES

La Sicile est une terre de soleil qui multiplie les avantages avec un climat agréable tout au long de l’année. Petite île où la dolce vita est devenue un art à 100 %, vous pouvez profiter tant de son héritage maritime que de ses paysages dans les terres.

Les îles éoliennes sont à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau de la très renommée ville de Cefalù. En embarquant de son petit port, vous pourrez partir direction l’île volcanique de Stromboli et apprécier la Nature dans ce qu’elle a de plus sauvage. De plus, les températures de septembre sont plus agréables que le soleil d’août. Une incitation à la farniente qui s’étend du matin jusqu’au soir.

Palerme est une ville de fantasmes qui éveille les sens et mérite que l’on s’y attarde pour sentir un peu plus l’esprit sicilien. La cité, nommée capitale de la culture en Europe l’an dernier, se pare d’une architecture arabo-normande qui rappelle toute la richesse de l’histoire de l’île italienne.

Perdez-vous dans les ruelles typiques pour jouer à cache-cache avec le soleil et l’Histoire et vous tomberez forcément sur un des nombreux marchés locaux où bat le cœur de la ville.

Le saviez-vous ?

Phéniciens, Aragonais, Autrichiens, Bourbons, Vikings, Normands, Arabes, Grecs et Romains… Peu nombreux sont les endroits sur Terre à avoir accueilli tant de culture au fil des siècles. C’est dire toute la richesse qu’offre ce petit bout de terre italienne où les températures sont agréables de janvier à décembre.

Partez en Sicile en septembre avec nos séjours tout-compris !

LA GUADELOUPE, POUR S'VADER ENCORE PLUS LOIN

Partir dans les DOM-TOM en dehors des vacances scolaires, c’est miser sur de magnifiques journées au soleil sans la cohue estivale. Le climat est au beau fixe en septembre, de quoi se ressourcer sans peine dans des paysages marins à perte de vue et découvrir toute la beauté de l’île sans encombre. Impossible de venir dans les départements d’outre-mer sans louer un bateau pour s’octroyer un moment de glisse sur les eaux turquoise et pour profiter des plages des lagons français. Les températures sont agréables et le soleil présent jour après jour.

Les eaux des Caraïbes font rêver tout le monde. Pour autant, il ne faut pas négliger la faune et la flore qui occupent une place prépondérante en Guadeloupe. La forêt de Basse-Terre est magnifique et demeure un pur bonheur pour ceux qui souhaitent s’enfoncer dans les terres, se baigner sous les cascades sauvages et apercevoir des espèces animales de renom. Sans parler du volcan de la Soufrière qui se situe à quelques enjambées de randonnée. Partir en septembre en Guadeloupe c’est vivre un rêve éveillé sans les inconvénients de la réalité.

Turquie, Sicile ou Guadeloupe, voici des destinations avec des températures de rêve où partir en septembre en Europe. L’avantage de ce mois est que l’on peut en profiter pleinement sans partager ces magnifiques espaces avec les juilletistes et les aoutiens. Détente et plaisir assurés pour des séjours au top qui ne seront pas que synonymes de repos à la plage mais aussi rêve éveillé en Europe.

Le volcan veille

Appelé la Vieille Dame en créole, le volcan de la Soufrière veille sur l’île tout en étant en état de repos éruptif. En vous en approchant, vous verrez d’ailleurs des fumerolles qui s’échappent de gouffres volcaniques çà et là.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus