Que faire en vacances en Tanzanie ?

Si vous vous demandez que faire en Tanzanie pendant vos vacances dans ce pays de l’Afrique de l’Est, voici des idées intéressantes pour programmer votre voyage. Partez à la découverte des éléphants, des girafes, des zèbres et des lions au cours d’un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux que compte la Tanzanie. Explorez aussi la faune sous-marine tanzanienne en prévoyant une escapade dans les îles de l’archipel de Zanzibar pour compléter votre séjour.

Que faire en Tanzanie pour profiter de la faune sauvage ?

Si vous avez envie de nature sauvage pour vos vacances en Tanzanie, nous vous conseillons de vous aventurer dans le parc national Tarangire ou dans le parc national Serengeti. De nombreux safaris sont organisés dans ces parcs nationaux avec des départs depuis la ville d’Arusha. La faune locale est à la fois riche et époustouflante et les safaris tanzaniens sont l’occasion d’observer les animaux dans leur habitat naturel. En plein cœur de ces paysages d’exception, vous aurez la possibilité de contempler de nombreuses espèces animales comme les gnous, les girafes, les éléphants, les zèbres, les gazelles, mais également les prédateurs pour qui ce sont de belles proies. Lions, léopards, guépards et hyènes seront notamment de sortie. Pour observer hippopotames et alligators, nous vous conseillons de vous aventurer jusqu’au parc national du lac Manyara.La ville d’Arusha vaut aussi le détour pendant vos vacances en Tanzanie et vous pourrez notamment apercevoir le célèbre Kilimandjaro, se situant à une cinquantaine de kilomètres de la ville. Si vous avez envie de vous dépasser et que vous aimez faire travailler votre corps, n’hésitez pas à prévoir l’ascension du Kilimandjaro pendant votre voyage en Tanzanie. Surnommé « toit de l’Afrique », son pic le plus haut culmine à près de 5 891 mètres d’altitude.

Le saviez-vous ?

Pendant la saison des pluies et la saison sèche, les animaux ne sont pas présents dans les mêmes zones du Serengeti et de Tarangire. Pensez à prévoir votre safari en Tanzanie en fonction de leur migration pour avoir la chance de découvrir la faune sauvage de ce pays de l’Afrique de l’Est.

Venez découvrir les produits Club Med en Tanzanie

Que faire en Tanzanie pour profiter de la mer ?

Si vous avez envie de profiter de la mer pendant vos vacances en Tanzanie, nous vous conseillons de passer quelques jours sur les îles de l’archipel de Zanzibar. En Tanzanie, quoi faire n’est plus une question lorsque vous vous trouverez dans ce lieu propice au dépaysement fait de plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers. Les activités proposées aux touristes sont aussi nombreuses que variées avec des possibilités de faire du snorkeling et de découvrir la faune maritime de cette côte d’Afrique de l’Est, ou tout simplement prévoir une baignade. En enfilant masque et tuba le long des plages de l’archipel de Zanzibar, vous pourrez avoir la chance d’apercevoir des requins baleines, des tortues, des mérous, des barracudas et une multitude d’autres poissons.Si vous cherchez encore quoi faire en Tanzanie, nous vous conseillons de visiter Dar es Salam. Cette ancienne capitale de la Tanzanie pourra être votre point de départ pour les îles de l’archipel de Zanzibar. Cet ancien village de pêcheurs abrite de nombreuses merveilles architecturales à découvrir comme la cathédrale Saint-Joseph, située face au port et construite au début du XXème siècle à l’époque coloniale, ou encore le monument aux Askaris, élevé en mémoire des indigènes ayant combattu pendant la Première guerre mondiale aux côtés des anglais. En visitant Dar es Salam, vous partirez également à la découverte de son art local en visitant le centre culturel Nyumba ya Sanaa. De nombreux marchés, comme le marché Kariakoo ou le marché aux poissons, vous permettront de découvrir une toute autre ambiance où épices et étoffes abondent. Pour finir, Dar es Salam abrite un magnifique jardin botanique et le musée national de Tanzanie.Maintenant que vous savez que faire en Tanzanie, vous allez pouvoir programmer des vacances de rêve en partant à la découverte de la faune maritime et terrestre de ce pays de l’Afrique de l’Est. En visitant Arusha ou Dar es Salam, vous aurez également un aperçu des villes tanzaniennes.

Le saviez-vous ?

Pour assister à l’éclosion des bébés tortues sur les plages de la Tanzanie, nous vous conseillons de vous rendre sur l’île de Mafia, qui ne fait pas partie de l’archipel de Zanzibar, entre les mois de juin et de juillet. L’éclosion des œufs peut généralement être observée jusqu’au mois de septembre.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus