Les sites pour faire du yoga pendant ses vacances à Bali, dans un cadre dépaysant et serein !

Le yoga à Bali apparaît comme une évidence tant le cadre de cette île paradisiaque s’y prête. Gorgé de rizières, de temples, de forêts de bambous, de plages idylliques, et parsemé d’une jungle sauvage, le décor est en effet idéal pour pratiquer une activité de bien-être...

POURQUOI PRATIQUER LE YOGA À BALI ?

Yoga et Bali semblent être deux mots véritablement complémentaires. De par les religions hindouiste et bouddhiste prédominantes en Indonésie, il est dans la mentalité des habitants de s’adonner à ce genre d’activité aussi bien sportive que méditative. De nombreux lieux en Indonésie se prêtent ainsi à la pratique du yoga balinais, au beau milieu d’une nature sauvage et dépaysante. Pendant un cours de yoga, on se laisse guider par un instructeur au gré d’une leçon curative, tout en admirant des panoramas époustouflants.

Ubud fait partie des lieux de prédilection pour pratiquer le yoga à Bali. La ville se transforme très rapidement en un champ de rizières, à quelques minutes de son centre. Au lever du soleil ou en fin d’après-midi, posez-vous face à cette rivière de verdure qu’offrent ces champs de rizières à perte de vue, à l’abri du tumulte urbain. Durant votre méditation, observez le monde autour de vous. Au loin, les cocotiers s’étalent face aux lignes sinueuses des plantations : un décor enchanteur pour pratiquer le yoga à Bali.

Si vous souhaitez vous évader au sein d’un lieu encore plus réservé, le village de Tegallalang sera votre allié. Le paysage se fait ici plus rebelle, recelant de fougères et d’herbes hautes, ainsi que de rizières, nichées au flanc des gorges en toile de fond. Laissez-vous porter par la sérénité des lieux, où le temps semble suspendu.

LE CLIMAT EN INDONÉSIE

Le saviez-vous ?

Tegallalang est prisé des touristes aventureux pour son immense balançoire suspendue au-dessus du vide, dominant une nature spectaculaire. Une activité des plus relaxantes après une belle session de yoga à Bali !

Venez faire du yoga à Bali en passant par nos circuits et escapades !

À PART LE YOGA, QUE FAIRE À BALI ?

Si durant votre séjour, vous souhaitez troquer le yoga à Bali contre une autre activité sportive, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives tout aussi vivifiantes. Le surf compte parmi ces possibilités car les plages paradisiaques abondent au sein de l’île. Essayez-vous à ce sport nautique sur l’une des plages de sable blanc bordées par une eau cristalline. La plage d’Echo Beach fait partie des plus célèbres de la région car de puissantes vagues y déferlent, tout comme celle de Kuta Beach. On peut également y réaliser des activités de plongée afin d’explorer leurs incroyables fonds sous-marins.

La nuit à Bali se couche aux alentours de 19 h. Pourquoi ne pas faire une jolie balade au bord de la plage pour un instant romantique et apaisant ? Pour les plus festifs, de nombreux restaurants et bars sont ouverts jusqu’à l’aube pour se divertir, danser et écouter des musiques traditionnelles et d’autres plus contemporaines.

Si le cœur vous en dit, prenez place à l’une des nombreuses représentations de danse balinaise traditionnelle. Cette dernière compte également parmi les activités relaxantes à réaliser à Bali. On se laisse porter par le mouvement sinueux des danseurs drapés d’un costume et d’une coiffe traditionnelle, au son du gamelan, c’est-à-dire l’orchestre traditionnel balinais. Il se compose principalement d’instruments de percussion, à l’instar des gongs ou des métallophones, ainsi que de flûtes : une musique de méditation idéale !

Venez faire du yoga à Bali en passant par nos resorts !

à partir de 867 € au lieu de 1 020 € par personne*

Bali

INDONESIE

QUELS SONT LES BIENFAITS DU YOGA ET COMMENT LES PROLONGER ?

Le yoga présente l’avantage de développer tous nos muscles. Il associe ainsi des bienfaits pour notre corps à des vertus pour nos émotions et notre esprit, à travers des exercices physiques, respiratoires, de concentration, de méditation et de relaxation. Au cours des séances de yoga, vous gagnez en souplesse, mais aussi vous revitalisez vos organes internes. Le yoga permet d’adopter de meilleures postures, de mieux faire circuler l’énergie de la tête aux pieds, ou encore de réduire le stress et les douleurs.

Les bienfaits relaxants du yoga balinais peuvent en effet être prolongés au cours d’une activité immersive, vous permettant de vous aérer l’esprit tout en découvrant la culture du pays. Dans cette optique, direction Goa Gajah, un célèbre temple d’Indonésie à quelques encablures d’Ubud et de ses rizières. Ce temple a su faire de la nature son alliée, en élisant domicile au beau milieu d’une grotte à l’orée de la jungle. Enivré par les odeurs d’encens, vous partirez à la découverte de l’un des plus anciens monuments historiques d’Indonésie. Avec un peu de chance, vous entendrez quelques chants traditionnels, aux effets particulièrement apaisants :un moment de méditation absolu.

C’est un fait : le yoga à Bali est à la fois unique et énergisant, en plus de vous permettre de découvrir bon nombre de lieux insolites où la nature prédomine. Que vous soyez yogi débutant ou confirmé, vous trouverez, bercé par la douceur qui caractérise si bien ce pays, forcément un lieu pour faire le plein de spiritualité.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus