FAQs Coronavirus
Dernière mise à jour: le 08 mars 2021
Conditions valables pour toutes les nouvelles réservations faites à partir du 1er janvier 2021
Toutes les réponses à vos questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions concernant la Covid-19. Que ce soit avant de réserver, une fois muni de votre réservation ou bien avant de rentrer en Belgique, nous espérons répondre au mieux à vos interrogations.
Suite aux annonces du gouvernement belge de ce vendredi 5 mars, concernant la prolongation des règles en vigueur sur les voyages non essentiels jusqu’au 18 avril, nous sommes sincèrement navrés et contraints de reporter tous les séjours prévus jusqu’au 17 avril 2021 dans tous nos Resorts. Les équipes Club Med sont pleinement mobilisées et prendront contact avec vous afin de vous donner toutes les informations nécessaires et réorganiser ensemble votre projet de vacances. En raison de la situation, nous recevons actuellement un nombre important d’appels susceptible d’allonger notre temps de réponse, veuillez par avance nous en excuser, nous priorisons les dates de départ les plus proches.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté, pourrait engendrer. Notre priorité reste de protéger et d’assurer pleinement la santé et la sécurité de nos clients. Nous ne souhaitons qu’une seule chose : vous revoir au plus vite dans l’un de nos Resorts.
Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, retrouvez toutes les formalités par destination sur le site Diplomatie Belgique >
Conditions de modification sans frais COVID(1)
(1) Applicables dans les cas suivants:
- Si les restrictions dans le pays de destination ne nous permettent pas de délivrer un des piliers de notre expérience (clubs enfants, restauration, cours de ski, remontée mécanique...)
- Isolement à l'arrivée en Resort
- Isolement au retour
- Confinement régional/national dans le pays de destination
- Confinement dans le pays d'origine
- Stricte interdiction de voyager
- Impossibilité de se rendre à destination
- Couvre-feu strict sur place dans le pays de destination ne permettant pas de délivrer l'expérience
- Impossibilité de réaliser un test PCR sur place alors qu'il est exigé au retour
Modification/annulation en cas de fermeture des frontières, d'un Resort ou d'un circuit, d'une ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de mon séjour :
- Dans ces conditions, vous pourrez reporter ou annuler votre séjour sans frais. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de votre séjour.
Pour plus d'informations, appelez un conseiller au 070 666 334
Je souhaite modifier ou annuler mon séjour :
- Vous avez souscrit à l’assurance Ecran Total (en supplément) : En cas d’annulation de dernière minute liée à l’épidémie de Covid-19 (test positif au Covid-19 d’un membre du dossier à moins de 48h du départ (sur justificatif), ou mesures de quatorzaine avant le départ vers la destination de votre séjour), votre séjour pourra être, à votre demande, remboursé sans frais par l'assurance. Dans ce cas, vous pourrez demander l’annulation de votre dossier auprès de votre agence. Vous serez indemnisé par l’assurance grâce à la souscription au préalable à l’assurance Ecran Total. Plus d'informations sur l'assurance Ecran Total
VOUS AVEZ RÉSERVÉ UN SÉJOUR A LA NEIGE OU AU SOLEIL ET VOUS SOUHAITEZ LE MODIFIER OU L'ANNULER :
Consultez nos conditions de modification et annulation détaillées page 5/10
Pour plus d'informations, appelez un conseiller au 070 666 334
Avant mon départ
Vous avez souscrit à l'assurance Ecran total (en supplément):
En cas d’annulation de dernière minute liée à l’épidémie de Covid-19 (test positif au Covid-19 d’un membre du dossier à moins de 48h du départ (sur justificatif), ou mesures de quatorzaine avant le départ), votre séjour pourra être, à votre demande, remboursé sans frais par l'assurance. Dans ce cas, vous pourrez demander l’annulation de votre dossier auprès de votre agence.
Vous serez indemnisé par l’assurance grâce à la souscription au préalable à l’assurance Ecran Total.
Plus d'informations sur l'assurance Ecran Total- En cas de fermeture d'un de nos Resorts, fermeture de frontières, annulation d'un circuit ou d'un séjour du fait de la COVID, ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de votre séjour, vous pourrez reporter ou annuler votre séjour sans frais. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de votre séjour.
Pour plus d'informations, appelez le 070 666 334
Pendant mon séjour
Dans ce cas, une assistance médicale (incluse dans le package) vous est offerte. Vous bénéficierez de la prise en charge complète du participant concerné en cas de déclaration de Covid-19 pendant le séjour (rapatriement ou achat d’un billet de retour, frais médicaux, avance des frais d’hospitalisation à l’étranger, accompagnement des enfants en cas d’hospitalisation, prolongation du séjour si nécessaire) par Europe Assistance.
Dans le contexte actuel, les conditions d'entrée de chaque pays changent régulièrement. Pour connaître les formalités d'entrée dans chaque pays depuis la Belgique et les conditions de retour en Belgique, veuillez consulter le site Diplomatie Belgique >.
Le Club Med est garant de votre sécurité et de votre information à propos de votre séjour. Nous sommes constamment en lien avec les autorités locales pour connaître les mesures d'accueil de chaque pays qui évoluent régulièrement. En cas de fermeture d'un de nos Resorts, fermeture de frontières, annulation d'un circuit ou d'un séjour du fait de la COVID, ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de votre séjour, vous serez contacté par mail et par téléphone par nos équipes Club Med.
Nos Travel Experience Designers vous proposeront alors de modifier votre destination, la date, voire d’annuler totalement votre réservation si vous le souhaitez.
Information importante:
Suite aux annonces du gouvernement belge de ce vendredi 26 février, concernant l’interdiction de voyager entre le 27/01/2021 et le 26/03/2021 , nous sommes sincèrement navrés et contraints d’annuler tous les séjours prévus jusqu’au 26 mars 2021 dans tous nos Resorts.
Les équipes Club Med sont pleinement mobilisées et prendront contact avec vous afin de vous donner toutes les informations nécessaires et réorganiser ensemble votre projet de vacances.
En raison de la situation, nous recevons actuellement un nombre important d’appels susceptible d’allonger notre temps de réponse, veuillez par avance nous en excuser, nous priorisons les dates de départ les plus proches.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté, pourrait engendrer. Notre priorité reste de protéger et d’assurer pleinement la santé et la sécurité de nos clients. Nous ne souhaitons qu’une seule chose : vous revoir au plus vite dans l’un de nos Resorts.
Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, retrouvez toutes les formalités par destination sur le site Diplomatie Belgique >
En cas de fermeture d'un de nos Resorts, fermeture de frontières, annulation d'un circuit ou d'un séjour du fait de la COVID, ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de votre séjour, nous vous proposerons de modifier vos dates de séjour et/ou votre destination. Si votre nouvelle réservation est moins chère, nous vous remboursons le reliquat. Si votre nouveau séjour est plus cher, le Club Med vous accompagne avec une compensation financière.
Pour plus d'informations, appelez le 070 666 334
En cas de fermeture d'un de nos Resorts, fermeture de frontières, annulation d'un circuit ou d'un séjour du fait de la COVID, ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de votre séjour, et si vous souhaitez annuler fermement votre réservation plutôt que de modifier votre séjour, vous pouvez demander le remboursement sans frais de votre séjour. Pour cela, veuillez contacter votre Travel Experience Designer au 070 666 334
Vous pouvez compter sur nous pour mettre en place les mesures nécessaires pour vous offrir un séjour en toute sérénité :
§ Respect des distances de sécurité
§ Un nettoyage plus fréquent et encore plus approfondi effectué dans nos Resorts
§ Un programme d’animations réinventé afin de respecter les normes de distanciation
§ Des Clubs enfants adaptés : plus d’activités en extérieur, groupe réduit...
§ Un médecin ou infirmier(e) disponible 7 jours sur 7
Pour en savoir plus, consultez la page suivante >
Ces mesures ont été travaillées et confirmées par notre comité scientifique composé d'experts médicaux. Mesures définies en date du 20 mai 2020, susceptibles d’évoluer en fonction du contexte et des réglementations locales. Ces mesures sont appliquées dans nos Resorts ouverts en France et en Europe.
Dans ce cas, une assistance médicale (incluse dans le package) vous est offerte. Vous bénéficierez de la prise en charge complète du participant concerné en cas de déclaration de Covid-19 pendant le séjour (rapatriement ou achat d’un billet de retour, frais médicaux, avance des frais d’hospitalisation à l’étranger, accompagnement des enfants en cas d’hospitalisation, prolongation du séjour si nécessaire) par Europe Assistance.
Le port du masque est obligatoire dans les cas listés ci-dessous, dans les espaces intérieurs conformément aux mesures sanitaires locales :
§ En France : suite aux annonces gouvernementales et pour garantir votre sécurité, celle de vos proches et de nos équipes, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés de tous nos Resorts (pour tous les adultes et enfants à partir de 11 ans). Dans notre Resort de Vittel Le Parc, le masque est obligatoire dans les espaces publics fermés et ouverts où il y a plus de 10 personnes, pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans. Dans notre Resort d'Opio, du 2 au 12 octobre inclus, le port du masque est obligatoire en toute situation de 8h à 1h.
§ Au Portugal (Resort Da Balaia) : le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans et plus. Pour les enfants de 4 à 10 ans montrant des symptômes du Covid-19, le masque est également obligatoire.
§ En Sicile (Resorts Kamarina & Cefalù) : pour toute personne âgée de 6 ans et plus, le port du masque est obligatoire à tout moment, en intérieur et extérieur, même lorsqu’il est possible de maintenir la distanciation physique, dès le mercredi 30 septembre.
publics (intérieurs et extérieurs).
§ En Grèce (Resort Grégolimano) : le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 3 ans. Le port du masque pourra également être recommandé dans les espaces ouverts où maintenir une distanciation n’est pas possible.
§ En Turquie (Resorts Palmiye et Palmiye Hôtel) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux (à l'intérieur comme à l'extérieur).
§ Au Maroc (Resort Marrakech) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux à partir de 10 ans (à l'intérieur comme à l'extérieur).
§ En République Dominicaine (Resorts Punta Cana et Michès) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés.
§ Au Mexique (Resort Cancun) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés.
§ Aux îles de Turks et Caicos (Resort Turkoise) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux (à l'intérieur comme à l'extérieur).
§ En Guadeloupe (Resort La Caravelle) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés.
§ En Martinique (Resort Les Boucaniers) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés.
Nous avons conçus des masques signés Club Med, disponibles en ligne >. Il vous sera également possible de vous procurer des masques jetables ou réutilisables à la boutique du Resort.
En dehors des cas listés ci-dessus, il vous est recommandé de venir avec vos masques car le port du masque pourra être obligatoire dans certains espaces publics du Resort selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.
Nous faisons bien évidemment tout ce qui est en notre capacité pour éviter ce genre de situation. Toutefois, pour votre sécurité, chaque Resort aura défini une procédure claire en cas de suspicion de symptômes COVID-19. Le Resort a les contacts des différents organismes locaux (tels que les autorités sanitaires à contacter, l'hôpital, le laboratoire, les installations d'isolements les plus proches...).
Chaque GM, GO ou GE se sentant mal avec des symptômes de fièvre, de grippe, de toux ou de problèmes respiratoires aura une consultation immédiate avec un médecin pour un diagnostic. Nous suivrons alors les conseils du médecin / des autorités sanitaires et si besoin, isolerons les cas suspects selon notre protocole. Une compagnie externe de nettoyage sera également appelée afin de désinfecter toutes les chambres et espaces concernés.
Toutes nos structures d’accueil des enfants et adolescents ont ouvert à nouveau dans le respect des mesures détaillées ci-après. Dans le contexte actuel, nous nous devons de mettre en place des mesures pour préserver la sécurité de tous, tout en offrant à vous et votre enfant un séjour à la hauteur de vos attentes. L’équipe GO® se réjouit d’avance de faire la connaissance de votre enfant !
Des horaires encore plus flexibles vous permettront plus de temps pour savourer et partager des instants de convivialité avec vos proches.
Du 2 au 12 octobre, au Resort d'Opio en Provence en France, les bars fermeront à 22h.
Les Gourmet Lounge/ Beach Lounge ne seront pas ouverts pour le petit déjeuner et en matinée, et pourront vous accueillir pour le déjeuner et le diner.
Il ne sera pas nécessaire de réserver ni un créneau ni une table dans nos restaurants principaux.
Pour nos restaurants principaux qui ont habituellement un service au buffet : il y aura toujours une présentation des différents plats et cuisines sur les comptoirs, les GM seront invités à se déplacer au buffet et l’équipe de cuisine présente se chargera du service. Comme habituellement, nous ne prévoyons pas de service à table. Un service à l’assiette en libre service sera proposé dans tous nos restaurants afin de vous inviter à vivre une expérience toujours pleine d’émotion avec une offre culinaire variée et personnalisée.
Pour nos Gourmet Lounge / Beach Lounge ou restaurants de spécialité : le service s’effectuera comme habituellement.
Une distance minimum de 1m entre les tables et entre 2 dossiers de chaises sera respectée.
Les piscines de nos Resorts sont ouvertes (à l’exception de la piscine intérieure et de la zen pool de Palmiye Hotel).
Quelques points sont importants à noter au sujet du fonctionnement de nos piscines :
- Nos vestiaires collectifs seront fermés.
- Un circuit sera organisé afin que les personnes qui entrent dans la piscine croisent le moins possible les personnes qui en sortent.
- La capacité de nos piscines sera limitée en fonction de sa surface (1 personne pour 4 m2 pour piscine et tour de piscine).
- Nos cours d’aquagym pourront bien avoir lieu, il y aura des lignes de flottaisons afin de permettre une distanciation physique.
Aucun autre sport collectif ne sera organisé dans la piscine, l’usage de ballon sera interdit. - La prise de douche savonnée reste obligatoire avant d’entrer dans le bassin
- Le port du bonnet n’est à date pas obligatoire, sauf pour les Resorts situés en Italie (Pragelato Vialattea, Kamarina et Cefalù).
Ces réglementations pourront évoluer en fonction de la situation et des réglementations locales dans les régions accueillant nos Resorts, celles-ci faisant foi.
Les hammams, saunas et bains à remous restent fermés jusqu’à nouvel ordre
L'ensemble des protocoles Ensemble en Sécurité ont pu être déployés durant la saison d’été, et adaptés en cours de saison lorsque cela était nécessaire et possible.
Les mesures sanitaires mises en place ont été reconnues par l’organisme de référence Cristal International Standards qui a audité avec succès l’ensemble des Resorts à leur réouverture et durant la saison : résultat 100% de nos Resorts ouverts durant cette saison ont été certifiés POSI Check.
Club Med s’engage à renouveler les mesures d’hygiène pour cet hiver.
Par ailleurs, Club Med a reçu d’excellents retours clients sur les Resorts ouverts cet été comme en témoigne cette vidéo de G.M. >
Le Conseil national de sécurité a décidé jeudi 23 juillet 2020 que tout citoyen se rendant à l’étranger pour deux jours ou plus doit remplir dans les 48h avant son retour au pays un document disponible en ligne.
Le "passenger locator form", le formulaire de retour de vacances, sera obligatoire à partir du samedi 1er août en Belgique.
• Où se trouve ce formulaire?
Lien du formulaire >
Il peut-être rempli dans les trois langues nationales et en anglais.
Pour le compléter, il faut disposer d'un numéro de téléphone portable.
Dans le cas contraire, le site internet SPF Santé recommande de remplir la version en anglais du document > qu'il faut imprimer et garder avec soi pour le remettre à la frontière... ou le renvoyer par mail le jour de l'arrivée sur le territoire belge.
Si l'une des informations que vous fournissez sur le présent formulaire change dans les 14 prochains jours, vous êtes tenu de soumettre à nouveau un autre formulaire.
• Qui doit compléter ce document ?
-Toutes les personnes se rendant en Belgique par avion ou par bateau, et
-Toutes les autres personnes se rendant en Belgique, sauf :
-->si elles restent moins de 48 heures en Belgique,
-->elles y reviennent à la suite d’un séjour à l’étranger de moins de 48 heures
• Voyages à l’étranger : quelles sont les règles ?
Ce n’est pas la seule règle à respecter. Tout dépend de la zone où vous comptez voyager:
Pour plus d’informations merci de visiter le site des affaires étrangères >