Aux frontières des cultures et du temps, vivez en Turquie plus qu’un séjour tout compris
Frontières des mondes, terre de Byzance et des Ottomans : entre l’orient et l’occident, la Turquie offre des merveilles de cultures et de paysages.
Aux confins de l’Asie et de l’Europe, les merveilles naturelles de votre séjour en Turquie
Découvrez lors de votre séjour tout compris en Turquie, des paysages incroyables. A 3h de votre resort Club Med Kemer, faites halte sur le site naturel de Pamukkale et admirez ses cascades pétrifiées, d'un blanc immaculé. La magie continue avec votre circuit « Cappadoce : vallée secrète », en direction du Parc national de Göreme. Au milieu des roches en forme de cheminée, modelées par l’érosion, se cachent de nombreuses églises rupestres, dont les sublimes décors illustrent la beauté de l’art byzantin. A 30min de là, tout aussi remarquable, parcourez la cité de Kaymakli et ses kilomètres de tunnels. Cette ville souterraine sur 8 étages est l’une des nombreuses cités troglodytes qui font la réputation de la région.
Bercée par les influences ottomanes, grecques et romaines, la culture est, en Turquie, aussi variée que les paysages. Pour une rapide leçon d’histoire, rendez-vous à Ankara, au musée des Civilisations anatoliennes. Son importante collection d’objets, du Paléolithique à l’ère ottomane, est un formidable témoignage archéologique. Poursuivez votre immersion culturelle dans l’ancienne Halicarnasse : à 30min de votre resort Club Med Bodrum Palmiye, votre séjour en Turquie vous mène jusqu’à l’amphithéâtre grec de Bodrum, parfaitement conservé depuis le IVe siècle av. J.-C. A quelques mètres de là, faites enfin un saut dans le temps à l’époque médiévale en rejoignant le château Saint-Pierre, construit par les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.
DÉCOUVREZ AUSSI LES LIEUX INCONTOURNABLES POUR UN SÉJOUR EN FAMILLE
Un séjour à l’assaut des plaisirs et saveurs tout compris de la Turquie
Tout comme la culture, la gastronomie est l'héritière d’influences multiples, au croisement des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes. Au détour des étals de souvenirs du grand Bazard d'Istanbul, dégustez mezzé, börek (pâtisserie salée) et fromages qui font la richesse culinaire du pays. Installez-vous ensuite en terrasse pour siroter un café turc en admirant la Mosquée bleue. Découvrez ce modèle d’architecture ottomane, point de départ des pèlerins à destination de la Mecque, pour percer un peu plus les secrets de l’âme turque. Enfin, achevez votre séjour tout compris en Turquie par une visite de la basilique Sainte-Sophie, symbole de cet enchevêtrement des cultures. La première basilique de l’ère chrétienne fut transformée en mosquée avant de devenir un musée.
A 20min de votre resort Club Med Bodrum Palmiye, venez admirer l'amphithéâtre de Bodrum. Bâti au cours du IVe siècle av J.-C., sous le règne du roi Mausole, ce magnifique théâtre classique grec, est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre d'architecture de l'ancienne cité grecque d'Halicarnasse, aujourd'hui connue sous le nom de Bodrum. L’été, certains festivals redonnent vie à ce lieu qui pouvait accueillir à l’époque classique plus de 13 000 spectateurs.
Considérée comme la 8e merveille du monde, Sainte-Sophie est l’ancienne basilique de Constantinople, édifiée entre 532 et 548, transformée en mosquée après la prise de la ville par les Ottomans en 1453. En 1934, elle est devenue un musée, le musée de l'Aya Sofya.Sainte-Sophie est la construction la plus importante de l'architecture byzantine, avec sa majestueuse décoration intérieure couvrant tous les sols et les murs.
Pamukkale
Le site de Pamukkale, littéralement le « château de coton », est l’un des sites géologiques les plus remarquables de Turquie. Ces anciens thermes romains doivent en partie leur réputation à ses cascades pétrifiées par la roche blanche, qui laisse cette impression de coton. Il est encore possible aujourd’hui de profiter de ses eaux thermales naturellement chaudes à 36°.
Cité antique de Hiérapolis
Au sommet de la colline de Pamukkale, venez admirez les ruines de l’ancienne cité antique de Hiérapolis. Cette cité thermale, bâtie autour de la source sacrée de Pamukkale, offre des vestiges particulièrement bien préservés. Ils témoignent de l’importance de l’activité thermale, à l’image des thermes romains qui servent aujourd’hui de décor au Musée archéologique de Hiérapolis. Le théâtre ou le temple d’apollon sont également des exemples de ces vestiges remarquables qui ont permis au site d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Musée des civilisations anatoliennes
Pendant votre séjour en Turquie, découvrez le musée des Civilisations anatoliennes d'Ankara. Fondé en 1921, il dispose de très riches collections, venant des découvertes et des fouilles effectuées en Anatolie. Vous y croiserez des œuvres et des objets des mondes hittite, phrygien ou encore grec et romain, datant de plusieurs milliers d’années. Une richesse qui en fait l’un des musées les plus importants du pays.
Château Saint-Pierre de Bodrum
Surplombez la mer Egée et visitez lors de votre séjour en Turquie, le château Saint-Pierre de Bodrum, à quelques minutes de votre resort Club Med Bodrum Palmiye. Ce château flamboyant du sud-ouest de la Turquie fut construit par les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, selon une architecture franque. Bien que le château ait connu plusieurs attaques et de nombreuses destructions, il est aujourd'hui très bien conservé.
Longtemps, le mausolée d’Halicarnasse a fait rêver les visiteurs qui venaient admirer la 5e merveille du monde antique. Ce monument funéraire fut édifié en 353 av. J.-C. à la gloire de Mausole. Les plus grands artistes du monde antique participèrent à l’élaboration de ce tombeau d’environ 45m de haut. Il a été entièrement détruit en 1522, mais vous pourrez découvrir ses ruines dans le centre de Bodrum, à quelques minutes de votre resort Club Med Bodrum Palmiye.
La Mosquée bleue, construite entre 1609 et 1616 sous le règne du sultan Ahmet, est probablement la mosquée la plus connue d’Istanbul. Elle était autrefois le point de départ majeur des pèlerins de la Mecque. Présentée comme le dernier ouvrage d’architecture ottomane sous sa forme classique, elle rivalise avec Sainte-Sophie, tant par sa taille que par la richesse de ses faïences.
Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce
Les sanctuaires rupestres de Cappadoce sont uniques tant par leur densité que par leur qualité. Témoignages sans pareil de l’art byzantin post-iconoclaste, ils se découvrent avec votre circuit « Cappadoce : vallées secrètes » à travers les paysages époustouflants du Parc national de Göreme, modelés par l’érosion. Un écrin pour ces œuvres d’une valeur inestimable, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.