Ensemble, en sécurité

Profitez d’un séjour au Club Med en toute sérénité

Nous faisons tout notre possible pour que le ciel bleu de vos vacances soit sans nuages. Vous pouvez compter sur nous pour mettre en place les mesures* nécessaires pour vous offrir un séjour en toute sérénité : détente, repos et surtout tranquillité d’esprit. Nos équipes G.O seront toujours présentes à vos côtés.

Expérience, sécurité, programme en détails :

Et si vous réserviez en toute sérénité ?

Réservez l'esprit léger

§ En cas de fermeture de frontières, d'un Resort ou de nouvelles mesures restrictives, Club Med vous proposera au plus vite une solution de report ou un remboursement sans frais.

§ En dehors de ces mesures exceptionnelles, vous pouvez modifier ou annuler votre séjour sans frais (séjour sans transport Neige) jusqu'à 5 jours avant le départ , jusqu'à 14 jours avant le départ* (séjour sans transport Soleil) ou jusqu'à 45 jours avant le départ (séjour Neige ou Soleil avec vol ou train Club Med).

En savoir plus

Assurance Ecran Total : séjour 100% annulable & remboursable

En cas d'annulation de dernière minute liée à l'épidémie de Covid-19, vous pouvez reporter ou être remboursé sans frais de votre séjour en souscrivant à l'assurance Ecran Total (en supplément).

En savoir plus

Garantie COVID-19 incluse dans votre forfait

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale incluse dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID-19.

§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement.

§ En cas d’hospitalisation, en plus de vos frais de santé, des prestations annexes seront prises en charge comme les frais d’hébergement de vos accompagnants

§ En cas de confinement lié à la maladie, les frais de prolongation en Resort sont pris en charge

§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.

En savoir plus

Où partir en ce moment ?

Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, nous vous conseillons de consulter ce site >

Dois-je remplir des formalités avant de partir ?

Pour tous les voyageurs se rendant :

§ En Italie : Toute personne résidant en Belgique ou ayant transité en Belgique au cours des 14 derniers jours doit être en mesure de présenter le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72h à son arrivée en Italie ou se soumettre à un test sur place en arrivant. En cas de test positif, une isolation en hôtel sera obligatoire (lieu à discrétion des autorités italiennes), et à la charge de la personne positive, et ce pendant 14 jours ou jusqu’à présentation de 2 tests négatifs espacés de 24h minimum.
En plus du test PCR à réaliser, en Sicile : pour respecter les réglementations locales, l’enregistrement (obligatoire) sur l'appli Sicilia Secura doit se faire à l’arrivée en Sicile, ou à l’arrivée au Resort.

§En Grèce : Le voyageur est prié de remplir sur le formulaire en ligne (PLF) (peu importe le type de transport utilisé) au plus tard 24 heures avant son arrivée et de se présenter à l’embarquement avec l’attestation et le code QR reçus par e-mail.

En cas d’arrivée par voie aérienne et terrestre, depuis le 17/08/20, chaque voyageur est prié de présenter un certificat rédigé en anglais avec un résultat négatif d’un test moléculaire pour le coronavirus (test PCR) réalisé dans les 72 heures avant son arrivée.

Il est à noter qu’en plus des mesures enoncées ci-dessus, des tests salivaires aléatoires peuvent être réalisés par les autorités grecques lors de vos déplacements en Grèce (à l’arrivée mais pas uniquement). Si le résultat du test est positif, vous serez mis en confinement (quarantaine) dans un des hôtels requisitionnés par les autorités grecques pendant une période de 14 jours minimum. Vous ne serez pas autorisés à sortir de votre chambre d’hôtel et vous ne pourrez pas être rapatriés. De plus, dans le cas où vous seriez une personne ayant été en contaxt avec une personne testée ‘positive’, vous serez également mis en quarantaine pour une période minimum de 7 jours. La fin de la mise en quarantaine (résultat positif ou cas de contact avec une personne testée positive) ne sera autorisée qu’après la réalisation d’un nouveau test dont le résultat devra être négatif. Il n’est pas possible de contester les résultats de ces tests.

Il est important de signaler que seules les autorités grecques et leurs ambassades et consulats à l’étranger sont compétents pour donner des informations officielles concernant les conditions d‘accès au territoire grec. Les renseignements repris ici sont donnés à titre purement informatif. Vous pouvez aussi consulter le site, le site du Ministère grec des Affaires étrangères qui reprend des liens utiles, et le site web du Service National de Santé Publique (EODY).

Les personnes qui rencontreraient des problèmes techniques lors de l’enregistrement en ligne sur le site (pas de QR code reçu, …) ou qui auraient des questions sur la façon de remplir ce formulaire ou sur les modalités de réalisation du test PCR doivent contacter les autorités grecques compétentes mentionnées ci-dessus et/ou l’Ambassade de Grèce à Bruxelles (Tel. : 00 32 2 545 55 00-1 / Numéro d’urgence : 00 32 478 54 61 01 / Courriel : gremb.bru@mfa.gr) ainsi que le secrétariat général de la Protection civile grecque (Tel. : 00 30 210 33 59 002-3 / Courriel: info@gscp.gr).

Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, nous vous conseillons de consulter également ce site >

Que se passe-t-il s’il y a une suspicion de cas COVID-19 dans le Resort dans lequel je séjourne ?

Nous faisons bien évidemment tout ce qui est en notre capacité pour éviter ce genre de situation. Toutefois, pour votre sécurité, chaque Resort a défini une procédure claire en cas de suspicion de symptômes COVID-19. Le Resort a les contacts des différents organismes locaux (tels que les autorités sanitaires à contacter, l'hôpital, le laboratoire, les installations d'isolements les plus proches...). Chaque GM, GO ou GE se sentant mal avec des symptômes de fièvre, de grippe, de toux ou de problèmes respiratoires aura une consultation immédiate avec un médecin pour un diagnostic. Nous suivrons alors les conseils du médecin / des autorités sanitaires et si besoin, isolerons les cas suspects selon notre protocole. Une compagnie externe de nettoyage sera également appelée afin de désinfecter toutes les chambres et espaces concernés.

A partir de quelle heure puis-je accéder au Resort ?

Les horaires d’arrivées et départs dans nos Resorts ont dû être modifiées afin de nous permettre de respecter les mesures sanitaires imposées par les autorités, notamment pour un nettoyage spécifique des espaces privatifs et communs.

Si vous arrivez par vos propres moyens :

– Vous pourrez accéder au Resort entre 16h et 20h uniquement et la mise à disposition des chambres aura lieu entre 16h et 20h.

– Les chambres devront être libérées avant 10h, sans exception, avec un départ du Resort au plus tard à 15h.

Si vous voyagez avec le Club Med :

– La mise à disposition de votre chambre pourra avoir lieu dès votre arrivée (sous réserve de l’application des mesures sanitaires, un décalage pourra justifier un léger temps d’attente)

Les piscines sont-elles ouvertes ? Sous quelles conditions ?

Les piscines de nos Resorts sont ouvertes (à l’exception de la piscine intérieure et de la zen pool de Palmiye Hotel).

Quelques points sont importants à noter au sujet du fonctionnement de nos piscines :

Nos vestiaires collectifs sont fermés.

Un circuit est organisé afin que les personnes qui entrent dans la piscine croisent le moins possible les personnes qui en sortent.

La capacité de nos piscines est limitée en fonction de sa surface (1 personne pour 4 m2 pour piscine et tour de piscine).

Nos cours d’aquagym auront bien lieu, il y a des lignes de flottaisons afin de permettre une distanciation physique.
Aucun autre sport collectif n'est organisé dans la piscine, l’usage de ballon y est interdit.

La prise de douche savonnée reste obligatoire avant d’entrer dans le bassin
Le port du bonnet n’est à date pas obligatoire, sauf pour les Resorts situés en Italie (Pragelato Vialattea, Kamarina et Cefalù).

Ces réglementations peuvent évoluer en fonction de la situation et des réglementations locales dans les régions accueillant nos Resorts, celles-ci faisant foi.

Les hammams, saunas et bains à remous restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Y a-t-il toujours des buffets  ? Qu’en est-il des restaurants & bars  ? Dois-je réserver un créneau et une table  ?

Des horaires encore plus flexibles vous permettent plus de temps pour savourer et partager des instants de convivialité avec vos proches.

Les Gourmet Lounge/ Beach Lounge ne sont pas ouverts pour le petit déjeuner et en matinée, et peuvent vous accueillir pour le déjeuner et le dîner.

Il n'est pas nécessaire de réserver ni un créneau ni une table dans nos restaurants principaux.

Pour nos restaurants principaux qui ont habituellement un service au buffet : il y a toujours une présentation des différents plats et cuisines sur les comptoirs, les GM sont invités à se déplacer au buffet et l’équipe de cuisine présente se charge du service. Comme habituellement, nous ne prévoyons pas de service à table. Un service à l’assiette en libre service est proposé dans tous nos restaurants afin de vous inviter à vivre une expérience toujours pleine d’émotion avec une offre culinaire variée et personnalisée.

Pour nos Gourmet Lounge / Beach Lounge ou restaurants de spécialité : le service s’effectue comme habituellement.

Une distance minimum de 1m entre les tables et entre 2 dossiers de chaises est respectée

Le port du masque est-il obligatoire ? Dans quel(s) cas dois-je le porter ?

Le port du masque est obligatoire dans les cas listés ci-dessous, dans les espaces intérieurs conformément aux mesures sanitaires locales :
§ En France : Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés de tous nos Resorts (pour tous les adultes et enfants à partir de 11 ans). Dans notre Resort de Vittel Le Parc, le masque est obligatoire dans les espaces publics fermés et ouverts où il y a plus de 10 personnes, pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans. Dans notre Resort d'Opio, du 2 au 12 octobre inclus, le port du masque est obligatoire en toute situation de 8h à 1h.
§ Au Portugal (Resort Da Balaia) : le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans et plus. Pour les enfants de 4 à 10 ans montrant des symptômes du Covid-19, le masque est également obligatoire.
§ En Sicile (Resorts Kamarina & Cefalù) : pour toute personne âgée de 6 ans et plus, le port du masque est obligatoire à tout moment, en intérieur et extérieur, même lorsqu’il est possible de maintenir la distanciation physique, dès le mercredi 30 septembre.
publics (intérieurs et extérieurs).
§ En Turquie (Resorts Palmiye et Palmiye Hôtel) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux (à l'intérieur comme à l'extérieur).
§ Au Maroc (Resort Marrakech) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux à partir de 10 ans (à l'intérieur comme à l'extérieur).
§ En République Dominicaine (Resorts Punta Cana et Michès) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés, dès 6 ans.
§ Au Mexique (Resort Cancun) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés, dès 6 ans.
§ Aux îles de Turks et Caicos (Resort Turkoise) : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux (à l'intérieur comme à l'extérieur), dès 6 ans.
§ En Guadeloupe (Resort La Caravelle) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés, dès 6 ans.
§ En Martinique (Resort Les Boucaniers) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés, dès 6 ans.
§ Au Brésil (Resort Rio das Pedras, Trancoso et Lake Paradise) : le port du masque est obligatoire dans les espaces publics, dès 4 ans.

Nous avons conçus des masques signés Club Med, disponibles en ligne >. Il vous sera également possible de vous procurer des masques jetables ou réutilisables à la boutique du Resort. 

En dehors des cas listés ci-dessus, il vous est recommandé de venir avec vos masques car le port du masque pourra être obligatoire dans certains espaces publics du Resort selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Toutes les activités sportives sont-elles maintenues ?

La quasi-totalité de nos activités sportives est maintenue (trapèze, golf, tennis, VTT, vélo, cours de yoga…).
Toutefois, des ajustements sont nécessaires afin de pouvoir appliquer les protocoles sanitaires, par exemple :
§Des désinfections encore plus régulières des différents matériels sont mises en place (VTT, trapèze, tapis etc)

§ En France, dans le Resort d'Opio, la salle de fitness sera fermée du 2 au 12 octobre. Les activités physiques et sportives en extérieur sont maintenues.
§En Turquie, les sports collectifs sont réservés uniquement dans le cadre de la famille. Matchs et tournois ne sont pas autorisés à date

§Nos salles de fitness sont accessibles en respectant les règles sanitaires d’usage, certains de leurs équipements pourraient être momentanément non accessibles pour respecter les distances physiques réglementaires.

Qu’en est-il de vos animations ? Des spectacles GO ?

Respirer, rire, passer du temps ensemble… nous vous avons concocté un programme d’ambiance et d’animations ensemble en sécurité. Il n’y a pas de spectacle GO comme nous le faisons habituellement mais des concerts live, performances artistiques, ateliers DIY, douceurs locales, jeux, goûter en famille ; nos G.O loin de la scène, vous préparent de nombreuses surprises.

Nous privilégions les espaces ouverts et vastes des Resorts pour les ambiances festives. Théâtres, bars, terrasses, gourmet lounges sont ouverts avec une ambiance musicale live et DJ sets et les night clubs clos sont fermés.

En Sicile (Resorts de Kamarina et Cefalu), à l’extérieur comme à l’intérieur, les activités de danse sont suspendues.
En Turquie (Resorts de Palmiye et Palmiye Hôtel), la musique (live mais aussi lounge) doit s'arrêter à minuit.

Comment se passe l'accueil de mes enfants dans les Clubs Enfants ? Que dois-je prévoir ?

Toutes nos structures d’accueil des enfants et adolescents ont rouvert dans le respect des mesures détaillées ci-après. Dans le contexte actuel, nous nous devons de mettre en place des mesures pour préserver la sécurité de tous, tout en offrant à vous et votre enfant un séjour à la hauteur de vos attentes. L’équipe GO® se réjouit d’avance de faire la connaissance de votre enfant !

Si votre enfant est inscrit au Baby Club (de 4 à 23 mois), Petit Club (entre 2 et 3 ans) ou Mini Club Med (de 4 à 10 ans)

Avant de nous confier votre enfant, nous vous demanderons de prendre systématiquement sa température le matin avant de le déposer au Baby Club / Petit Club / Mini Club. Pour les enfants de moins de 3 ans, nous vous suggérons d’utiliser un thermomètre rectal pour sa fiabilité (il est moins impacté par la fièvre liée aux dents qui poussent). Si la température de votre enfant est inférieure à 38°, il pourra nous rejoindre avec plaisir. Si la température est supérieure à 38°, nous vous inviterons à garder votre enfant jusqu’à ce que ses symptômes disparaissent.

  • Nous vous demanderons de respecter les gestes barrière à l’inscription et à chaque accueil : venir seul accompagner votre enfant, porter un masque, respecter la distance de sécurité, désinfecter vos mains et celles de votre enfant.

  • Dans ce cadre, la transmission et le passage de l’enfant devra se faire de manière rapide. Nous pourrons échanger plus précisément sur votre enfant et son adaptation à la structure au travers d’autres moyens de communication (téléphone, mail).

  • Pour plus de tranquillité, vous pourrez visiter les structures le jour de fermeture du Baby Club / Petit Club / Mini Club (le samedi ou dimanche). Le reste de la semaine, les locaux seront à l’usage unique des enfants et des GO®.

  • Si votre enfant présente des symptômes pendant la journée, sa température pourra être prise par l’équipe GO / médicale

  • En cas d’appel d’urgence, nous vous prierons de venir sans délai récupérer votre enfant.

  • Tout au long de la semaine, les mesures d’hygiène et de désinfection sont renforcées.

Pour les enfants de moins de 3 ans accueillis au Baby Club ® ou Petit Club ®
Important : documents et matériel à préparer et à emporter avant d’arriver en Resort :

  • Pour les enfants inscrit au Baby Club Med® et Petit Club Med®, un certificat médical établi juste avant l’arrivée au Resort sera demandé lors des inscriptions.
  • Carnet de santé et justificatif de vaccination :
  • Pour les enfants français, ou résidant en France nés avant le 01/01/2018, la présentation du carnet de santé (avec justification de la mise à jour des vaccins réglementaires, ce qui inclut au minimum pour les enfants de moins de 2 ans, les deux premières doses du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la polio) sera exigé pour accéder au Baby Club Med® et Petit Club Med®.
  • Pour les enfants français, ou résidant en France nés après le 1/01/2018, la présentation du carnet de santé, ou tout autre document attestant du respect de l’obligation vaccinale, soit des 11 vaccins obligatoires, sera exigé pour accéder au Baby Club Med® et Petit Club Med® selon l’article R.3111-8 (issu du décret n° 2018-42 du 25 janvier 2018) du code de la Santé Publique. .
  • En plus du matériel habituel, emporter une tétine et un doudou qui resteront toute la semaine dans la structure et ne pourront pas retourner dans la chambre le temps du séjour.
  • Pour les enfants qui marchent : emporter une paire de chaussures propres qui sera utilisée uniquement au Baby Club et Petit Club.
  • Emporter un thermomètre. Nous vous conseillons de privilégier le thermomètre rectal.
  • Masques adultes pour l’accueil.

Pour les enfants entre 4 et 10 ans inscrits au Mini Club Med
Vos enfants seront accueillis par tranche d’âge lors des différentes activités proposées au Mini Club. Le Mini Club sera ouvert de 8h45 à 17h30 (pour les Resorts balnéaires) et de 8h30 à 17h (pour les Resorts à la montagne) et fermé le soir pour effectuer un nettoyage approfondi des structures. Le spectacle du Mini Club et les diners du Mini Club sont donc suspendus mais de nombreuses activités familiales vous seront proposées durant les soirées afin de passer des moments privilégiés en famille.

Si votre enfant souhaite participer au Passworld ® (entre 11 et 17 ans)

L’équipe de GO® Passworld reçoit les ados pour leur faire vivre un tas d’aventures et d’expériences. Il leur faudra porter un masque à l’intérieur du Passworld si les distances de sécurité ne peuvent être respectées. Nous vous invitons donc à emporter avec vous des masques pour cet usage. Aussi, votre ado devra avoir pris sa température tous les matins avant de rejoindre le groupe d’ado. Si sa température est inférieure à 38°, il pourra rejoindre le groupe avec plaisir, si ce n’est pas le cas, il devra attendre que ses symptômes disparaissent avant de les rejoindre.
Les GOs seront munis de thermomètre. Si l’ado présente des symptômes pendant la journée, le GO pourra lui prendre sa température frontale.

Y-a-t-il une présence médicale dans tous vos Resorts ?

Un médecin et/ou infirmier(e) est bien présent(e) 7 jours sur 7 dans chacun de nos Resorts.

Dois-je remplir des formalités à mon retour de vacances ?

Vous trouverez ici le formulaire de retour obligatoire (Formulaire de Localisation du Passager).

TOUS les voyageurs se rendant ou rentrant en Belgique, quel que soit le moyen de transport utilisé, doivent remplir le Formulaire de Localisation du Passager au plus tôt 48 heures avant l’arrivée en Belgique.

Il doit toujours être complété si vous vous rendez en Belgique par avion ou bateau (pas d’exceptions).

Il ne doit pas être complété si vous utilisez un autre moyen de transport (train, bus, voiture, etc.) ET

  • si vous séjournez moins de 48 heures en Belgique
    OU
  • si vous revenez en Belgique après avoir séjourné moins de 48 heures à l’étranger.

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus