Tout ce que vous souhaitez savoir avant votre départ

Formalités, dispositif sanitaire, activités et clubs enfants en Resort

Des formalités sanitaires sont obligatoires pour votre destination et peuvent évoluer dans le temps. Prenez quelques instants pour les consulter et être certain de ne rien oublier avant votre départ.

§ Pour accéder à nos Resorts en France et dans les Antilles françaises, conformément à la réglementation applicable en France, un « pass sanitaire » est exigé pour tous les adultes de 18 ans et plus.

A ce titre, vous devrez présenter un des documents suivants :

  • Une preuve d’un schéma vaccinal complet*
  • Ou la preuve du résultat négatif d'un test de moins de 48h (RT-PCR ou antigénique**)
  • Ou le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

§ Pour accéder à nos Resorts hors France et Antilles françaises, pour renforcer notre protocole « Ensemble en Sécurité », nos clients âgés de 12 ans et plus doivent présenter le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif à la Covid-19 de moins de 72h avant l’arrivée sauf s’ils sont vaccinés. Dans ce cas, une attestation (en français ou en anglais) de vaccination complète contre la Covid-19 sera acceptée***.

À défaut de présenter un de ces documents, l’accès au Resort leur sera refusé ainsi qu’à leur accompagnant pour les mineurs ou à leur(s) éventuel(s) accompagnant(s) mineur(s) pour les clients majeurs.

Cette demande s’ajoute et ne se substitue pas aux formalités douanières du pays de destination si vous voyagez à l'étranger et aux conditions des compagnies aériennes. Celles-ci pouvant être parfois plus restrictives, nous vous conseillons de bien en prendre connaissance sur le site Diplomatie Belgique.

*7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ou 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). Les vaccins reconnus en France dans le cadre du pass sanitaire sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA).
**Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2
***sauf pour le Club Med 2, où un test RT-PCR ou antigénique est demandé à tous les passagers dès 11 ans, qu'ils soient vaccinés ou non.

Ces documents d'information sont régulièrement remis à jour pour refléter les dernières mesures prises par nos pays hôtes. Nous mettons tout en œuvre pour vous donner les informations les plus précises mais nous vous invitons à consulter le site Diplomatie Belgique pour connaître toutes les mesures, formalités et restrictions de votre pays de destination.