Un aperçu des plus belles plages au Cambodge pour vos prochaines vacances !

Au Cambodge, les plages sont moins populaires que dans la Thaïlande voisine, mais c’est tant mieux. Moins fréquentées par les touristes, elles préservent toute leur beauté.

Où trouver des plages au Cambodge ?

Si les grands sites culturels du Cambodge se trouvent plutôt dans le nord du pays, avec notamment les villages flottants du lac Tonlé Sap et les temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de sable blanc s’étalent au sud-ouest, à un peu plus d’une centaine de kilomètres de Phnom Penh.

Après avoir joué aux aventuriers à Angkor et goûté à l’animation trépidante de la capitale, vous pourrez donc vous relaxer face aux reflets turquoise du golfe de Thaïlande sous le bruit des vagues et d’une légère brise dans les palmiers.

La majorité de ces plages idylliques se concentre dans la région de Sihanoukville, mais aussi sur des îles au large de la côte. Que vous aimiez plutôt les activités nautiques et la fête les pieds dans le sable ou les séances de bronzage ou de baignade tranquille en amoureux, vous trouverez dans tous les cas une plage qui satisfera toutes vos envies.

Au sud du Cambodge, des plages de rêve

Reliée à Phnom Penh par une voie ferrée, Sihanoukville est le point de rendez-vous de tous les amateurs de farniente. Équipées de toutes les infrastructures nécessaires pour s’amuser dans l’eau, se restaurer, siroter un cocktail et faire la fête au bruit des vagues toute la nuit, les plages qui s’étirent des deux côtés de ce port important sont les plus fréquentées.

Bordées de restaurants et barbecues, Victory Beach et Serendipity Beach sont appréciées pour leurs beaux couchers de soleil, mais sont aussi très prisées par les fêtards en raison de leurs discothèques et bars de plage.

Si vous recherchez plutôt le calme et l’intimité, mieux vaut aller un peu plus à l’est pour découvrir le joli littoral de Kampot et de Kep. À Kampot, vous pourrez combiner le repos sur la plage à des balades à travers les rizières et plantations de poivre des alentours. Un peu plus loin, Kep est elle aussi épargnée par le tourisme de masse et vous promet de merveilleux moments de détente, surtout à Koh Tonsay, île toute proche plus connue sous le nom de Rabbit Island (l’île aux lapins).

Au programme, snorkeling dans des eaux translucides, déjeuner sur la plage grâce aux petits cabanons servant de délicieux fruits de mer, et sieste sur le sable chaud pour se dorer la pilule ‒ en se protégeant bien évidemment des coups de soleil par une bonne crème ! Un petit paradis sur terre que vous aurez du mal à quitter !

Le saviez-vous ?

Avant le régime des Khmers rouges, Kep était surnommée le Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est tant la ville était populaire auprès des riches expatriés français et des Cambodgiens les plus aisés.

Les îles du golfe de Thaïlande

Koh Tonsay est loin d’être la seule île paradisiaque que vous pourrez découvrir lors de votre séjour au Cambodge. Au large de Sihanoukville se cachent ainsi deux autres bouts de paradis perdus : Koh Rong et Koh Rong Samloem. Offrant aux amateurs de plongée des fonds marins extraordinaires, ces îles perdues au beau milieu des eaux turquoise du golfe de Thaïlande peuvent aussi se targuer d’avoir certaines des plus belles plages de sable blanc du pays.

Lazy Beach, sur Koh Rong Samloem, a probablement valu à cette île son surnom d’Hawaï de l’Asie du Sud-Est en raison de sa longue étendue de sable d’or bordée par des pins verdoyants et donnant la possibilité de partir en randonnée dans la forêt tropicale voisine. Long Set Beach, sur l’île de Koh Rong, vous promet quant à elle un décor de carte postale qui se transforme en lieu féerique au coucher du soleil.

En vous baladant au clair de lune sur la plage, vous serez émerveillé par l’apparition de plancton phosphorescent dans l’eau, donnant l’impression d’une mer constellée d’étoiles bleues scintillantes. Un spectacle absolument magique à découvrir main dans la main lors d’une promenade romantique !

Au Cambodge, les plages se veulent diverses pour plaire au plus grand monde. Que vous choisissiez l’ambiance de Sihanoukville, la tranquillité de Kep ou Kampot, ou la beauté vierge et sauvage des îles au large de la côte, vous vivrez des moments de détente absolue.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus