Que vous soyez sportif ou adepte de farniente, de magnifiques plages en Équateur vous attendent !

En Équateur, les plages ont tout pour faire rêver : l’eau turquoise, le sable blanc et la faune exceptionnelle. C’est ce caractère particulier qui en fait des lieux à découvrir absolument. L’Équateur est une véritable destination plages sur toute sa côte Pacifique, et elle n’est pas seulement connue pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou sa capitale Quito.

Direction les îles Galapagos

Lors de votre circuit en Équateur, vous partirez certainement faire un tour sur les îles Galapagos, notamment sur celle de San Cristóbal. Elle offre un décor paradisiaque de plages idylliques comme Puerto Chino, Puerto grande et Playa Mann, toutes trois propices à la baignade et à la détente.

Sur la Playa Mann, vous pourrez observer les lions de mer et les otaries. Les amoureux de plongée sous-marine, quant à eux, se retrouvent à la Playa Ochoa, car elle possède un fond marin riche et des eaux limpides.

Sur l’île de Santa Cruz, vous découvrirez Tortuga Bay. C’est une plage de sable blanc à l’eau turquoise et, comme son nom l’indique, elle est connue pour ses tortues de mer que l’on peut observer avec un masque et un tuba. Elle est idéale pour se reposer et vous protégera du soleil à l’ombre de ses mangroves.

Sur l’île Isabela se trouve La Playita, petite plage, dont la beauté vous éblouira. Réputée pour les iguanes marins qui s’y promènent, elle offre un cadre unique et des clichés que vous n’aurez nulle part ailleurs.

Les plages proches de Guayaquil

Pendant votre voyage en Équateur, la ville de Guyaquil fait partie des incontournables et dans ses environs se trouvent également des plages facilement accessibles et d’une grande beauté. Notamment celle de Montañita reconnue pour son ambiance de surf, de fête et sa vie nocturne. Cette plage est l’une des plus jolies le long de la côte équatorienne, mais également l’une des plus bondées.

Visitez-la tôt le matin pour sa tranquillité, et dans l’après-midi pour vivre au rythme constant de la musique. N’hésitez pas à marcher au-delà des transats et des parasols en direction des falaises, afin de trouver un petit coin de sable isolé, doux, fin et jaune, et de profiter tranquillement de l’eau turquoise et chaude.

La plage la plus sauvage et authentique proche de Guayaquil, c’est la Playas, dans la petite ville balnéaire de General Villamil. Elle est populaire auprès des familles locales et des surfeurs équatoriens qui souhaitent profiter de quelques belles vagues faciles d’accès. La mer est belle, l’eau se teinte de turquoise grâce aux rayons du soleil et, à l’extrémité de la plage, les pêcheurs de Playas s’affairent à entretenir leurs embarcations.

Il y a peu de vendeurs ambulants ici, aussi si vous êtes à la recherche de la plage avec chaises longues, parasols et street food ambulante, installez-vous près des hôtels.

Le saviez-vous ?

À l’entrée de la petite ville portuaire et balnéaire de Playas, la municipalité a érigé un monument qui porte la mention : « Deuxième meilleur climat au Monde, selon l’UNESCO ». C’est une véritable fierté pour la ville, comme quoi il n’y a pas que les monuments remarquables de Quito qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre circuit en Équateur le long de la cote

Les plages en Équateur sont nombreuses, en voici quelques-unes de plus qui méritent d’être connues. À commencer par Puerto Lopez, un petit bout de paradis plein de charme avec ses cabanes en bord de mer, son sable doré et son eau divinement chaude. De là, vous pourrez, vous rendre en bateau sur l’île de la Plata, afin d’admirer le spectacle époustouflant des baleines à bosse.

Si vous êtes branchés surf, Playa Canoa, dans la ville du même nom, est faite pour vous. En véritable Mecque du surf, elle séduit les passionnés de grandes vagues. Il va de soi que le farniente est aussi de mise, allongé sur le sable blanc de la plage bordée de bateaux de pêche colorés.

Dans le même registre, vous avez Ayampe, c’est le lieu idéal pour surfer sur les grandes vagues et s’adonner également à d’autres sports nautiques comme le Kitesurf. Les surfeurs possèdent une zone privilégiée et entourée par la nature, afin de ne pas déranger les voyageurs venus se relaxer. Ayampe est aussi parfaite pour ceux qui cherchent à s’éloigner du bruit au contact de la nature, de la mer, des montagnes et de la forêt tropicale alentour.

Il ne manque rien en Équateur : les plages, la gastronomie, el Mitad del Mundo, etc. C’est un bout de paradis, aussi bien sur la côte Pacifique que dans les terres. Alors, ne manquez rien des plages d’Équateur et profitez du dépaysement que vous offre votre voyage.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus