
Mdina et Rabat, les gardiennes de Malte
Découvrir Malte en randonnée passe inévitablement par un passage à Mdina et Rabat. Cette dernière veille sur Mdina, ancienne capitale de Malte et Gozo, enserrée par de sublimes remparts. Voilà une des randonnées à Malte qui vous offrira une plongée au cœur de l’histoire de l’île. Commencez cette promenade de quelques kilomètres accessible à tous au Domus Romana, l’un des plus beaux sites romains de l’île de Malte.
La durée de marche effective n’excède pas 1 h 30, prévoyez donc une demi-journée pour admirer toutes les découvertes que vous ferez lors de cette randonnée à Malte. Prenez ensuite la direction de la Porte des Grecs pour pénétrer dans celle que l’on surnomme la Cité silencieuse. L’exploration de Mdina peut alors commencer.
L’église St. Nicholas et ses sublimes lignes baroques seront votre première découverte. Empruntez ensuite Magazine Street et ses commerces datant du 18ème siècle avant de continuer votre aventure dans Mdina vers le palais Falson, le prieuré et l’église carmélites puis le palais médiéval de Santa Sofia.
Les randonnées à Malte dans les ruelles de Mdina vous offrent d’infinies possibilités de parcours et, une fois que vous aurez rejoint la grande place de la ville et la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, laissez votre curiosité vous guider dans les rues pittoresques de Mdina.