Que faire en vacances au Pérou

Que faire au Pérou durant vos vacances ? Le pays vous réserve tant de merveilles ! Vous perdre dans les ruines de ses sites historiques, défier les hauteurs du Machu Picchu, s’offrir une session d’adrénaline dans les canyons, s’émerveiller des marchés et de la culture traditionnelle péruvienne… Oui, vous trouverez résolument quoi faire au Pérou.

Que faire au Pérou ? En prendre plein la vue à Arequipa

Arequipa fait partie des incontournables si vous vous demandez quoi faire au Pérou. Située à environ 800 km de Lima, elle fascine par son décor mêlant végétation et urbanisme. En effet, Arequipa est l’une des villes les plus sauvages du Pérou, voire de la cordillère des Andes. En vous y promenant durant votre voyage au Pérou, vous évoluerez ainsi entre ses somptueux bâtiments coloniaux édifiés à partir de pierres volcaniques immaculées, un incontournable durant votre voyage au Pérou. La robe crème de ses monuments a d’ailleurs valu à Arequipa le surnom de « ville blanche » ! En toile de fond se dressent le majestueux volcan Misti et son sommet enneigé, d’une hauteur de 5 825 m d’altitude : pensez à l’immortaliser par une photo au gré de votre voyage au Pérou. Aux alentours s’étendent de jolies cultures en terrasses à flanc de montagne, tandis que le clocher de son immense cathédrale semble percer le ciel. Au nord d’Arequipa, le canyon de Colca figure parmi les attractions de la région pour les voyageurs désireux de savoir que faire au Pérou dans la sierra. Avant d’atteindre le canyon de Colca au gré de votre voyage au Pérou, vous traverserez une magnifique route bordée de volcans et glaciers, aux côtés desquels viennent se lover de charmants villages de montagne typiques du Pérou. Vous passerez également par la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca, sanctuaire des vigognes ! Observez ce magnifique animal, cousin du lama, évoluer dans la végétation luxuriante du Pérou. Il produit par ailleurs la laine la plus fine du monde… Vous atteindrez ensuite le village de Chivay, dont les hauteurs dépassent les 5 000 m d’altitude. Avant de vous attaquer à l’ascension du canyon de Colca près d’Arequipa, admirez les costumes gorgés de couleurs des habitants de Chivay et les longues jupes des femmes tournoyer au vent : de quoi réaliser de jolis clichés lors de votre voyage au Pérou. Quand viendra l’heure de l’exploration du canyon de Colca, pensez à admirer les paysages qui vous entourent, et les condors volant au-dessus de cette faille géante dont la roche escarpée dessine des lignes sinueuses, recouvertes d’une végétation aride. Un spectacle impressionnant…

Le saviez-vous ?

Le canyon de Colca est deux fois plus profond que son homologue américain. Il fut d’ailleurs longtemps considéré comme le canyon le plus profond au monde. Il cède aujourd’hui sa place au canyon de Cotahuasi, au Pérou, qui le dépasse d’environ 130 m.

Venez découvrir les produits Club Med au Pérou

Que faire au Pérou pour voyager dans le temps ? Aller au Machu Picchu !

Le Machu Picchu est l’une des étapes indispensables de votre voyage au Pérou. Vous cherchez quoi faire au Pérou pour visiter les ruines de ses sites historiques ? Cette incroyable cité inca devrait vous satisfaire au plus haut point. Du haut de ses 2 430 m d’altitude, le Machu Picchu attire les touristes du monde entier, impatients de découvrir les richesses de cette ancienne ville millénaire. Même si l’ascension du Machu Picchu vous demande un peu de patience et de résistance à l’effort, le jeu en vaut amplement la chandelle. Au sommet, vous pourrez flâner entre les ruines de ce site historique connu de tous, qui furent abandonnées au XVe siècle lors de la conquête espagnole au Pérou. Les vestiges incas sont magnifiquement préservés et l’on peut encore deviner les quartiers de la citadelle grâce à ses lignes géométriques parfaitement dessinées. En contrebas, les terrasses verdoyantes s’étendent à l’infini… Vous vous sentirez minuscule durant ce voyage au Pérou face aux falaises géantes qui entourent le berceau des empereurs incas. Avis aux randonneurs aguerris, on peut se rendre au Machu Picchu par le fameux chemin de l’Inca, un parcours de 31 km offrant des vues imprenables sur les forêts et montagnes de la région. L’un des points phares de votre voyage au Pérou.

Que faire au Pérou dans la capitale ? Se laisser porter par la douceur de Lima

Les mordus d’architecture se demanderont probablement quoi faire au Pérou en matière de visite urbaine. Lima est une excellente étape pour cela. Promenez-vous au sein de la capitale tournée vers l’océan dont on admire le camaïeu de bleu depuis de nombreux quartiers de Lima. Voyagez entre ses différentes ambiances, du quartier chic et design de Miraflores au bord de l’eau, à l’atmosphère bohème de Barranco et ses musées d’art contemporain, très prisés au Pérou. Pensez à vous rendre au centre historique de Lima durant votre voyage au Pérou. C’est ici que vous admirerez quelques-unes des plus belles illustrations de l’architecture coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Musardez entre les vieilles pierres des monuments historiques de Lima où s’aligne une succession d’arcades et de voûtes, cernées par les palmiers alentour. L’un des plus beaux décors de votre voyage au Pérou.Que faire au Pérou ? Voyager entre ses traditions modernes et anciennes, explorer son histoire, mais aussi sa gastronomie ! Mille et un pays fusionnent avec la cuisine péruvienne : l’Inde, le Japon, la Chine se mêlent à l’Afrique pour former un festival de saveurs… Voyager au Pérou, c’est s’offrir une sublime palette de sensations, à l’abri des sentiers battus.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus