Venez découvrir le Belize en famille, entre langueur caribéenne et convivialité de l’Amérique centrale.

Ce petit pays a tout d’un grand, tant il a de choses à vous montrer. Faire du snorkeling dans l’une des plus grandes barrières de corail du monde, se détendre sur les plages de Belize City, visiter les sites mayas, on fait le tour de ce qui vous attend pendant votre séjour au Belize.

Le Belize en famille : comme un poisson dans l’eau

Nul ne peut venir au Belize en famille sans profiter des plages paradisiaques, à commencer par celles d’Ambergris Caye, qui étendent leur sable fin et leurs cocotiers à perte de vue. Vous trouverez un peu partout des pontons qui donnent sur une eau turquoise et limpide un véritable appel à la baignade et au snorkeling. Cette île paradisiaque nichée dans la mer des Caraïbes possède la deuxième barrière de corail la plus belle au monde, et c’est d’ailleurs d’elle que l’île tient son nom. Vous pourrez nager avec les raies, les requins, une faune et une flore sous-marines exceptionnelles, préservées et colorées.

Les enfants aimeront se prendre pour Robinson Crusoé dans la réserve marine de Hol Chan qui comporte trois zones : la Boca Ciega, une sorte de caverne où vivent des centaines de poissons de toutes les couleurs, accessible par un lit d’algues, la mangrove et la barrière de corail.

Lors de votre voyage au Belize en famille, près de Belmopan, il y a une activité insolite qui vous plaira à coup sûr : le Cave Tubing. De quoi s’agit-il ? C’est une balade en bouées au fil de l’eau, accompagnée par un guide, lampe frontale sur la tête et gilet de sauvetage sur le dos. L’expédition commence par une petite randonnée dans la jungle pour remonter la rivière, puis vous prenez place sur vos bouées, et c’est parti pour l’aventure dans les grottes de calcaire. Vous pourrez admirer des concrétions rocheuses, des chutes d’eau, des chauves-souris et vous laisser imprégner par la magie du lieu. La fraîcheur de la caverne et de l’eau est très agréable.

Le saviez-vous ?

Le calme et le décor paradisiaque de San Pedro ont inspiré Madonna en 1986 pour écrire l’une de ses plus célèbres chansons : La Isla Bonita. Souvenez-vous des paroles... “Last night, I dreamt of San Pedro… Spanish Paradise » traduit en français par : « la nuit dernière, j’ai rêvé de San Pedro, paradis espagnol ».

Partez en famille au Belize avec nos séjours tout compris !

Belize en famille : temples mayas et forêt unique

Les Mayas ont laissé des traces de leur passé au Mexique, certes, mais aussi au Belize. À proximité de San Ignacio, vous découvrirez le site le plus important du pays, celui de Xunantunish. Vous décrypterez la frise gravée au bas de la pyramide du Castillo et profiterez du panorama sur la nature environnante depuis le sommet de cette même construction, qui est la plus haute avec celle du site de Caracol.

Pour accéder à ces vestiges, il vous faudra prendre le bac pour traverser le fleuve, autant dire que les enfants vont adorer. À l’occasion de cette visite, poussez jusqu’à Cahal Pech. Ce petit site maya est constitué d’une trentaine de ruines au sein d’un espace naturel intact dans le Cayo District. La végétation a envahi les ruines, mais vous pourrez visiter le musée qui se situe à l’entrée du site. Il regroupe des céramiques, des poteries, et des objets trouvés sur les lieux.

Tant que vous êtes à San Ignacio, profitez-en pour faire une randonnée dans l’unique forêt de pins de toute l’Amérique centrale. Dans les 400 km carrés de la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge, vous verrez une riche faune endémique du pays, de nombreuses rivières et de merveilleuses cascades. N’oubliez pas vos maillots de bain pour piquer une tête dans une eau rafraîchissante autour des chutes de Big Rock Falls, par exemple.

Le saviez-vous ?

Les habitants proches du site maya de Xunantunish ont une légende. On raconte que le fantôme d’une femme hanterait les ruines du site. Ils lui ont donné le même nom que le lieu, qui veut dire « Femme de pierre » en yucatèque.

Une visite au zoo en famille à Belize City

Les enfants adorent les animaux, et si vous êtes chanceux, vous en verrez lors de vos balades. Autrement, n’hésitez pas à vous rendre au zoo de Belize City. Il regroupe uniquement des animaux indigènes du Belize, principalement orphelins ou sauvés d’une mort certaine. Il y a 45 espèces représentées, dont des ocelots, pumas, singes hurleurs, kinkajou, etc. Des panneaux éducatifs ponctuent le parc pour vous offrir toutes les infos à connaître sur les différents animaux, leurs besoins, leur milieu naturel et ainsi de suite. C’est vraiment une belle sortie familiale à la fois ludique et éducative. Nager dans l’une des plus grandes barrières de corail du monde, visiter les temples mayas, profiter de la nature luxuriante… Votre séjour au Belize en famille promet d’être inoubliable. À vos appareils photos, vous allez vous offrir les plus beaux souvenirs de votre vie.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus