
De San José à Tortuguero : une immersion culturelle et naturelle au cœur du Costa Rica
Point de départ de tout circuit au Costa Rica, San José vous plongera directement dans la culture locale. La capitale vous invite à découvrir sa riche histoire en parcourant ses quartiers de Soledad, Amon ou Otoya, où vous pourrez admirer de beaux exemples d’architecture coloniale espagnole.
Les férus d’histoire aimeront particulièrement les musées de San José, notamment le musée de l’Or précolombien qui renferme l’une des plus vastes collections d’Amérique latine consacrées à l’époque précolombienne. San José est aussi l’endroit idéal pour avoir un premier aperçu des spécialités gourmandes du pays, à commencer par son excellent café.
Vous pourrez en déguster gratuitement au Mercado Central, où vous trouverez aussi bien des fruits et légumes que des produits artisanaux.
Rester 2 semaines au Costa Rica permet enfin d’explorer davantage les environs de San José, en faisant par exemple une excursion au parc naturel La Paz Waterfall Gardens, où vous pourrez admirer de belles cascades et des centaines d’animaux.
Si vous êtes déjà impressionné par la faune et flore autour de San José, attendez d’arriver à Tortuguero. Uniquement accessible par bateau ou avion, ce parc naturel d’exception renferme des paysages préservés à la beauté extraordinaire.
Situé au bord des Caraïbes, Tortuguero est formé d’un mélange de lagunes, canaux et forêts tropicales où résident paresseux, toucans, singes araignées, crocodiles et grenouilles de toutes les couleurs. S’étalant sur plus de 30 000 hectares, la réserve de Tortuguero est si vaste qu’il faut au moins 3 jours pour en profiter.
Vous pourrez y réaliser un circuit en pirogue au bord de la jungle, vous balader à pied au cœur de la forêt tropicale, visiter un jardin d’iguanes et de grenouilles et vous détendre dans le joli village de Tortuguero pour vous remettre de vos émotions.
La terre des tortues
Le parc naturel de Tortuguero doit son nom à la grande présence de tortues. Celles-ci viennent pondre leurs œufs sur les plages de la réserve en été.