Les meilleurs spots
de kayak en France

À la recherche d’un parcours insolite ? Voici un aperçu des meilleurs spots de kayak en France !

Pays de loisirs sportifs aux paysages variés, l’Hexagone vous promet des expériences nautiques inoubliables aux quatre coins de son territoire. Destination de rêve pour kayakistes en herbe et amateurs de sensations fortes, la France recèle ainsi de lacs, cours d’eau et rivières pour vous adonner à tous les types d’activités de kayak.

TOUR DE LAC EN KAYAK DANS LES ALPES

Si vous aimez les paysages de montagnes au sommet enneigé, laissez-vous voguer sur les eaux tranquilles des lacs d’Annecy ou du Bourget ! Parcours accessible aussi bien en hiver qu’en été, le tour de ces deux vastes étendues d’eau de montagne vous offrira de splendides images qui resteront gravées dans vos souvenirs.

Surnommé le lac bleu en raison de son eau incroyablement limpide, le lac d’Annecy convient aux kayakistes de tous les niveaux. Se divisant en deux bassins, il permet en effet de s’initier aux plaisirs du kayak lors d’un tour du Petit Lac de 10 km, de s’attaquer au Grand Lac de 25 km ou de prolonger le plaisir en combinant les deux parcours.
Filant silencieusement sur ses eaux paisibles, vous aurez tout à loisir d’admirer un décor changeant, allant des toits et bâtiments d’Annecy-le-Vieux à une réserve naturelle en passant par de belles falaises, le tout sur une toile de fond dans laquelle se dressent des montagnes majestueuses.

Deuxième plus grand lac naturel de France provenant d’un glacier, Le Bourget s’adresse quant à lui aux plus expérimentés avec son tour complet de 40 km. Tout comme le lac d’Annecy, il vous fait traverser de somptueux paysages, allant des zones urbaines aux espaces naturels préservés pour une expérience sportive et ressourçante.

Pensez à vérifier la météo !

Les apparences sont parfois trompeuses. S’ils semblent paisibles et imperturbables, les lacs de montagne peuvent aussi être soumis à des tempêtes ou vents importants perturbant la surface de l’eau. Pensez donc à consulter la météo avant de monter à bord de votre kayak.

Nos resorts près des lacs alpins

DESCENTE EN EAUX VIVES DANS LES GORGES DU VERDON

Site prisé par les passionnés d’activités sportives en pleine nature, les gorges du Verdon sont l’un des meilleurs endroits où faire du kayak en France.
Cours d’eau aux passages plus rapides propices aux sensations fortes, le Verdon vous fascinera par ses paysages grandioses. Vous surmonterez en effet des obstacles aux eaux bouillonnantes dans un décor sauvage fait de falaises vertigineuses rappelant les grands canyons américains.

Une fois les eaux vives passées, vous filerez sur une eau à la belle couleur turquoise qui vous donnera irrésistiblement envie de vous baigner. Dans cette toile de fond digne d’un grand film d’aventures, vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir quelques membres de la faune exceptionnelle des Alpes de Haute-Provence, comme la salamandre ou le vautour fauve.
Votre descente en kayak à travers les gorges du Verdon vous donnera donc l’occasion de faire le plein d’adrénaline tout en vous en mettant plein les yeux.

Nos resorts près des Gorges du Verdon

vous aimerez aussi...