En amoureux ou entre amis, découvrez comment fêter Noël au Japon !

Au Japon, les villes se parent d’or et de lumières à l’approche de Noël. Embarquez pour le pays du Soleil-Levant et passez les fêtes à l’autre bout du monde, autour d’un délicieux repas...

DIRECTION TOKYO POUR LES FESTIVITÉS DE NOËL

Envolez-vous fin décembre pour Tokyo et découvrez la magie de Noël à la japonaise. Vous serez sans aucun doute séduit par les très nombreuses illuminations qui ornent toute la ville : statues, sapins, guirlandes, les lumières sont partout à Tokyo ! Baladez-vous dans les quartiers les plus décorés comme Midtown, Tokyo Dome City et son tunnel de l’amour, ou encore Omotesando !

Avant de vous diriger vers les nombreux marchés de la ville, prenez le temps de découvrir quelques incontournables de Tokyo comme Tsukiji, le célèbre marché aux poissons, ou encore le sanctuaire shintoïste Meiji. Pour un bain de foule inédit, dirigez-vous vers Shibuya, le fameux passage piéton géant jouxtant la station de métro du même nom !

Après une bonne journée de marche, imprégnez-vous de l’ambiance de Noël à Roppongi, l'un des plus célèbres marchés de Noël de la ville. Profitez-en pour faire vos derniers achats dans les petits cabanons artisanaux et célébrez Noël au Japon comme il se doit.

Fêtez Noël à Tokyo en passant par nos circuits !

FÊTEZ NOËL EN AMOUREUX AU JAPON

Vous avez décidé de passer Noël au Japon avec votre moitié ? C’est une excellente idée puisque Noël est généralement vu comme une fête romantique là-bas. Le soir du réveillon, sortez vous balader main dans la main avant de choisir un restaurant pour dîner en tête-à-tête.

Attention, il y a souvent beaucoup de monde, soyez prévoyant et pensez à réserver ! Après votre menu de fête, dégustez le fameux « Christmas cake », généralement décoré de petites figurines de Noël.

Pour parfaire la tradition japonaise, terminez votre soirée dans l’un des nombreux Love Hotel du pays ! Ces hôtels intimistes sont très prisés au Japon, notamment la veille de Noël. Au pays du Soleil-Levant, Noël se vit comme une période romantique à souhait.

Fêtez Noël autrement au Japon et imprégnez-vous des différentes traditions du pays du Soleil-Levant. Illuminations, moment de partage en famille, Noël au Japon est un vrai moment convivial et chaleureux !

Le saviez-vous ?

Le Christmas Cake est un gâteau très prisé au Japon. C’est un dessert léger et spongieux garni de crème fouettée, avec un glaçage de chantilly ou de chocolat, le tout surmonté de fraises. On le trouve à tous les coins de rue durant la période des fêtes !

Fêtez Noël au Japon en passant par nos resorts !

NOËL, UNE FÊTE CONVIVIALE AU JAPON

Au Japon, Noël est avant tout convivial et chaleureux, et il n’est pas rare que les Japonais le passent entre amis. Lors de votre séjour au Japon durant les fêtes de fin d’année, vous ne serez ainsi pas étonné de vous retrouver le soir du réveillon entouré de groupes d’amis célébrant Noël ensemble.

Les repas de fête sont généralement très simples, les restaurants proposent souvent des menus occidentaux, mais il est également courant de passer Noël en dégustant une pizza en famille ou entre amis. Profitez donc de vos vacances au Japon pour célébrer Noël autrement !

Pour un séjour 100 % authentique, passez le réveillon de Noël à Disneyland Tokyo ! À partir du mois de novembre, le parc revêt son habit de lumière. Entre spectacles de lumières, parades de Noël et attractions, les enfants seront ravis de passer Noël à Tokyo Disneyland, tout comme des milliers de petits Japonais ! Les décors féeriques du parc vous plongeront immédiatement dans une ambiance festive et chaleureuse. Un moment inoubliable pour passer Noël au Japon, en famille.

Le saviez-vous ?

Au Japon, le poulet d’une grande chaîne de fast-food est très prisé à Noël ! Il faut d’ailleurs généralement commander plus d’une semaine à l’avance si l’on veut avoir son poulet frit pour le réveillon ! Cette coutume date des années 70. La grande chaîne de fast-food était alors la seule à proposer du poulet frit à Noël, très recherché par les expatriés occidentaux. Les Japonais ont depuis gardé cette coutume lors du réveillon de Noël.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus