Quelle destination est plus appropriée qu’Israël pour fêter Noël ?

Passer Noël en Israël c’est découvrir une terre biblique, une terre sainte d’une richesse historique incomparable. Fêter Noël en Israël, c’est plonger au cœur d’une des célébrations les plus importantes du monothéisme : la naissance de Jésus. Que vous soyez croyant ou non, passer Noël en Israël vous permettra non seulement d’être immergé dans cette ambiance festive inégalable mais aussi de découvrir des villes comme Jérusalem, Tel-Aviv, Bethléem ou Nazareth. On vous dit tout !

Noël en Israël : de Jérusalem à Bethléem

Vous ne pouvez pas passer Noël en Israël sans aller à Jérusalem, la capitale du pays. Sa vieille ville est superbe et abrite des trésors tels que l’église du Saint-Sépulcre, le dôme du Rocher, le Mur des Lamentations, le souk et ses ruelles colorées ou la Via Dolorosa.

Vous n’êtes pas croyant ? Croyez-nous, vous n’avez pas besoin de l’être pour ressentir de belles émotions. Vous pouvez aussi vous rendre sur le mont des Oliviers pour profiter d’une vue panoramique sur la vieille ville. Le détour vaut le coup !

À 10 km de là, vous trouverez la belle Bethléem. La ville est magique en cette période de fêtes. Si vous avez décidé de passer Noël en Israël, rendez-vous dans l’église de la Nativité et entrez dans la grotte souterraine. Vous y trouverez une étoile à 14 branches sensée marquer l’endroit exact où Jésus serait né.

En Israël, Noël est aussi l’occasion d’entendre les chants typiques et d’assister à des messes en latin. Un moment particulier qu’il faut vivre si vous passez Noël en Israël.

Le saviez-vous ?

On vous parle de Bethléem, mais saviez-vous qu’il y a deux Bethléem en Israël ? Passer Noël en Israël est l’occasion de découvrir cette autre ville officiellement appelée Bethléem de Galilée, située à proximité de Nazareth. Certains experts pensent même qu’il s’agirait là du véritable lieu de naissance de Jésus.

Partez en Israël pour Noël dans le berceaux des religions avec nos séjours tout compris !

Découvrir les festivités de Noël en Israël

Passer Noël en Israël est certes idéal pour découvrir ces Terres saintes à un moment très particulier, mais c’est aussi l’occasion de profiter des fêtes de fin d’année autrement. Et pourquoi pas en faisant un tour à la plage ? Si vous êtes chanceux et que les températures sont chaudes, vous pourrez faire comme les locaux : vous baigner sur les plages de Tel-Aviv.

Plus original, vous pouvez aussi passer Noël en Israël en flottant sur la mer Morte. Profitez-en pour vous rendre à Jéricho, une oasis verdoyante qui en plus d’être la ville la plus basse du monde (elle est située à 250 m en dessous du niveau de la mer), est aussi la plus vieille du monde.

Si vous êtes plutôt d’humeur à faire la fête, passer Noël en Israël est également l’occasion de découvrir son ambiance très festive. Tel-Aviv et Jérusalem regorgent d’endroits comme le Mike’s Place ou le Dancing Camel dans lesquels vous pourrez faire la fête.

Vous pouvez aussi vous rendre à Haïfa, dans le quartier du Wadi Nas pour assister au Festival annuel de la Fête des Fêtes qui se tient tous les weekends pendant le mois de décembre. Noël, Hanouka et Eid al-Adha y sont fêtées en toute harmonie : une expérience multiculturelle sans pareil.

En revanche, si vous vous attendez à découvrir un pays entièrement décoré pour l’occasion, vous faites erreur ! Si vous venez passer Noël en Israël, vous ne trouverez ni décorations, ni Père Noël dans les rues… sauf peut-être à Nazareth.

Noël en Israël : quelle gastronomie ?

Passer Noël en Israël est l’occasion de découvrir la gastronomie locale. Au-delà de la dinde au marron et de son lait de poule, Israël propose une gastronomie locale délicieuse. Pourquoi ne pas déguster un bon houmous cette année ?

Vous pourrez aussi goûter la Shakshuka, un plat originaire du Maghreb, des böreks à base d’épinard, de fromage ou d’aubergine, ou encore le Shawarma, LE kebab traditionnel. Le choix est vaste alors profitez de votre séjour en Israël pour tout goûter !

Vous devriez essayer les beignets de Noël. Ils sont partout pendant le mois de décembre et en particulier autour de Noël où est aussi célébrée la fête juive de Hanouka. L’odeur de ces beignets est omniprésente à cette période-là. Chapeau bas si vous arrivez à passer Noël en Israël sans en manger un seul !

Noël est une fête qui se célèbre souvent en famille, mais rien ne vous empêche d’emmener tout ce petit monde en Israël pour l’occasion ! Vous profiterez tous ensemble d’un beau moment de découverte et reviendrez les yeux pleins d’étoiles.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus