Où aller fin octobre ?

Où aller fin octobre ? La fin du mois d’octobre annonce l’entrée de l’automne ainsi que la baisse des températures. Si vous cherchez à vous réchauffer durant vos vacances sur des plages paradisiaques ou à simplement profiter d’une destination ensoleillée, il existe de nombreux endroits où aller fin octobre. Plages de sable blanc, vacances sous les cocotiers, baignade : voici quelques lieux privilégiés où voyager fin octobre.

Profitez de l’été indien au Portugal

Si vous vous demandez où aller fin octobre pour prolonger les températures douces, le Portugal est un pays où il fait bon passer ses vacances. En cette saison, les températures sont agréables (entre 16 °C et 18 °C selon les régions) et l’affluence touristique est bien moins importante. L’Algarve est un excellent choix pour cette période. La région se dote de nombreuses plages sauvages bordant des criques ocre contrastant avec la végétation d’un vert intense. Amateurs de randonnée, vous pourrez vous en donner à cœur joie durant ces vacances au Portugal en Algarve. L’un des meilleurs spots est sans doute Ponta da Piedade : arpentez les sentiers de ce magnifique itinéraire jalonné de falaises dorées. Au cours de votre excursion, vous croiserez probablement des escaliers qui vous guideront tout droit vers une crique : un petit coin de paradis pour passer vos vacances fin octobre. En quête d’une destination spectaculaire où aller fin octobre avec des températures agréables ? L’Algarve n’en est pas au bout de ses surprises. Cap sur la randonnée des 7 vallées suspendues : un parcours de 11 kilomètres entre falaises, plages secrètes et roches ocre aux formes lunaires bordant l’eau turquoise des criques isolées. Faites une pause sur l’une des plages de sable blanc pour faire vos plus belles photos de vacances et reprenez la route en direction du phare d’Alfanzina. Les falaises drapées d’une garrigue verdoyante tranchent avec le bleu du ciel et les teintes rouges du phare : un joli souvenir pour vos vacances d’automne !

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances d'été

Cap sur la Sicile et ses températures méditerranéennes

Pour les voyageurs se demandant où aller fin octobre : la Sicile est une destination de taille. Les températures oscillent aux alentours de 20/25° C selon les années, et l’île est encore majoritairement ensoleillée à cette période de l’année. Tant de joyaux sont à visiter en Sicile pour vos vacances dans la Grande Botte ! À commencer par Palerme, une cité reconnue pour son architecture séculaire : l’idéal pour visiter de magnifiques sites culturels au gré de vos vacances. L’un des monuments les plus prestigieux de Palerme est sans doute le palais des Normands, célèbre dans toute l’île de Sicile pour ses somptueuses fresques et dorures. Vous préférez plutôt vous prélasser sur les plages de sable blanc ? La réserve de Vendicari sera votre alliée en cette période. Admirez les longues étendues couleur crème dessinant les plages face aux flamants roses baignant leurs pattes dans l’eau cristalline. Lors de vos balades agrémentées des douces températures d’octobre sur l’île, pensez à goûter aux spécialités locales. Rien de tel pour visiter Palerme que la dégustation des célèbres arancinis, délicieuses boules de riz frites et fourrées aux légumes ou à la viande : un incontournable sur l’île de Sicile durant vos vacances !

Filez en Éthiopie pour explorer sa nature sauvage

Où aller fin octobre pour visiter un pays lointain ? L’Éthiopie vous est recommandée en cette période. Les touristes sont moins nombreux, mais les températures restent réellement agréables (comptez une vingtaine de degrés). À la mi-octobre, la saison des pluies s’arrête en Éthiopie : ayant été fortement irriguées, les terres sont tapissées d’un vert intense sublimé par la lumière du soleil. De nombreuses fleurs sauvages apparaissent ainsi au début de la période intermédiaire (précédant la saison sèche), drapant les sols de leurs couleurs chatoyantes. Pour réaliser de magnifiques randonnées durant vos vacances, dirigez-vous vers la région des hauts plateaux, et notamment autour du Gondar. C’est sur ce territoire que se situe le parc national du Simien et son magnifique relief escarpé dessiné par des plateaux, gorges, vallées vertigineuses… Un spectacle idéal pour réaliser vos plus belles photos de vacances !Il existe tant d’autres localités où aller fin octobre, en Europe (Espagne, Alpes françaises et italiennes), Asie (Chine, Thaïlande…), Amérique du Sud. Autant de destinations qui répondront à vos envies d’évasion en matière de farniente, d’exploration urbaine, de randonnée, etc.

Le saviez-vous

Avant de démarrer votre marche en pleine nature durant vos vacances aux environs de Gondar, prévoyez une étape à Fasil Ghebi situé non loin. Admirez ces immensités de pierre remarquablement conservées cernées par les montagnes : ce sont les vestiges d’anciens châteaux ayant appartenu à divers empereurs éthiopiens !

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus