
Le sud de l'Europe
Le sud de l’Europe (Grèce, Italie, Malte, Espagne…) est absolument parfait si vous vous demandez où partir en vacances au mois de mai pour bénéficier d’un climat clément et d’un soleil bien présent. En journée, les températures tournent autour de 15 à 20 degrés partout en Europe du Sud.
Où partir en mai en Europe ? Commencez par le Portugal et partez découvrir la ville de Lisbonne. La saison se prête à des balades dans les ruelles montantes et étroites typiques de la capitale. Au-delà de la ville, les plages des côtes portugaises toutes proches de l’Afrique du Nord appellent à la baignade dès les premiers rayons du soleil du mois de mai. Le sud de l’Europe se vit comme une invitation à ralentir le temps d’un week-end prolongé.
Attablez-vous autour des mets locaux : morue au Portugal, paëlla en Espagne… Si vous cherchez où partir en voyage en mai pour coupler visites culturelles et détente, la Grèce vous séduira. Avec ses ruines ancestrales, Athènes, Delphes ou Corinthe vous feront faire un plongeon dans le temps. Baignez-vous sur les plages des nombreuses petites îles grecques. Presque désertes, les plages sont encore inoccupées à cette saison !Si vous cherchez où partir en mai pour profiter d’une escapade bien méritée, inspirez-vous de nos idées de destinations. Moyen-Orient ou Europe du Sud, vous ne regretterez pas votre choix.