Commencez la nouvelle année d’une manière spéciale en partant fêter le réveillon au Portugal !

Dans toutes les grandes villes, il est d’usage de célébrer le passage à la nouvelle année à travers des fêtes auxquelles tout le monde est convié. Le Portugal est le lieu idéal pour passer la fête de la Saint-Sylvestre au soleil. Découvrez nos idées de réveillon au Portugal pour des fêtes de fin d’année inoubliables !

RÉVEILLONNEZ À PORTO

Cette magnifique ville du Portugal est très animée pendant la soirée de la Saint-Sylvestre. L’Avenida dos Aliados est d’ailleurs l’endroit le plus fréquenté de la ville, par les locaux, les familles et les touristes.

L’ambiance y est festive et le feu d’artifice est à couper le souffle. Il est également possible de se rendre aux concerts de Largo do Amor de Perdição (Cordoaria), Praça de Gomes Teixeira (Leões) et Praça dos Poveiros.

Vous pourrez dîner dans les meilleurs restaurants de la ville avant d’assister à des concerts pour attendre les somptueux feux d’artifice. Feux d’artifice qui sont loin de signer la fin de la soirée, bien au contraire. La fête continue dans de nombreux quartiers de la ville dont le quartier Ribeira. On notera qu’en cette occasion spéciale, le métro est ouvert toute la soirée.

Le saviez-vous ?

Envie de passer une nuit plus tranquille ? Quoi de mieux que de réveillonner en naviguant sur le Tage à Lisbonne ou le Douro à Porto. De nombreuses compagnies proposent des soirées de Nouvel An à bord d’un bateau. Passez à la nouvelle année sous les meilleurs auspices !

Venez fêter le réveillon au Portugal en passant par nos resorts et circuits !

UNE FÊTE À LA PLAGE POUR LE RÉVEILLON

Pas besoin d’être en été pour profiter des plages au Portugal. Pour un réveillon au Portugal, nombreuses sont celles qui sont plébiscitées dans tout le pays.

Imaginez-vous avec votre famille, vos proches, les étoiles, le sable, la musique, et surtout le feu d’artifice pour terminer la soirée en beauté. Voici une expérience à vivre lors de votre voyage en allant sur la plage Praia dos Pescadores à Albufeira – Algarve –, réputée pour être l’une des fêtes les plus grandioses en Algarve ! La célèbre Praia dos Pescadores se transforme en un immense dancefloor et des milliers de personnes entrent ensemble dans la nouvelle année sous un sublime feu d’artifice se reflétant sur l’océan.

La plage de Praia da Rocha et les zones riveraines de Portimão et d’Alvor seront elles aussi illuminées par un superbe feu d’artifice. Vous pourrez chanter et danser jusque tard dans la nuit grâce aux concerts organisés un peu partout dans la ville de Portimão. Dans la région de Lisbonne, vous pourrez faire la fête à la plage Praia das Maças à Sintra et passer le Nouvel An les pieds dans le sable tout en combinant repas, plage et ambiance festive.

Le saviez-vous ?

Lorsque sonnent les douze coups de minuit du réveillon du Nouvel An au Portugal, il est de tradition de manger 12 raisins secs, un à chaque coup de minuit pour chacun des douze mois de l’année. Cela doit vous apporter de la chance. Pour la prospérité par contre, il vous faudra passer le cap de minuit avec le point refermé sur une pièce de monnaie.

LISBONNE : RÉVEILLONNEZ AU CŒUR DE LA CAPITALE

Pour accueillir la nouvelle année, Lisbonne tire un sublime feu d’artifice depuis la Praça do Comércio, un fabuleux spectacle qui ravira les visiteurs. La ville vibre au son des différents concerts proposés à travers la ville.

Les clubs et autres bars de Lisbonne ne sont pas en reste et organisent pour l’occasion des soirées de folie. À noter que les clubs les plus populaires se trouvent dans le quartier Santo Amaro Docas. Certains casinos proposent également des spectacles programmés pour lesquels il faut réserver.

Si vous avez envie de prendre un bon bol d’air marin, une balade sur la plage sera ressourçante. La plage de Galapinhos, élue plus belle plage d’Europe, est le lieu idéal pour se promener les pieds dans le sable.

Le réveillon au Portugal vous accueillera les bras ouverts, prêt à vous faire déguster les meilleurs repas et à vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. En famille ou entre amis, laissez-vous porter par l’humeur festive de la soirée de la Saint-Sylvestre. Alors, plutôt plage ou fiesta en ville ?

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus