Que faire en 1 semaine en Maroc
Que faire pendant une semaine au Maroc ?
Entre mer, montagne et désert, le Maroc est un pays qui vous réserve une incroyable variété de paysages. Suivez-nous d’Agadir à Essaouira en passant par la fameuse place Jemaa El-Fna de Marrakech et les splendeurs des villes impériales du Maroc pour une semaine inoubliable.
Une semaine au Maroc : place au farniente
Sur les côtes de la Méditerranée ou sur le littoral de l’Atlantique : et si vous partiez une semaine au Maroc pour un séjour farniente ? Avec son croissant de sable doré de plusieurs kilomètres, Agadir sera également une des destinations à découvrir au Maroc pour une semaine placée sous le signe de la détente. La visite de la Kasbah sur les hauteurs et la découverte de la médina vous offriront de magnifiques promenades dans Agadir.
Lors de votre voyage d’une semaine au Maroc, éloignez-vous de la ville pour parcourir la côte et rejoindre Essaouira le temps d’une journée. Flânez dans sa médina classée au patrimoine mondial de l’Unesco avant de vous attarder sur ses majestueux remparts. Rejoignez ensuite le port de pêche d’Essaouira pour assister au ballet des petites embarcations de bois bleu revenant du large, chargées de poissons frais à retrouver à toutes les tables de la ville.
Au Nord, la Belle Bleue vous réserve de magnifiques plages face à de paisibles eaux azur. En arrière-plan, les montagnes du Rif vous offriront de nombreuses escapades en pleine nature. Profitez également de votre voyage d’une semaine au Maroc pour parcourir les ruelles de Tétouan, la splendide cité immaculée qui trône dans l’arrière-pays des plages de Cabo Negro et Martil.
Le saviez-vous ?
Agadir, la destination surf du Maroc. Rendez-vous hivernal des surfeurs du monde entier, la côte allant d’Agadir à Essaouira réserve de belles vagues aux débutants comme aux experts de la glisse. Taghazout, Tamraght ou encore Imsouane sont quelques-unes des plages que vous pourrez explorer lors de votre séjour d’une semaine au Maroc.
Venez découvrir les produits Club Med au Maroc
Marrakech, le joyau du désert
À moins de 200 kilomètres d’Agadir, Marrakech s’impose également comme une destination de choix lorsque l’on prépare un voyage d’une semaine au Maroc. Marrakech est l'une des plus belles villes impériales du pays et offre un cadre splendide à vos vacances. Votre découverte de Marrakech vous mènera inévitablement à la place Jemaa el-Fna, véritable cœur battant de la ville et point de départ idéal pour explorer les souks de Marrakech.
Les tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, le jardin de Majorelle et la Palmeraie font partie des visites incontournables à faire à Marrakech. N’oubliez pas non plus de découvrir la place Jemaa El-Fna à la nuit tombée, lorsqu'elle se pare de guirlandes lumineuses éclairant des dizaines de restaurants éphémères où déguster les spécialités locales.
Si votre voyage d’une semaine au Maroc vous conduit à Marrakech, profitez-en pour quitter la ville Rouge et partir explorer la nature environnante. À seulement trente minutes des remparts de Marrakech, le désert d’Agafay dévoile un paysage lunaire de dunes entre blanc et ocre, balayées par les vents. Prenez ensuite la direction du Haut Atlas et de la vallée de l’Ourika. Baignade dans les eaux vives, découverte de l’artisanat berbère et des secrets de confection de l’huile d’argan animeront cette excursion aux portes de Marrakech.
À la découverte des villes impériales
Hormis Marrakech, le Maroc compte trois autres villes impériales. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances d’une semaine au Maroc pour toutes les découvrir ? Commencez par Rabat, capitale du pays et ville portuaire au charme envoûtant. Comme toutes les villes impériales, elle vous dévoilera des monuments témoins du règne de grandes dynasties, tels que le Méchouar du Palais royal et la tour Hassan.
Continuez votre voyage au Maroc à la découverte des villes impériales en vous dirigeant vers Meknès. Derrière les imposantes portes Bab El Mansour et Bab El Khemis se dissimulent des trésors séculaires, comme la place El Hedim.
Votre route à travers les villes impériales du Maroc vous mènera ensuite à Fès. Les souks bouillonnants de vie, le majestueux sanctuaire de Moulay Idriss, les balades dans le quartier juif du Mellah et une pause sur la place des Alaouites face au somptueux portail du Palais royal seront quelques-uns des temps forts de votre voyage d’une semaine au Maroc.
Promesse de soleil et de dépaysement, le Maroc est une destination qui ne déçoit jamais. Farniente, sport, culture, ou un peu de chaque : préparez-vous un programme sur-mesure pour un voyage d’une semaine au Maroc mémorable.