
Pourquoi devriez-vous inclure Pokhara dans votre itinéraire népalais ?
Vous envisagez peut-être au cours de votre voyage, une visite de la deuxième ville du pays, Pokhara ? Tant mieux, elle offre tant de circuits agréables en altitude, blottis au sein des montagnes. Afin d’explorer la ville dans toute sa splendeur, prévoyez un séjour de deux jours à Pokhara. Au cours de vos visites, vous bénéficierez d’une vue quasi constante sur le massif de montagnes de l’Annapurna et les sommets voisins.
L’Annapurna est hissé à 8 078 mètres d’altitude. Ce circuit urbain vous plongera dans une ambiance vibrante où les camions, maisons et bâtisses multicolores créent une joyeuse palette aux teintes vives. Puis, quittez le tumulte citadin pour réaliser la visite des Davi’s Falls, une très jolie cascade au Népal (à environ 3 kilomètres du centre-ville) venant se jeter dans un immense gouffre, entourée d’une végétation luxuriante. Prévoyez une durée d’une demi-journée de randonnée si vous souhaitez profiter tranquillement des lieux.
Après ce joli circuit en pleine nature, place à la visite spirituelle de Pokhara. Votre circuit vous mènera au World Peace Pagoda, un temple bouddhiste juché au sommet d’une colline surplombant la ville. Comptez une durée d’une trentaine de minutes de marche pour votre circuit durant cette journée, afin de réaliser l’ascension jusqu’en haut. Vous pourrez alors admirer les toits de Pokhara. L’édifice du World Peace Pagoda est très agréable à contempler. Sa robe immaculée est constellée de magnifiques motifs dorés et sublimés par la lumière du soleil.
Enfin, prévoyez un circuit jusqu’au lac Phewa en embarquant sur l’un des nombreux bateaux aux teintes jaunes, bleus, rouges, ocre…
Le saviez-vous ?
Sur le lac Phewa, un temple hindou a été construit à même les eaux sur une petite île du lac. Il s’agit du temple Tal Barahi, le plus sacré de Pokhara pour la communauté hindoue et bouddhiste.