Où partir avec un bébé ?

Où partir avec bébé ?

Où partir avec bébé pour profiter de vos vacances et choisir une destination adaptée à votre tout petit ? Lorsque l’on voyage avec un enfant jeune, il est en effet important de choisir un pays ou une région propice au séjour en famille. Découvrez quelques destinations phares pour les premières vacances de bébé.

La République dominicaine : des premières vacances de bébé de rêve

Vous vous demandez où partir avec bébé au soleil ? La République dominicaine est une destination de choix ! Ce pays où le soleil est omniprésent est idéal pour les premières vacances de votre petit bout, car il regorge de plages où sable blanc rime avec eau cristalline. Autrement dit, des lieux parfaits pour la sieste de votre bébé et l’apaiser avec les doux bruits de la mer, tout en lui faisant profiter d’un cocon paradisiaque en famille. À ce titre, direction Punta Cana, figurant parmi les destinations famille phares pour les parents se demandant où partir avec bébé dans les Caraïbes. Au sein de votre hébergement, tout est fait pour que les parents profitent de leurs soirées, repas, après-midi, tout en veillant à ce que bébé soit systématiquement pris en charge. Parmi les nombreuses attractions naturelles pour toute la famille à Punta Cana figure la plage de Juanillo, l’une des plus belles et sereines de la région. Reposez-vous au soleil ou à l’ombre d’un cocotier aux heures chaudes, et pensez à vous plonger dans la mer émeraude. Pendant que maman ou papa surveille bébé, il vous est chaudement recommandé de vous adonner au snorkeling sur cette plage paradisiaque : l’eau est totalement translucide, car elle est dénuée d’algues. L’idéal pour observer de magnifiques animaux marins et leurs teintes multicolores au sein de cette destination soleil ! Bon à savoir : la République dominicaine regorge de plages secrètes où vous pourrez profiter d’un cadre idyllique en toute intimité avec votre famille face à la mer des Caraïbes.

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances avec un bébé

Partir à l’île Maurice, un petit coin de paradis

Les parents se demandant où partir avec bébé au soleil pourront s’envoler en avion les yeux fermés à l’île Maurice. Vous profiterez de tout le confort d’une destination familiale au sein d’un décor à la Robinson Crusoé où les plages sauvages et parcs naturels abritent une nature invraisemblable. Pour vous délecter de la douceur des plages mauriciennes baignées de soleil, rendez-vous à celle de Trou aux Biches : parents et enfants y trouveront sûrement leur compte ! Avec ses 3 kilomètres de sable blanc, son eau turquoise et ses cocotiers balayés par la brise, elle est tout simplement idéale pour vous reposer avec bébé pour ses premières vacances. Les amoureux de la plongée sous-marine pourront par ailleurs tester ses spots incroyables où poissons colorés, épaves de bateaux et coraux forment un tableau inoubliable dans cette destination de rêve.Où partir en vacances avec bébé ? Il existe tant d’endroits offrant à votre tout petit une première expérience inoubliable, en bord de mer ou en pleine nature tout en profitant du confort d’un hébergement familial adapté aux jeunes enfants. Selon l’âge de votre bébé, privilégiez des voyages en avion plus ou moins longs, afin d’éviter les heures prolongées. À ce titre, il existe de nombreuses destinations en Europe où soleil, plage et nature s’invitent durant votre séjour !

Le saviez-vous ?

Il existe un lieu très singulier à l’île Maurice, j’ai nommé Rivière des Galets. Cette plage, contrairement à ses homologues mauriciennes, est entièrement drapée de galets qui s’y étendent par milliers. Les vagues viennent se briser et offrent un spectacle grandiose : profitez-en pour prendre de jolies photos de vos premières vacances avec bébé !

vous aimerez aussi...