
Que visiter à Madagascar ? Et si vous vous rendiez à Antananarivo ? La capitale de Madagascar est située dans la région des Hautes Terres, au centre du pays. La ville est dominée par l’incroyable palais Rova de Manjakamiadana, qui abrite des maisons en bois et des tombeaux royaux. Autre palais à voir, celui d’Andafiavaratra qui est de style baroque et de couleur rose.
Si vous ne savez toujours pas quoi visiter à Madagascar, sachez qu’en dehors de ces monuments, la ville d’Antananarivo (ou Tananarive) vous réserve d’autres surprises. En effet, cette cité a aussi la spécificité d’avoir un lac en forme de cœur. Sur l’avenue de l’Indépendance, vous pourrez également admirer des bâtiments de l’époque coloniale tout en vous rendant sur le marché coloré d’Analakely, ou encore dans l’ancienne gare Soarano qui est aujourd’hui un centre commercial.
Le saviez-vous ?
Lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez vous rendre dans un parc national, une réserve, ou encore le zoo de Tsimbazaza qui abrite des espèces animales malgaches. Les animaux y sont nombreux et l’établissement prend soin de ce patrimoine vivant.