Suivez notre guide de visite à l’île Maurice pour établir le programme de vos rêves !

Eaux turquoise et plages de sable blanc bordées de palmiers ou d’une végétation luxuriante, l’île Maurice est la parfaite illustration de ce que l’on imagine être un paradis tropical. Savez-vous que faire à l’île Maurice pour ponctuer un séjour farniente de découvertes enchanteresses ?

UNE ÎLE AUX MULTIPLES INFLUENCES

Tour à tour hollandaise, française puis britannique, l’île Maurice a hérité d’un patrimoine métissé. L’influence de l’Inde, mais aussi de la Chine, a également enrichi la culture et la gastronomie locales de leurs traditions. Une visite de Port-Louis est un des incontournables de l’île Maurice pour découvrir les multiples facettes de la perle de l’océan Indien.

La Citadelle bâtie par les Anglais, l’Aapravasi Ghat, qui accueillit les premiers travailleurs migrants de l’Inde ou les ruines du fort néerlandais Frederik Hendrik sont quelques-uns des témoignages du passé multiculturel de l’île Maurice. Faites un détour par le marché central tout en couleurs, parfums et saveurs exotiques.

Les nombreux sites témoignant d’un riche patrimoine seront autant d’incontournables de l’île Maurice à visiter. Commencez par le Château de La Bourdonnais, une sublime demeure coloniale entourée d’un parc verdoyant qui vous offrira un véritable voyage dans le temps.

Créé en 1735, le premier jardin tropical au monde, le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses, vous accueillera pour une passionnante visite au sein de ses 37 hectares. Bassin aux nénuphars, allées de vacoas, flamboyants majestueux et une centaine d’espèces de palmiers, dont d’incroyables talipots, vous offriront une parenthèse enchanteresse. La rhumerie de Chamarel et la biscuiterie Rault seront deux visites gourmandes pour découvrir les saveurs de l’île Maurice.

Le Nouvel An chinois, une grande fête pour Maurice

Si vous avez la chance de visiter l’île Maurice entre mi-janvier et mi-février, profitez-en pour célébrer le Nouvel An chinois. Les rues de Port-Louis se parent alors de rouge et les spectacles de rue voient dragons richement ornés entamer des danses endiablées. À la nuit tombée, pétards et feux d’artifice se chargent d’effrayer les démons.

Venez visiter l'Île Maurice en passant par nos resorts

D'INNOMBRABLES SPOTS DE PLONGÉE ET PLAGES DE RÊVE

Impossible d’évoquer les incontournables Île Maurice sans mentionner les splendides plages qui vous y attendent. Eaux tantôt turquoise tantôt cristallines et sable toujours impeccablement blanc : ces merveilles sont parsemées sur tout le littoral. Pour visiter l’île Maurice, rien de tel qu’un circuit pour partir à la découverte de ses plus belles plages.

Commencez par les 3 km de sable fin de Trou aux Biches pour une journée détente sous les filaos. Poursuivez ensuite par une visite du croissant immaculé de mont Choisy, où l’eau calme prend des allures de piscine. À l’est, ce sont plus de 10 km de plage que vous pourrez parcourir à Belle Mare face au lagon cyan. Enfin, pour un coucher de soleil inoubliable, misez sur le village de Flic-en-Flac, son atmosphère typique et sa plage à l’ouest de l’île Maurice.

Lors de votre visite à l’île Maurice, ne manquez pas de vous aventurer sous les eaux des lagons pour explorer la splendeur des fonds marins. Que ce soit à Flic-en-Flac avec la noble silhouette du mont Brabant qui se dresse au loin ou dans le lagon imperturbable de Blue Bay, c’est un véritable jardin de corail peuplé de poissons multicolores qui vous attend au large de l’île Maurice.

L'ATTRAIT DE L'ÎLE MAURICE : DES SITES NATURELS SPENDIDES

Lors de votre visite à île Maurice, vous découvrirez une nature luxuriante. Cette forêt tropicale regorge de trésors à découvrir au détour de randonnées. Du côté de Chamarel, vous serez subjugué par les teintes irréelles de la Terre de Sept Couleurs. Déclinaisons d’ocre, de violet, d’orange et de rose y ondulent sur une clairière vallonnée.

Poursuivez votre visite jusqu’à la cascade de Chamarel, une des plus belles chutes d’eau de l’île Maurice, qui plonge à plus de 100 mètres. Plus au nord, la nature de Tamarin vous dévoilera 7 cascades que vous pourrez arpenter à votre guise avant de goûter à leurs eaux fraîches.

De la visite du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam aux plages paradisiaques de la côte, en passant par les merveilles cachées de la forêt tropicale, impossible à l’île Maurice de ne savoir quoi faire. Visiter l’île Maurice vous conduira au travers de sublimes paysages à la rencontre d’une culture riche de multiples héritages. Préparez-vous au dépaysement.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus