
Sydney, la star du nouvel an
Impossible de partir en Australie au Nouvel An sans passer par Sydney. À votre arrivée, la ville sera encore illuminée de ses décorations de Noël. À la nuit tombée, l’enchantement sera de chaque instant dans cette cité qui scintille alors de mille feux.
Cependant, le rendez-vous que tout le monde attend, et qui fait de Sydney la ville la plus plébiscitée pour passer la nouvelle année en Australie, est les feux d’artifice de la Saint-Sylvestre. Aux douze coups de minuit, le ciel de la baie de Sydney étincelle de mille couleurs qui se reflètent sur le toit de l’Opéra. Le Harbour Bridge projette alors des nuées d’effets pyrotechniques pour l’un des feux d’artifice les plus remarquables au monde.
Les feux d’artifice de Sydney sont un véritable évènement, mais avant les douze coups de minuit, prenez part aux différentes manifestations qui sont organisées tout au long de la journée. Voltige aérienne, cérémonie aborigène et grande parade de bateaux illuminés animeront Port Harbour avant le spectacle exceptionnel.
Pour que les plus petits puissent également être de la fête du Nouvel An en Australie, une première salve de feux d’artifice est traditionnellement lancée aux alentours de 21 heures. Mêlez-vous à la foule de Birchgrove Park, Mrs Macquaries ou Bradfield Park pour être aux premières loges aux douze coups de minuit et accueillir la nouvelle année avec l’un des plus merveilleux feux d’artifice de votre vie. Pour continuer la fête jusqu’au bout de la nuit, de nombreux clubs de Sydney et même des bateaux croisant dans la baie vous offriront une ambiance festive et détendue.