
Explorer Tel-Aviv et au-delà : Plages, marchés et découvertes culturelles en Israël
Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps rester en Israël, une étape d’une durée de plusieurs jours s’impose à Tel-Aviv. Certains choisissent d’y rester quatre jours, d’autres une semaine : tout dépend de votre rythme de visite. Une chose est sûre : la ville permet à la fois de réaliser de délicieuses sessions de farniente, mais aussi l’exploration urbaine de ses quartiers divers.
Commencez par vous poser sur la longue étendue de sable en plein cœur de la ville en dégustant une spécialité méditerranéenne (houmous, caviar d’aubergine, salade du soleil…) : un incontournable de votre visite à Tel-Aviv ! Poursuivez cette échappée en réalisant un circuit au sein des souks et marchés de Tel-Aviv. Olives, fruits frais, pâtisseries dessinent une vaste palette de couleurs et de parfums tandis que de nombreux musiciens rythmeront votre visite.
Mettez le cap sur le souk de Ha’Carmel ou le marché aux puces de Jaffa, idéal pour ramener des souvenirs de votre visite. L’aventure continue dans le quartier bohème de Florentine, bastion des artistes israéliens aux façades street-art et aux terrasses colorées ! Respirer l’air marin vous fera le plus grand bien sur le port de Tel-Aviv qui relie la ville moderne à la vieille ville de Jaffa.
Vous réaliserez votre visite le long des embarcadères face à l’eau scintillante. Arrivé à Jaffa, continuez votre circuit au sein des ruelles étroites et sinueuses où se trouvent de très jolies boutiques d’artisans, bijoutiers et antiquaires ainsi que de nombreuses galeries d’art. Au gré de votre visite, vous remarquerez la stupéfiante tour de l’horloge et ses trois étages abritant d’immenses baies. Face à vous les bateaux tranchent avec les façades ocre : un circuit inoubliable.
À faire en Israël
La ville d’Eilat, en terre d’Israël, est une superbe destination. Vous pourrez vous détendre sur l’une des plages de la ville, près de la mer Rouge, explorer des canyons en plein désert, profiter d’une vue magnifique sur les environs depuis le mont Tzfachot…
Eilat est un véritable trésor israélien ! Découvrez également la ville d’Haïfa, au patrimoine religieux et à l’histoire grandiose. Ici, juifs, musulmans et chrétiens ont façonné une ville à la culture étonnante. Ne manquez pas la visite du Tombeau d’Élie lors de votre séjour à Haïfa.