
Balades urbaines : d’Édimbourg à Glasgow
Châteaux, lacs, montagnes verdoyantes, beauté des Highlands et des îles… L’Écosse est une terre sauvage auréolée de mystères. Pour autant, elle recèle plusieurs villes intéressantes à parcourir en mai, sous le soleil et les douces températures.
Lors de votre voyage en Écosse, si vous atterrissez à Glasgow, c’est l’occasion de jeter un œil à la réputée université de Glasgow et de visiter le musée de House for an Art Lover, dédié à Charles Rennie Mackintosh, le designer et architecte écossais le plus réputé du pays. Poursuivez votre promenade avec deux incontournables : la cathédrale gothique, puis le Kelvingrove Art Gallery and Museum.
Autre ville phare d’Écosse, la capitale Édimbourg abrite l’un des châteaux les plus connus du pays. Dominant la ville, il est le célèbre gardien des joyaux de la couronne. Après cette impressionnante visite d’Édimbourg, posez-vous dans un pub pour boire une bière ou un thé une, étape à ne pas manquer une fois durant le séjour.
Reprenez votre balade et explorez à pied le centre historique d’Édimbourg jusqu’au Holyrood Palace, l’une des deux résidences officielles de la reine en Écosse. Faites aussi un tour jusqu’au Arthur Seat, la colline du trône d’Arthur, petit bout de Highland posé au cœur d’Édimbourg à voir dans tous les circuits.
Pour une vue sur toute la ville, direction la Calton Hill, culminant à 170 mètres d’altitude, pour voir le coucher de soleil ! Si vous adorez les musées, le National Museum of Scotland et la National Gallery of Scotland ont de grandes chances de vous ravir à Édimbourg.
Le saviez-vous ?
Perché sur le site de Castle Rock, le château d’Édimbourg offre une belle vue d’ensemble de la ville. Sa construction s’est étendue depuis le 12e siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale, le faisant jouer tour à tour le rôle de forteresse, de résidence royale et de garnison militaire. Vous pouvez y admirer les joyaux de la couronne écossaise, symboles de la royauté depuis le 15e siècle.