Voici les excursions aux Maldives qui rendront votre séjour davantage unique !

Véritable paradis sur terre, les Maldives se composent de 26 atolls en forme d’anneaux, et de plus de 1 000 îles coralliennes. Pour découvrir les lieux, vous pourrez prendre part à l’une des nombreuses excursions aux Maldives et profiter pleinement de la nature, la culture et des richesses sous-marines.

LAISSEZ-VOUS SUBJUGUER PAR L'ÎLE DE MAAFUSHI

Si vous souhaitez faire une excursion aux Maldives pour découvrir la beauté des lieux, Maafushi est un point de chute idéale. Cette petite île de seulement 1,27 km de long et 260 mètres de large est très facilement accessible depuis la capitale Malé, mais aussi depuis les nombreux autres sites touristiques du pays. Pleine de surprises, l’île de Maafushi est connue pour ses nombreuses habitations, ses guest houses dans lesquelles il est possible de dormir, mais aussi de se restaurer.

Maafushi possède également de multiples restaurants dans lesquels vous goûterez à la cuisine locale ainsi que de très nombreuses boutiques pour découvrir l’artisanat local et rapporter des souvenirs.

Enfin, la petite île ne possède pas moins de trois centres de plongée. Que vous soyez débutant ou amateur, une exploration sous-marine vous ravira. À cette occasion, vous rencontrerez peut-être des raies mantas ou encore des requins-baleines dont le gabarit pourrait vous surprendre !

Plongée aux Maldives

Si vous aimez la plongée ou que vous souhaitez vous initier à cette pratique, les Maldives sont votre destination. Les eaux chaudes du pays offrent une grande diversité d’espèces colorées. Les plongées peuvent même devenir une aventure si vous souhaitez partir à la rencontre des requins-baleines qui peuvent atteindre 12 mètres de long.

Nos resorts aux Maldives

QUELLES SONT LES EXCURSIONS POUR DÉCOUVRIR LA BEAUTÉ DES ATOLLS ?

Les Maldives regroupent 26 atolls. Tous sont une terre de découvertes ! D’ailleurs, lors de vos excursions aux Maldives, n’hésitez pas à vous déplacer en hydravion. Prendre de la hauteur aux Maldives est un spectacle à couper le souffle ! La mer est bleu turquoise, l’eau est par endroits transparente et l’on peut même admirer les coraux du ciel.

Selon l’escapade que vous avez choisie, l’hydravion se posera dans un lagon, et c’est à bord d’une embarcation traditionnelle, le plus souvent un petit voilier, que vous rejoindrez l’atoll à visiter. Partout dans le pays, vous admirerez les habitations sur pilotis typiques de la région.

Les activités ne manquent pas. Lors de votre excursion aux Maldives, vous pourrez vous adonner à la pêche, faire du parachute ascensionnel, de la voile, de la plongée et même une partie de beach-volley. Lors de votre séjour, le bien-être est au rendez-vous. Les spas sont en effet très nombreux dans les atolls des Maldives. Vous pourrez donc vous ressourcer le temps d’un massage parfumé. Enfin, pour vous restaurer, vous profiterez de repas concoctés à base de poisson frais, mais aussi de fruits exotiques.

Diffushi, un village maldivien

Les Maldives sont une destination consacrée en grande partie au tourisme. Cependant, le pays possède une population de près de 400 000 habitants ! Si vous souhaitez découvrir un village maldivien, Diffushi est une destination intéressante. Ce village de 1 200 habitants vous immergera dans la vie locale très traditionnelle.

LES TRÉSORS DE LA CAPITALE, MALÉ

Malé, la capitale, est une destination de choix pour votre excursion aux Maldives. Cette petite ville est très agréable et rassemble plus d’un quart de la population maldivienne.

Vous trouverez à Malé un marché aux poissons qui est l’activité majeure de la ville. Si l’heure du repas approche, dégustez la pêche du jour qui vous sera cuisinée en toute simplicité. Sur la route principale nommée Majeedhee Magu, vous pourrez faire les boutiques et découvrir les vendeurs et l’artisanat locaux.

Les Maldives possèdent de nombreuses mosquées sur une grande partie des atolls. La plus impressionnante est la mosquée de Hukuru Miskiy, construite dans du corail blanc sculpté au XVIIe siècle. La ville abrite également le National Museum, situé dans un magnifique jardin appelé Sultan Park, qui vous fera découvrir le passé du pays.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus